Augmentation Capital

Tobby

New Member
Bonjour,
Je suis en train de réaliser cet exercice mais je bloque sur une question.
Voici l'énoncé :

La société anonyme MARTIN est un équipementier du secteur aéronautique. Implantée à
Montauban dans le Tarn-et-Garonne, elle bénéficie de la proximité du groupe EADS dont elle est
l’un des fournisseurs. Pour faire face à l’augmentation des commandes liée à la production de
l’Airbus A380, l’assemblée générale qui s’est tenue en juillet N-1 a décidé d’augmenter le capital
à effet du 31 août N-1 par apports en numéraire.
La période de souscription s’étend du 1er au 31 août N-1. Les frais sont payés pour 900 € (pas de TVA) le
2 septembre N-1, date de déblocage des fonds. Les frais sont enregistrés en charges, il s’agit de
droits d’enregistrement. Les fonds sont bloqués sur un compte bancaire jusqu’au 2 septembre
N-1.
L'extrait de la balance nous indique une prime d'émission a 9600 euros. À la veille de l’augmentation de capital, l’action a une valeur de 62,00 €.

Retrouver par calcul les caractéristiques de l’augmentation de capital : nombre d’actions
(1 200), prix d’émission (58 €), valeur théorique du droit de souscription (1 €) et modalités de
libération (un quart à chaque appel).

J'ai réussi à trouver le nombre d'actions mais je n'arrive pas à trouver le prix d'émission.

Pouvez vous m'aider ? Par avance merci pour votre réponse
 

Tobby

New Member
Re : Augmentation Capital

Problème résolu , merci quand même.

Bon après midi
 

Claired15

New Member
Re : Augmentation Capital

Bonjour,

Peux-tu me dire comment tu as fait pour retrouver les caractéristiques de l'augmentation de capital ?

Merci