Avantages et inconvénients des syndicats

inferno

New Member
bonsoir a tous voila j ai un sujet de dissert a faire sur :Avantages et inconvénients des syndicats
on doit donner deux arguments sur les avantages et 2 sur les inconvenients
les avantages pour les ouvrier j ai trouvé:
d etre representé et defendu que se soit dans leur entreprise ou devant la loi
mais j ai du mal a en trouver d autre ......
pour l employeur je vois pour les inconvenient genre il subise la pression des syndicats les menaces de greve ....etc
par contre ya quand meme un avantage au patron cé de pouvoir par leur intermediere il peut savoir la santé de son entreprise et prevenir les risques de greves
voila ya t il d autre inconvenients?pour le patron et pour l employé d avoir des syndicats ????
merci de votre aide
 

ghanima4

New Member
l'avantage pour les salariés : le syndicat défend leurs droits et leurs interets au sein de l'entreprise. il a un role de revendication et de negociation et ça, c un inconvénient pour l'employeur qui peut plus faire ce kil veut. l'avantage majeur pour le mec ki é délégué syndical, c'est kil posséde une protection contre le licenciement. le patron ne peut pas le mettre dehors comme ça kan ça le prend.

l'inconvénient pour l'employeur : il peut etre poursuivi pour délit d'entrave si il empeche les syndicats de faire leur boulot. et en général, les syndiqués, c'est des mecs qui sont calés en droit du travail (tout du moins les délégués syndicaux) et du coup le patron peut pas faire nimporte koi.

voila, si y en a d'otres ki ont des idées.. si je trouve d'autres choses, je t'en fais part. c'est pour kan ton devoir ?

amicalement,

ghani
 

inferno

New Member
Hello !! :D
et merci pour ta reponse !!
ca confirme pas mal de chose dont j avais idée....
en ce qui concerne ce devoir
je le rend demain :(
mais grace a toi je vais pouvoir le terminer et l ameliorer
merciiiiiiiiii :D