avantages/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

lililove86

New Member
bonjour a tous !
voila j'ai un travail a faire sur les avantages et les inconvenients de travailler dans une grande entreprise. donner moi tous vos avis ca m'aiderais beaucoup beaucoup !! je doit le faire en anglais mais bon donner les moi en fancais et je me debrouillerais pour traduire !!
:cool: merci a tous
 

kristenkey

New Member
avnatges/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

avantage : bon comite d'entreprise, plus de primes, participation au benefices, possibilite de formation. Si l'entreprise se trouve en faillite meilleur plan sociaux.
 

Jouby

New Member
avnatges/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

Inconvénient : peut-être pas l'esprit familiale des petites entreprises, par exemple, qu'on connait pas tout le personnel, qu'on cotoie (lol, je sais plus comment ça s'écrit) pas tout le monde, et encore moins le patron dans beaucoup de cas.
 

lililove86

New Member
avnatges/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

ok merci :cool: ca m'aide pas mal. je vais essaiyer d'exploiter cela encore plus. cela dit en avantage y peu y avoir aussi les tickets restaurants, les tickets cinema, les 13emes mois, les differentes primes, les voyages organisé par les CE.
C'est vrai que ne pas connaitre tous cescollegues ca doit pas etre facile ou de devoir passer par dezs chefs intermediaires pour parler au grand grand chef :unsure:
 

C_mimie

New Member
avnatges/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

Je travaille dans une petite entreprise, et selon mes anciennes camarades, mon patron me donnait beaucoup de responsabilités.
Ceci peut être un avantage ou un inconvénient selon la personne.
Personnellement, cela a été un avantage, car mon supérieur a vu qu'il pouvait me confiance.
 
M

Maxou78

Guest
avnatges/inconvenients de travailler dans une grande entreprise

C_mimie link=topic=39438.msg411565#msg411565 date=1162244509 a dit:
Je travaille dans une petite entreprise, et selon mes anciennes camarades, mon patron me donnait beaucoup de responsabilités.
Ceci peut être un avantage ou un inconvénient selon la personne.
Personnellement, cela a été un avantage, car mon supérieur a vu qu'il pouvait me confiance.

Absolument dans les petites entreprises, les employés ont des tâches plus diversifiés et souvent avec d'autant plus de responsabilités. Les grandes entreprises n'hésitent pas à formater des employés pour "que de la saisie" par exemple.
 

Etnies

New Member
Je me lance quand même, j'espère que ce n'est pas encore trop tard :happy:
J'ai travaillé 2 ans dans une grande entreprise française, et bientôt dans une nouvelle, donc je vais pouvoir t'en parler un peu :happy:

Avantages : primes fin d'année, CE, participations, intéressement, tickets resto, chèques vacances, formations...

Inconvénients : but de la rentabilité (on s'en fout de ta poire, on veut de la tune en gros), difficultés pour parler aux supérieurs (joindre le RH lorsqu'ils ne t'ont pas payé par exemple : 2mois avant de les avoir)... grosse structure qui dit aussi que personne ne se connait.
 

lililove86

New Member
Etnies link=topic=39438.msg412108#msg412108 date=1162296773 a dit:
Inconvénients : but de la rentabilité (on s'en fout de ta poire, on veut de la tune en gros), difficultés pour parler aux supérieurs (joindre le RH lorsqu'ils ne t'ont pas payé par exemple : 2mois avant de les avoir)... grosse structure qui dit aussi que personne ne se connait.


non non c'est pas trop tard, je prend en compte les idees de tous !! en tout cas merci !
c'est vrai que ya de plus en plus de grosses entreprises qui recherche a faire du profit et rien d'autre : c'est du capitalisme ! mais faut de tout !!
merci encore :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser