Avec un bac ST2S ?

Louise14

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ST2S ( Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales ) j'aimerais, l'année prochaine, intégrer un BTS AM en alternance à L'AIFCC de Caen.
Je me pose beaucoup de question :)

- Y a t-il beaucoup de perspective d'emploi avec ce BTS ?
- Puis-je l'intégrer sans avoir fait de 2ème langue ?
- En faisant ce BTS en alternance le stage à l'étranger est-il faisable ?

J'aimerais travailler dans les ressources humaines :

- Puis-je préparer une Licence Pro Gestion des ressources humaines spécialité Assistant de gestion des ressources humaines ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car j'ai très peur de me tromper.

Bonne journée :)
 

Lisou92600

New Member
Re : Avec un bac ST2S ?

Bonjour,
Pour les perspectives d'emploi oui, il y en a. J'ai obtenu mon BTS en juillet dernier, et j'ai déjà eu de nombreuses propositions d'emploi en tant qu'assistante manager, assistante de gestion etc. Mais je vais commencer un BAC +3, donc j'ai juste fait de l'interim en attendant.
Pour la deuxième langue, ca me parait super important tout de même .. mais, soit dit en passant, les deux langues sont comptabilisés ensemble au BTS. J'avais eu 14 en anglais, et 8 en espagnol (je ne parlais pas un mot d'espanol ..) et bien, j'ai validé les langues! Donc si tu parles très bien anglais (ou une autre première langue), tu auras ton BTS, faut jouer sur les coefficients. Mais peut etre que ca peut juste ne pas plaire à ton centre de formation que tu ne parles pas un mot de la seconde langue, mais bon ...
En faisant le BTS en alternance, tu n'as pas de stage à l'étranger normalement si tu es dans une entreprise avec une dimension internaitonale. Cependant, j'avais une amie qui était chez Toyota et qui est quand même partie en Angleterre 2 semaines faire un stage en anglais, malgré tout. Mais normalement non, tu restes en France.