Avis aux futurs étudiants ESC.

Mickz

New Member
even deeper link=topic=479.msg18481#msg18481 date=1126116459 a dit:
plus que moyenne ? et en quel sens?

Je parle en terme de reconnaissance. Pour les cours, je sais pas
 

even deeper

New Member
Me voilà face à un dilemne : est-ce-que cette école vaut le coup? :wacko: (j'hesite vu le prix)
 

Mickz

New Member
Disons que les cours ne doivent pas être mauvais (du moins, j'espère pas), mais l'école ne sera pas "connue" au dehors du département où elle se trouve ...
 

TomTom

New Member
Mickz tu as tout faux, l'IFAG sera reconnu dans différents département sachant d'un part qu'il y a plusieurs écoles dans la France entière et que Paris reste l'endroit le plus attractif pour le marché du travail. Je pense par contre que la qustion que tu dois te poser even deeper : Ai-je envie de faire une ESC ? Car si tu avez envie tu n'aurais pas à choisir entre différentes formations. Donc voilà Allez Tcho ! :cool:
 

even deeper

New Member
TomTom link=topic=479.msg19197#msg19197 date=1126201833 a dit:
Mickz tu as tout faux, l'IFAG sera reconnu dans différents département sachant d'un part qu'il y a plusieurs écoles dans la France entière et que Paris reste l'endroit le plus attractif pour le marché du travail. Je pense par contre que la qustion que tu dois te poser even deeper : Ai-je envie de faire une ESC ? Car si tu avez envie tu n'aurais pas à choisir entre différentes formations. Donc voilà Allez Tcho ! :cool:

ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutot les moyens ...
 

funkycops

New Member
Bonjour tout le monde!

Voilà je me pose encore une autre question! Eh oui je n'arrête jamais! lol

En ce moment je m'interroge sur les profils que recherche les ESC? Je me dis que l'on peut être un bon élève mais si on ne correspond pas à ce que recherche les ESC on se fera recalé au oraux mais si on est doué! Non?

J'espère que vous avez compris ma question! J'attends vos avis! Merci!

:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
 

tortue genial

New Member
funkycops link=topic=479.msg20577#msg20577 date=1126428559 a dit:
Bonjour tout le monde!

Voilà je me pose encore une autre question! Eh oui je n'arrête jamais! lol

En ce moment je m'interroge sur les profils que recherche les ESC? Je me dis que l'on peut être un bon élève mais si on ne correspond pas à ce que recherche les ESC on se fera recalé au oraux mais si on est doué! Non?

J'espère que vous avez compris ma question! J'attends vos avis! Merci!

:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:

D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les ESC recherchaient en majeur partie des élèves doués dans les matières scientifiques, mathématiques...aujourd'hui leurs critères commencent petit à petit à changer et les écoles s'intéressent de plus en plus aux personnes venant du tertiaire grace à leur facilité à l'oral. Mais l'élément principal pour intégrer une ESC est la culture général
 

TomTom

New Member
Il n'y a plus de profil, type car ce n'est pas l'école qui apporte quelque chose à l'étudiant mais l'étudiant qui apporte quelque chose à l'école. Alors chacun à ses atouts toi tu auras tels qualités (par exemple la professionnalisation) alors que un ancien prépa sera plus axé vers tout ce qui est maths etc...

Ton profil sera celui qui correspondra aux attentes de l'école si tu te mets sous un bon jour. Allez jete laisse Bye !
 

Ca peut vous intéresser