AVIS BAC Gsi

kmel93

New Member
Pourquoi est ce que personne n'en parle? on est rare? sa veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de chance de réussir?

NaN moi je pence plutot que l'on est mal renseigné sur cette section


Vos avi?
 

moscell

New Member
oui ya pas bcp de monde qui choisit cette section! enfin en mem temps ya pas bcp de classe...
moi j'ai passé mon bac STT IG donc avant la réforme! et yen a ke 2 ki lon pas eu (sur 17 lol) une pke el été gravement malade et l'autre pke il venait jamais! on a été 4 a avoir mention BIEN et yen a 5 autre qui ont eu la mention AB! mais je pense qu'il est bcp plus dur qu'avant ce bac! et c'est bien pour moi hihi pke il a pris de la valeur alors que j'ai rien fait de plus!
mais avant ce bac été estiné aux personnes qui ne voulait pas faire gestion, c'était un peu la poubelle... alors que moi je l'ai choisit pour l'info!
meme si on été pas bcp de fille!
 

kmel93

New Member
voila pour moi c'est pareil c'est parceque j'aime bien l'info donc voila
on m'a dit que l'anné derniere sur 10persone en IG il n'y en avaient que 3qui l'on eu au ratrapage a dire qu'il etait ... :wacko:

donc voila en plus c'est rare une fille en ig :wub
 

moscell

New Member
kmel93 link=topic=65316.msg693247#msg693247 date=1187349754 a dit:
voila pour moi c'est pareil c'est parceque j'aime bien l'info donc voila
on m'a dit que l'anné derniere sur 10persone en IG il n'y en avaient que 3qui l'on eu au ratrapage a dire qu'il etait ... :wacko:

donc voila en plus c'est rare une fille en ig  :wub
j'avou c'est rare! on été 4 filles (enfin si on peut appeler ca des filles! lol) j'étais la chouchoute mdr... et tjs là pour aider ceux qui n'y arrivait pas trop... hihi surtout pour les dossiers... pke les mec faisait les malin avec l'info mais bon quad il s'agit d'utiliser les logiciel ils été bof bof et moi je maitrise! mais après programmation... jsui moin forte je comprend c'est de la logique mais bon j'ai pas continué pour faire le bts par contre là jme remet dans l'info pour une licence

c'est chaud par contre que les personne l'ai au rattrapage! moi je l'ai eu mention bien! ma moins bonne note c'était 9 en histoire lol mais avec le management en plus ca m'aurait peut-être fait baisser ma moyenne mdr!
tu veux faire miage?
 

kmel93

New Member
qui sa moi Miage? lol
franchement j'aimerai bien wé, mais bon on vera

Wi si on peut apeler sa des filles, moi cette année yen avai une elle s'apelai sylvi, on l'apelai sylvin lool c'est méchant mais bon elle etait assez simpa quand meme (un garcon trasformé en fille )

nan mais bon la programation c'est de la logique mais c'est surtout de la prise de téte surtout pour le VBA :tickedoff: :tickedoff: sinon le PHP et tout c'est assez basic
 

kekx

New Member
j'ai passé mon bac cette année , je te rassure ce n'est pas un bac difficile bien au contraire pour te dire on etait la pire classe du bahut et c'est notre section qui avont eu le plus de reussite t'a cas voir .
Au niveau de cas bah c'est tout con faut savoir tes cours et ca passe. j'ai eu 12 alors que c'etait pas mon fort. Par contre en programmation je maitrisais pas mal, si t'aime l'info tu va tamuser et ca tinteressera donc tu tinvestira plus . On avait bosser sur la creation d'un site web, tinkiete il te demande pas de force super dur pour te dire meme moi personnellement j'avais fait pire tes fichiers php sont pas difficile l'html est facile je te le conseil de prendre le site web si tu as le choix.
Apres pourquoi personne n'en parle parce que oui c'est inevitable ca tente pas beaucoup de personne mais bon a la rigueur tu ten fou t'es la pour ton bac!!
 

kmel93

New Member
Wi on s'en fou lol
de toute façon je l'ai eu et mis a part l'eco droit , il n'etait pas si difficile que sa :angel:

Bon courage a ceux qui le passent cette année :laugh:
 

Morsula

New Member
Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a moins de classes de TGSI que celles de de TCFE par exemple, mais lors des journées portes ouvertes elles sont représentées aussi :wink2:

C'est assez facile dès lors qu'on bosse sérieusement et qu'on aime ce qu'on fait. L'informatique c'est un bon plan pour les points au bac, mais il ne faut pas s'attendre uniquement à que de la pratique, il y a aussi un aspect théorique.

Je le passe cette année, bon courage à tous ! :happy:
 

romain6176

New Member
Bonjour,
en effet c'est vrai qu'on n'entend pas beaucoup parler de notre section GSI bien sûr mais comme il compte supprimez carrèment tout le bac STG alors pourquoi faire du bruit???


Non mais franchement, il réfome la section puis la supprime après (comme d'ailleurs toutes les sections technologiques) mais enfin bon
je sais pas vous en avez entendu parler??
 

ken

New Member
romain6176 link=topic=65316.msg782648#msg782648 date=1197574338 a dit:
Bonjour,
en effet c'est vrai qu'on n'entend pas beaucoup parler de notre section GSI bien sûr mais comme il compte supprimez carrèment tout le bac STG alors pourquoi faire du bruit???


Non mais franchement, il réfome la section puis la supprime après (comme d'ailleurs toutes les sections technologiques) mais enfin bon
je sais pas vous en avez entendu parler??

C'est entièrement faux, il n'est pas du tout question de supprimer les bacs techno, et donc le bac STG !!

Bien au contraire ils vont se développer encore plus !!

On parle en ce moment de supprimer le BEP, notamment tertiaire, et aussi de fusionner les 3 bac généraux (L, ES et bien sur S)
 

romain6176

New Member
oui je sais mais une lettre syndicale est parvenue à certains profs (dont la mienne en GSI) et elle nous a bien dit que la Série STG serait supprimer (enfin du moins pour l'instant le projet n'a pas été voté par les députés), toute ma classe a vu la lettre puisqu'elle l'a fait passer!!

Et il est clair que de ça personne n'en parle, c'est comme le bac pro il aura fallu attendre septembre, que l'école est repris pour que nous commencions à entendre les médias en parler (sachant que la ce projet a été voté débvut juillet, quand la plupart des gens partent en vacances et donc aucune possibilité de réactions immédiate!!!!)

Mais pour conclure je sais qu'il en est bel et bien question et je trouverais des sites qui en parlerons et demanderais demain à ma prof qu'elle me donne le site de son syndicat et vous verrez qu'il en parle.

C'est vrai qu'on pourrez dire que c'est n'importe quoi de supprimer le bac STG maintenant alors qu'il a été réforme mais n'oubliez pas le changement de gouvernement et que Mr. Sarkozy est au pouvoir!!
 

ken

New Member
romain6176 link=topic=65316.msg782735#msg782735 date=1197579251 a dit:
oui je sais mais une lettre syndicale est parvenue à certains profs (dont la mienne en GSI) et elle nous a bien dit que la Série STG serait supprimer (enfin du moins pour l'instant le projet n'a pas été voté par les députés), toute ma classe a vu la lettre puisqu'elle l'a fait passer!!

Et il est clair que de ça personne n'en parle, c'est comme le bac pro il aura fallu attendre septembre, que l'école est repris pour que nous commencions à entendre les médias en parler (sachant que la ce projet a été voté débvut juillet, quand la plupart des gens partent en vacances et donc aucune possibilité de réactions immédiate!!!!)

Mais pour conclure je sais qu'il en est bel et bien question et je trouverais des sites qui en parlerons et demanderais demain à ma prof qu'elle me donne le site de son syndicat et vous verrez qu'il en parle.

C'est vrai qu'on pourrez dire que c'est n'importe quoi de supprimer le bac STG maintenant alors qu'il a été réforme mais n'oubliez pas le changement de gouvernement et que Mr. Sarkozy est au pouvoir!!

Si ce que tu dis est vrai, et je veux bien te croire, et bien c'est du n'importe quoi !!!!
 

Morsula

New Member
Ouh la :laugh:

Je sais pas d'où vous tenez certaines informations, mais c'est de la pure fantaisie. Je suis juste d'accord à propos des BEP du tertiaire (compta + secrétariat) qui devraient être fusionnés en un seul BEP métiers du tertiaire administratif et je pense que c'est une excellente chose. Mais pour le reste... :notstupide:
 
L

luna75

Guest
Morsula link=topic=65316.msg782758#msg782758 date=1197580813 a dit:
Je sais pas d'où vous tenez certaines informations, mais c'est de la pure fantaisie. Je suis juste d'accord à propos des BEP du tertiaire (compta + secrétariat) qui devraient être fusionnés en un seul BEP métiers du tertiaire administratif et je pense que c'est une excellente chose. Mais pour le reste... :notstupide:
il n'y a plus fusion mais suppression
 
L

luna75

Guest
ken link=topic=65316.msg782780#msg782780 date=1197582995 a dit:
remplacement par un bac pro en 3 ans
oui enfin tu joues sur les mots  :biggrin:
le BEP disparait au profit d'un bac bro sur 3 ans... [sub]enfin bon pour une discussion sur le sujet il vaut mieux aller sur le post en question... ici ce n'est pas le sujet[/sub]
 

kekx

New Member
moé je sais pas pourquoi le reformer pour le supprimer c'est completement inutile !! Qu'est qui font faire les fonctionnaire si ils ont plus de filliere a étudier? deja qu'ils foutent pas grand choses!!! Mais si c'est le cas sarko il est vraiment de la merde :beuh:
 

ken

New Member
kekx link=topic=65316.msg782817#msg782817 date=1197587307 a dit:
moé je sais pas pourquoi le reformer pour le supprimer c'est completement inutile !! Qu'est qui font faire les fonctionnaire si ils ont plus de filliere a étudier? deja qu'ils foutent pas grand choses!!! Mais si c'est le cas sarko il est vraiment de la merde :beuh:

Heu serieusement je pense pas que ce soit un veritable problème pour eux car, si on peut faire baisser le nombre de fonctionnaire, et bien tant mieux !!!

Cependant il ne faut pas oublier que si on supprime le bac STG (ca reste à demontrer) le nombre d'elève, lui, ne va pas changer, il y aurai seulement plus d'élèves en general ou professionnel (mais qui ne trouverai pas leur place dans ses filieres (ce' qui serai mon cas, moi je trouve que la STG est une des meilleurs serie du bac Francais) :chessy:
 

romain6176

New Member
Effectivement, pour moi aussi c'est une série qui m'allait complètement :biggrin:. Pour l'histoire de la lettre j'en saurait plus mercredi :excl:.
Le fait de le réformer pour le supprimer c'est le changement de gouvernement qui font que ces actions ne vont pas dans le même sens, maintenant il faut faoire attention car comme pour le bac pro iols vont certainement nous sortir cette conneries officiellement pendant la deuxième semaine de vacances, en janvier, car ils ont sûr que là, ils n'y aura donc pas de monde pour aller gueuler dans les rues contre cette loi, ça fera la même chose pour le bac pro, et d'ailleurs il y aura une grève le 20 décembre à ce sujet là!!
 

liloone

Best Member
moué je suis sceptique sur la suppression de toutes les séries de bac STG ... meme si c'est dans les tuyaux ca m'étonnerait que ca soit voté !!!

Vous imaginez le nombre de personnes qui risquent de se retrouver en échec scolaire ??? Ceux qui n'ont pas les capacités de passer en BAC général et ceux qui ne souhaitent pas aller en professionnel ... !! :notstupide:

Ca me parait très improbable !


Sinon pour en revenir au sujet ... pour ce qui est du BAC IG ... il me semble qu'il existait meme pas dans mon établisement quand j'ai passé mon Bac ...