avis lettre de motivation bts professions immobilières en alternance

lora_om

New Member
Bonjour, je dois écrire une lettre de motivation pour les écoles pour poursuivre mes études en bts professions immobilières en alternance.
Merci de me donner votre avis ( positif et négatif )

Madame, Monsieur,

Actuellement élève en terminale économique et social au lycée ........ de ......, mon ambition serait d'intégrer votre formation BTS professions immobilières en alternance au sein de votre établissement dès la rentrée 2011.

L'immobilier, aujourd'hui en fin de crise, nécessite des acteurs capable d'infléchir la baisse du nombre de transaction et de donner un nouvel élan à ce secteur? Loin d'avoir la prétention d'être cet acteur, je souhaite néanmoins recevoir une formation me permettant d'appréhender au mieux les composantes du métier pour entrée dans cette profession avec les meilleures armes.

Studieuse, volontaire et très assidue, je suis très impliquée dans la vie de l'établissement. Ayant le sens du contact, le goût du dialogue, de la négociation et des responsabilités, j'ai également l'esprit d'équipe, et sais faire preuve de rigueur et d'organisation. Je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à totalement m'investir si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien afin de vous convaincre de ma complète motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Merci de me répondre
 

Jérôme9501

New Member
Re : avis lettre de motivation bts professions immobilières en alternance

Bonjour,

Votre lettre est bien mais j'enlèverai certains passages. Autre point négatif vous ne parler à aucun moment du BTS ni de l'alternance.

Vous trouverez dans votre lettre mes suggestions.

Espérant vous avoir aider



Bonjour, je dois écrire une lettre de motivation pour les écoles pour poursuivre mes études en bts professions immobilières en alternance.
Merci de me donner votre avis ( positif et négatif )

Madame, Monsieur,

Actuellement élève en terminale économique et social au lycée ........ de ......, mon ambition serait (moi je remplacerai par "est" qui est plus positif que le conditionnel) d'intégrer votre formation BTS professions immobilières en alternance au sein de votre établissement dès la rentrée 2011.

L'immobilier, aujourd'hui en fin de crise, nécessite des acteurs capable d'infléchir la baisse du nombre de transaction et de donner un nouvel élan à ce secteur? Loin d'avoir la prétention d'être cet acteur, je souhaite néanmoins recevoir une formation me permettant d'appréhender au mieux les composantes du métier pour entrée dans cette profession avec les meilleures armes. (c'est à ce moment que je parlerai de la formation de l'alternance. Intégrer votre formation de BTS Professions immobilièresen alternance me permettra d'acquérir ces compétences de manière théoriques et pratique.)

Studieuse, volontaire et très assidue, je suis très impliquée dans la vie de l'établissement (comment ? par quelle activité?). Ayant le sens du contact, le goût du dialogue, de la négociation et des responsabilités, j'ai également l'esprit d'équipe, et sais faire preuve de rigueur et d'organisation. Je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment (je supprimerai ce début de phrase), je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à totalement m'investir si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention (je supprimerai ce début de phrase), je reste à votre entière disposition pour tout entretien afin de vous convaincre de ma complète motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Merci de me répondre
 

Ca peut vous intéresser