[Avis] Qui a fait un Bts NRC à .... ?

lekchanais

New Member
Bonsoir,

Donc voila je suis devant un affreux dilemme , je suis accepté dans 4-5 établissements ( 4 que j'ai posté ma candidature) et je voudrais savoir donc si des personnes qui ont deja fait ces ecoles en pense que du bien , du mal , ou autres .
Les 4 ecoles sont   Ciefa , ISEFAC , Faculté des metiers de l'essonne a massy, et ISCIO ou Même Negocia ( soyons fou )

LA seule qui ma GRAVE intéréssé (un truc de malade  :chessy:) c'est la faculté des metiers de l'essonne a massy ou  tout ma plu ... PROBLEME et un gros  ... voiture obligatoire et costume obligatoire ...  L'une des cause de mon choix de l'alternance c'etait pour avoir de l'argent pour commencer a demenager et vivre seul  hors si une voiture est obligatoire  l'argent risque d'etre investit totalement que dans la bagnole et dans mes costumes  :chessy: .

Voila donc je voudrais avoir votre avis sur les 5 ecoles  , surtout d'ailleurs sur celle de Massy et si vous en aviez pourquoi pas une a recommander ... MILLE MERCI
 

evamy

Best Member
heu... pour être commercial de toutes façons faut être bien habillé, donc des costumes tu seras obliger d'en porter.
pour ce qui ets de la voiture, je pense qu'il faudra bien que tu en achètes une un jour aussi.
 

lekchanais

New Member
Bon .... j'ai du mal m'exprimer ... Je ne dis pas que JE NE VEUX pas avoir de costume ni de voiture juste que l'école en demande trop, trop rapidement ... Euhh une voiture et le permis pour septembre ils sont gentils mais moi ils faudraient deja que je me loge nan ? c'etait pour ça aussi que j'ai privilégiés l'alternance c'etait pour pourvoir avoir une manne financiere et me prendre un ptit appart (que j'ia trouvé en coloc) :chessy:... Mais je ne renis pas du tout le costume bien au contraire j'aime m'habillé comme ça :wub.
 

honorine22

New Member
lekchanais link=topic=54171.msg562700#msg562700 date=1176980819 a dit:
Bon .... j'ai du mal m'exprimer ... Je ne dis pas que JE NE VEUX pas avoir de costume ni de voiture juste que l'école en demande trop, trop rapidement ... Euhh une voiture et le permis pour septembre ils sont gentils mais moi ils faudraient deja que je me loge nan ? c'etait pour ça aussi que j'ai privilégiés l'alternance c'etait pour pourvoir avoir une manne financiere et me prendre un ptit appart (que j'ia trouvé en coloc)  :chessy:... Mais je ne renis pas du tout le costume bien au contraire j'aime m'habillé comme ça  :wub.

alors le mieu c'est que tu trouve ayeur .. c'est vrai que le logement est important mais tu as de nombreux bts nrc partout et crois moi, le non alternance est carement bien, on dispose aussi de stage qui la plupart proposent de nous embocher après le bts ... de plus la plupart de ces lycées ( au moi là où je suis) est vraiment bien réputée avc un 100% de réussite il a 3 ans .. y a de quoi être fière de son lycée sup.. renseigne t oi mais ne perd pas de temps parceque les classes sont déjàs pleines pour la plupart des établissement .. et rensseigne toi sur le non alternatif ca vaux le coup !!!!!!!
 

Caton

New Member
Slt !

Moi je suis en première année au CIEFA de Lyon
Alors, niveau costume, las bas tu peux oublier! tu t'habilles comme tu veux, sauf pour les exams, ils sont vraiment pas chiant pour ca!
Sinon, l'école est bien, batiment tout neuf, nickel

Mais, 2 problèmes:
le premier, une toute petite cafet, avec 50 petites tables a tout casser, pour plus de 6000 étudiants! autant dire qu'entre 12h et 14h, tout le monde squatte les couloirs pour manger, les escaliers, le rebord de fenêtres... bref c'est insupportable!

Le deuxième, c'est au niveau de l'organisation, ou de la gestion, je sais pas vraiment. En clair, c'est le bordel, des fois on fait des journées de 10h, et des fois on a 6h de trou... notre responsable est bizarre, bref c'est pas le top!
Par contre, tous les profs que j'ai sont géniaux!!

voila, j'espère t'avoir aider un pti peu!!
 

TrusT

New Member
Salut nut,

Je suis de Lyon et je connais de réputation le lycée de la duchère !
Tu veux savoir quelque chose en particulier ?
 

nut

New Member
je passe mon bac en se moment
et pour l'année prochaine j'ai été admise en nrc a la duchère

je voulai savoir comment y sétait en matière de devoirs à la maison ?
puis niveau cours si c'est assez soutenue?
puis connaitre leur réputation vu qu'aparament tu connai un peu
 

TrusT

New Member
Je peux juste t'informer au niveau de la réputation.
Ils sont pas mal mais le lycée Carel et le lycée lacassagne sont devant la duch' en terme de réussite.
Bonne chance !
 

honorine22

New Member
nut link=topic=54171.msg635398#msg635398 date=1182187203 a dit:
je passe mon bac en se moment
et pour l'année prochaine j'ai été admise en nrc a la duchère

je voulai savoir comment y sétait en matière de devoirs à la maison ?
puis niveau cours si c'est assez soutenue?
puis connaitre leur réputation vu qu'aparament tu connai un peu

au niveau du taf , c'est à toi de gérer tt seule .. on est pas overbooké . c'est juste du travail personnel plus soutenue qu'au lycée . mais crois moi si tu écoute bien en cour .. la moitié des revisions son faittes ! et en plus tu a largement le temps de faire un ptit boulo a coté pour gerer le tout , le bon tuyau : motivation et courae ! c'est les clé de la réussite !!!