AVIS sur ecole Pigier Paris 19eme FORMATION RDC

tony_vv

New Member
Voila,
Je sors d'un BTS MUC que jai obtenu avec une moyenne de 11.93/20.
J'ai passé divers entretiens aux seins de différents CFA, au vu de mes bulletins de 2eme année de BTS MUC (7 toute l'année) du à une depression, je n'ai été retenu nulle part et encore moins dans les licences pro ....
J'ai passé un tage 2 etc... mais sans succès.
Bref je n'avais rien puis je tombe sur l'école pigier sur internet, qui propose la formation RDC en initiale ou en alternance, et la surpris je me demande comment est ce possible de faire passer une formation comme celle la
en initiale alors que toutes les autres structures la propose en alternance.
Je vais quand meme au rendez vous, ils me font passer un test vraiment bidon ou j'ai obtenu la note de 14/20 avec des questions un peu débiles comme ( qui est le general de gaulle) enfin bref des questions de demeurés pour la plupart.
S'en suit l'entretien , la femme tres commerciale pour le coup, me vent son école, ne me laisse meme pas parler , on aurait dit que c'était moi qui faisait son entretient et qu'elle se vendait......Puis au niveau des bulletins j'ai oublier de mettre ceux de bts ça ne l'a pas vraiment derangé puisque mes bulletins de terminal au lycee etaient corrects. Bref ce fut assez bizzare, et la je vois le prix, 4700e pour l'année. Sur le coup avec la visite des locaux plus que correcte et la sympathie de la femme je me dis que cette école doit en valoir le coup et je sors satisfait.
Je recois la reponse en message quelques heures apres comme quoi je suis admis sans grande surprise.
Et la s'en suit des interrogations , est ce une bonne école ? j'en doute vu la facilité avec laquelle j'ai été pris, moi le recalé d'une dizaine de formation largement accessible pour un eleve au dossier moyen ou correct.
Une recherche sur google et les avis tres négatifs pour la plupart sur cette école.
Je m'interroge beaucoup je devais aller donner mon cheque d'inscription demain et je pense que je vais attendre encore un peu avant de me décider. J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent cette école et si ils ont suivit des cours pour le
" titre certifié niveau 2 : Responsable du développement commerciale ".
Donnez moi vos avis et solutions svp parce que jai pas vraiment le choix j'ai plus que cette école....