avis sur les 12 écoles passerelle

cristela

New Member
zeeboux link=topic=12888.msg622804#msg622804 date=1181206025 a dit:
ALors cristela, t'as eu Sao Paulo ? Félicitations poulette  :biggrin:
merci miss!!!!! :kiss:

hé oui 18juillet direction Sao Paulo!!!!!! :dacc:
quoi de mieux que d'être dans une des meilleures écoles d'amérique latine d'apprendre langlais puisque les cours sont en majorité en anglais et bien sur tout ça au soleil que demander de plus???? :wink2:
 

Next

New Member
Vous pensez quoi de l'ESCEM ?


Merci beaucoup
 

cristela

New Member
Next link=topic=12888.msg623815#msg623815 date=1181256071 a dit:
Vous pensez quoi de l'ESCEM ?
Merci beaucoup

C'est une bonne école....
moi javais été a tours l'année dernière javais pas du tout aimé l'ambiance..mais bon ça c'était il y a 1an!!
mais apres point de vue cours, je pense que c'est de mieux en mieux d'apres ce que jai entendu ils ont durçi afin d'obtenir des labels qu'ils ont eu d'ailleurs ce qui a fait qu'ils ont monté dans le classement des écoles ils veulent un peu faire comme HEC il parait...mais bon voila jai un copain qui a été viré au moment de passer en 2eme année parce quil avait 9,.. en droit je crois alors que tout le reste étaient au dessus de la moyenne cette année la donc lannée derniere une quarantaire de personne ont été viré et ne sont passés en 2eme année..
apres c'est ce que jai entendu tout ca c subjectif parce que de moi meme je connais pas grand chose de lescem..

en fait il ser peut etre a rien mon post :unsure: tanpis... :blush:
 

masterkendall

New Member
Amiens : ambiance super, bon acceuil, etudiants très disponibles et un peu fou fou. lol. J'en garde un bon souvenir

Là je suis à Clermont : bonne impression, bon acceuil, pas grand chose à dire de plus

Demain direction Montpellier puis rennes
 

abby

New Member
Merci cristela pour ces précisions...et puis c'est clair que c'est un gros avantage de passer un an obligatoire dans une université étrangère et dans une entreprise à l'étranger car le CV sera bel et bien diversifié :wink2:

Je voulais savoir si à ton avis, il ya possibilié d'être admis avec un écrit moyen, mais avec un excellent oral en entretien et en langues vivantes??
 

cristela

New Member
abby link=topic=12888.msg625155#msg625155 date=1181407440 a dit:
Merci cristela pour ces précisions...et puis c'est clair que c'est un gros avantage de passer un an obligatoire dans une université étrangère et dans une entreprise à l'étranger car le CV sera bel et bien diversifié :wink2:

Je voulais savoir si à ton avis, il ya possibilié d'être admis avec un écrit moyen, mais avec un excellent oral en entretien et en langues vivantes??
si tu as cartonné lentretien c'est deja bien parti..moi javais eu 18 a lentretien un 7 je crois en anglais :blush: et 13 par la en espagnol apres jai ete classée 200 et quelques sur la liste d'attente de montpellier.je sais plus quel était le dernier dans les 400 je crois..donc apres si tu mets montpellier en 1er choix comme je lavais tu peux etre pratiquement sur detre prise.
 

abby

New Member
oui je vois un ptit peu, mais rien n'est encore gagné... :excl:
les étudiants qui sortent d'un bts ne sont pas paumés après? à côté de ceux qui ont fait prepa?
 

cristela

New Member
ba moi je viens de bts, et franchement je pense que ceux qui viennent de bts ont plus de chances!!!!il ya peu de matières ou les prépas sont favorisés, quand tu viens de bts ou iut tout ce qui est compta, market...c'est plus facile!!
 

marine64

New Member
Coucou
Bon ben moi je rentre juste de montpellier... J'ai passé l'entretien hier. Le principe est de reprendre une ou plusieurs phrases d'amorce du type : j'ai fait un stage à, je suis fier de, j'ai aidé un ami à, j'ai fait changé quelqu'un d'avis etc... et de se l'approprier. Il faut parler d'une expérience vécue, ce qu'on en a tiré, les points positifs, négatifs, notre implication etc... Ensuite, le jury m'a posé des questions sur mes passions, mes loisirs, ma formation initiale, mes attentes par rapport à l'école, ce que j'envisagé de faire cet été etc...
Dans l'ensemble ca a été mais bon tout le mondesort content de ces entretiens donc je pense que ca ne veut rien dire!
J'aussi passé l'escem, une école très interessante et très attirante. J'ai beaucoup aimé les locaux, l'acceuil a été hyper sympa et on est très bien pris en charge. Non, franchement, cette école à l'air sérieuse et l'environnement extérieur (la ville, les alentours, les bars :biggrin:...) est très sympa... Par rapport a l'entrtien, je l'ai trouvé plus difficile...Il faut piocher deux sujets, un thèmpe et une citation et faire un exposé la dessus devant le jury. Pas évident, et ensuite le jury pose des questions sur le mini CV que l'on a rempli. Voila, on verra bien maintenant, il me reste pau jeudi!
Bonne chance à tous, c'est la dernière ligne droite!!
 

hurri

New Member
Ca faisait depuis un moment que je n'etais pas venu sur ce forum , et je vois que c'est toujours les mêmes discussions qui viennent et qui reviennent ... :zarbi:; les classements, les impressions fausses des villes, les écoles qui ne valent pas le coup, les accréditations... !

Je crois qu'il faudrait arrêter un jour de donner des fausses informations aux passerelles et de répondre objectivement à leurs questions sans passer par un : " je pense, on m'a dit " ... ( La rumeur tue)

La seule chose que je vous conseillerai : c'est de choisir l'école dans laquelle vous vous sentirez bien, et ou vous voyez vivre pendant 3 ans ou moins :happy: !

En tout cas ,bonne chance à tous pour les oraux , ne vous inquiètez pas la période de stress et bientôt finie ^^
 

ChriScary

New Member
abby link=topic=12888.msg625695#msg625695 date=1181483506 a dit:
oui je vois un ptit peu, mais rien n'est encore gagné... :excl:
les étudiants qui sortent d'un bts ne sont pas paumés après? à côté de ceux qui ont fait prepa?

En langue et en techniques quantitatives ont prends cher !!! Sinon le reste c'est pareil pour tout le monde, mais bon suivant le BTS que tu as fait et son niveau de pipeauterie tu auras des acquis que les prépas n'ont pas.
 

Florian91

New Member
On m'as dit que Montpellier allait sortir de la conférence des grandes écoles et perdre le grade ESC, quelqu'un en sait-il plus ?

En tout cas, j'ai trouvé les locaux super pourrI.
 

Florian91

New Member
J'ai absolument besoin de votre avis, je suis classé 670 à l'ESC Rennes sur liste d'attente (je suis quand même passé de la 2322e place à la 670e), je suis sur liste complémentaire.

D'après vous, j'ai mes chances ?

Il prenne jusqu'ou, sachant qu'il y a 130 places, donc 540 places à gratter pour moi, mais je peux compter sur les personnes qui vont aller en Tremplin et dans des meilleures écoles passerelles, qu'en pensez vous ?
 

Florian91

New Member
En fait, je viens de trouver sur le net, l'année dernière le dernier affecté était 848e, donc ça me laisse mes chances.

Croisons les doigts pour que cette année, elle ne soit pas trop demandé. :beuh:
 

zeeboux

New Member
Franchement, pour Rennes ça devrait aller.

N'oublier pas que les écoles du haut de classement Passerelle sont en concurrence avec les écoles Tremplin...
 

Florian91

New Member
t's à quel école au fait Zeeboux ?

Le problème avec tremplin, c'est que les résultats sont assez tard et ça crée un problème du fait que les confirmations pour passerelle sont dès aujourd'hui jusqu'au 2 juilllet et les résultats pour Tremplin sont le 29.
 

zeeboux

New Member
Justement j'ai attendu les résultats de Tremplin pour confirmer (ou dans le cas précis, infirmer) les écoles Passerelle... Après y'en a qui ont du mal à conprendre un calendrier, mais pas tous...
 

Florian91

New Member
zeeboux link=topic=12888.msg641097#msg641097 date=1182532303 a dit:
Justement j'ai attendu les résultats de Tremplin pour confirmer (ou dans le cas précis, infirmer) les écoles Passerelle... Après y'en a qui ont du mal à conprendre un calendrier, mais pas tous...

:friend:
 

Ca peut vous intéresser