Avis sur Projet

Nicdat

New Member
Bonjour a tous, voila je viens de débuter ma première année de BTS AGTL, et j'ai déjà un projet en tête, seulement je ne sais pas si il peut être bon ou pas, et vu que je ne veut pas en parler tout de suite a mes profs, je vous en parle a vous.

Etant passioner par le milieu de la HardMusic (trance, jumpstyle, hardstyle, hardcore...), je fait partie ( membre et non staff) de l'association Trip&Teuf qui s'occupe d'organiser des bus pour des festivals Hollandais, belges et Allemand et qui organise eux-même des soirées en France (Raw, Hardkoncept)

J'habite en Haute-Normandie, dans mon coin ce style de musique est en dévellopement : beaucoup de fan de jump et hardcore et j'aimerais faire découvrire le hardstyle qui est en pleine éssort chez les hollandais.
J'ai donc pensé a organiser une soirée sur ce style de musique.
Les premières taches que j'ai répértorier(liste non exaustive) sont :

-le booking des Djs ( des amis djs a moi, du coin et peut etre un de Paris, de l'assoc Trip&Teuf)
-La reservation du lieux (grande salle des fêtes du coin ou je suis)
-Thème a rechercher, ambiance, nom et décor qui suit (tout comme dans les "event" hollandais, chaque éditions a un theme...)
-location d'équipement pour le show light et laser qui accompagne habituellement les event
-trouver le systeme de conso... (présence de mineurs probablement, mais pas en dessous de 16ans)
-créa d'une page web dédiée
-homme de sécurité

J'aimerais si possible, passé un partenariat avec Trip&Teuf

Donc j'attend vos différents avis a touts niveaux.

Merci !
 

celoux

New Member
Re : Avis sur Projet

BOnjour,

AGTL c'est promotion du patrimoine Français, là ça dérive un peu...

et puis ton projet doit avoir un impact durable sur le tourisme dans ta région, c'est à dire d'avoir une certaine continuité dans le futur.

La je pense que tu es plus dans l'organisation d'une action "culturelle", et non un projet touristique.

J'attends de voir ce que les autres diront.
 

morice

Best Member
Re : Avis sur Projet

Je m'y connais pas trop mais je confirme les propos de celoux, à mon avis, t'es hors-sujet là... Surtout si c'est pour promouvoir la culture hollandaise en France, ça serait plutôt dans l'autre sens que ça serait bon.

A la limite, tu peux adapter un peu. Ton idée de prendre des artistes locaux, c'est très bien, à mon avis c'est plus dans la façon de faire que ça marche pas. Il te faudrait un événement qui peut se refaire sans toi et d'année en année.

Mais content de voir qu'il y a des gars de chez moi qui sont toujours autant motivés^^
 

TOURISMEPROF

New Member
Re : Avis sur Projet

alors ATTENTION ne confond pas organisation de soirée avec un projet touristique !
cela peut être mal interprété !
essaye d'organiser cela plus comme un festival ...qui a une connotation bcp plus touristique.
tu dois rester dans l'objectif du TOURISME et non d'une soirée hardMusic.

conseil d'un prof de tourisme et jury au bts agtl
bon courage
 

Ca peut vous intéresser