Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

AuronDSS

New Member
Alors voilà, je compte déposer mon dossier de candidature au CFA ou je souhaite allez, mais avec mon dossier scolaire, je me dit que c'est perdu d'avance....

Si vous pourriez me donner votre avis concernant le Bac Pro Commerces je suis preneur !

Merci.
 

patrice084

Best Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

Si vous allez au CFA avec un contrat d'apprentissage en poche, je pense que cela pèsera plus dans la balance que votre dossier scolaire.
 

AuronDSS

New Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

le probléme c'est que je n'ai pas trouver de contrat d'apprentissage pour l'instant... Mais le CFA ou je vais déposer mon dossier peut m'en trouver un si vraiment je suis désesperer, je sais pas trop quoi faire...
 

maikai

New Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

Ils doivent avoir un vivier d'entreprises mais qui est consultable par tous les élèves de l'établissement.
De plus ils n'ont aucune obligation de te trouver un employeur...
 

AuronDSS

New Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

...Donc le mieux, c'est que je trouve une entreprise avant de déposer le dossier ?
 

labrioche

Best Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

Ah ben oui, surtout vu qu'on est déjà fin septembre: pas sûr qu'ils aient encore des entreprises dispo !
 

maikai

New Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

tu déposes ton dossier en parallèle de ta recherche d'entreprise car ils ne te prendront pas dans 3 mois même si tu as trouvé l'employeur.
 

Loulougan

Active Member
Re : Bac Pro Commerces en alternance avec mauvais dossier scolaire ?

je corrobore (oui je sais utiliser des mots intelligents ^^) ce que tout le monde dit : trouve un entreprise, la n'importe quelle CFA te prendra...
 

Ca peut vous intéresser