Bacpro vente ou commerce ??

kilimandjaro24

New Member
Bon bh voila j'ai 15 ans et je suis en 2nd Bacpro " paysagiste " mais je trouve que cela me plait pas beaucoup .. :/
Deja en 3eme je voulait travailler dans le commerce ( etre commercial ) , mais mes parents voulaient pas ..! La c'est moi qui vais décider de mon orientation ..
Je ne veut pas etre vendeur en magasion ou un truk comme sa mais etre commercial , attaché commercial ou chargé de relation ..
Je ne sais pas dans quelle formation dois-je aller ?? ( Bac es , bac pro vente , bac pro commerce ?? )
Est ce trop tard pour aller en général ?
 

patrice084

Best Member
Re : Bacpro vente ou commerce ??

Tout dépend de votre niveau général et de votre parcours antérieur. Bac ES entrainera une poursuite d'étude obligatoire, alors qu'un bac pro commerce peut vous ouvrir quelques portes tout en vous laissant la possibilité de continuer en BTS (NRC ou MUC) ; bien que pour le BTS MUC, je vous conseillerai de faire ES. Mais bon, il y a une multitude de paramètre à prendre en compte pour faire le "bon" choix (mais le bon choix du moment n'est pas forcément le bon choix de plus tard).
 

kilimandjaro24

New Member
Re : Bacpro vente ou commerce ??

J'ai peur que le Bac es soit un peu trop compliqué pour moi .. :/
Pour faire par exemple un Bts negociation relation client il faut débuter par un bacpro Commerce ou un Bacpro vente ??
Merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
Re : Bacpro vente ou commerce ??

Je pense que le Bac Pro vente me semble mieux adapté.
 

patrice084

Best Member
Re : Bacpro vente ou commerce ??

C'est à mi-chemin entre le général et le professionnel. Ce bac vous apportera de la technique sur papier mais pas d'expérience professionnelle. Le travail reste tout de même conséquant, comparativement à un Bac pro. Ce bac là ne vous ouvre pas de porte dans le monde du travail mais vous obligera à poursuivre. Si votre but est de continuer en BTS alors, ce peut être une solution. Si vous préférez être en immersion dans le monde du travail, alors optez pour le bac pro.
 

Ca peut vous intéresser