Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

phoenix81

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir lequel des 3 groupes, Crédit Agricole, Banque Pop, La Macif paye le mieux ? quel salaires on peut espérer avoir, quel sont les meilleurs condtions de travail ?

Si vous avez des informations je suis preneuses

Merci d'avance
 

Vendetta

Active Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Osef de la paye, Crédit agricole sans hésité! banque po=>MISERE macif=> mutualisme, connais pas

salaire=> CA=> MACIF (logiquement)=> banque pop
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Salut

Effectivement sur les 3 le meilleur rapport sera le crédit agricole, niveau pression la MACIF c'est calme mais niveau salaire c'est dramatique (à moins de prendre une agence bien sur)

La banque pop cela varie beaucoup d'une agence à l'autre mais globalement c'est pression pour peu de reconnaissance , cela change un peu niveau salaire mais qu'au niveau de responsable d'agence

Avec le crédit agricole la pression est importante mais le salaire est correcte, attention à leur pratique des commissions collectivement qui sont intégrée dan le fixe mensuellement mais qui doivent être restituée si au trimestre ton agence n'a pas fait son travail
 

phoenix81

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Vous etes sure car moi on ma dit que la banque pop payer bien car c'été pas une banque mutualiste mais surtt coperative, apres c'est une clientele haut de gamme donc je m'attendais a ce que cela paye bien mais je vois que j'avais tord.

Espere qu'il ont de meilleur conditions de travail, apparament pas d'objectif commerciaux a l'accueil
 

Vendetta

Active Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Clientèle haut de gamme? banque populaire? c'est la banque des fonctionnaires nuances.

a proportion je suis sur que la clientèle haut de gamme est plus nombreuses a CA (a proportion équivalente)
 

phoenix81

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

beh c la banque des commercants et PME donc me sembler que c'été la banque haut de gamme, tu a deja travailler chez eux ? tu sais si les salaires sont bien (accueil 1300 € net et conseiller dans les 1500 €) TU pense qu'on peut les avoirs?
 

Vendetta

Active Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

non mais niveau salaire il y a pas à choisir c'est Crédit agricole, rien que niveau variable et prime collective s'est pas la même chose...

Banque des commercants et PME, un peu comme toutes les banques quoi^^ c'est la banque des fonctionnaires POINT.
 

phoenix81

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Tu taf au Crédit Agricole Vendetta ? , et moi qui été fortement intéressé par la banque pop ca me paraissais plus tranquille pour des salaires presque équivalents, dégouté
 

Vendetta

Active Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

non je boss pas au CA par contre j'ai pas mal d'ami labas. Pareil a la bpo. Je comprend pas pourquoi tu pose des questions comme ca si après tu dis que tu es très fortemenent intéréssé par X. Logiquement tu demande pour te forger un opinion sur ce que nous disons et nos experiences..

Bref perso la bpo, laposte, caisse d'ep sont des banques ou jamais je ne metterai les pieds.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

salut

La bq pop n'a pas de clients haut de gamme le peu qu'ils ont ils ne savent pas s'en occuper...

Sur ton choix, le crédit agricole a plus le savoir faire pour s'occuper de ces bons clients.
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Salut,

J'ai une amie qui a été contacté par la Macif. Est ce que vous savez comment ca ce passe niveau ambiance ? Et si niveau evolution de carrière c'est mieux/moins bien/ semblable à une evolution dans le secteur bancaire ?
Merci :)
 

56david

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Bonjour,
D'accord avec l'analyse de Splatch,
Pour la banque pop en effet les salaires de début de carrière (accueil) sont proche du smic... Mais il faudrait savoir dans quelle direction régionale phoenix81 souhaite travailler car par exemple la Banque Pop Rives de Paris est la plus riche et la plus prestigieuse niveau clientèle, la politique salariale y est peut-être différente.
Bonne journée
 

phoenix81

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

Bonjour,
D'accord avec l'analyse de Splatch,
Pour la banque pop en effet les salaires de début de carrière (accueil) sont proche du smic... Mais il faudrait savoir dans quelle direction régionale phoenix81 souhaite travailler car par exemple la Banque Pop Rives de Paris est la plus riche et la plus prestigieuse niveau clientèle, la politique salariale y est peut-être différente.
Bonne journée


Dans le sud Occitane, sur les 8 départements :)
 

phoenix81

New Member
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

En agence c'est pas mal mais moi on ma proposer un poste qu'au téléphone, et je me suis dit je ferai ca qu'en dernier recours :) mais je pense que les condtions de travail en call center doivent etre moins bien qu'en agence.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Banque populaire ou Crédit Agricole ou La Macif ?

salut phoenix81, cela est très variable d'une banque à l'autre, généralement l'ambiance en call center et bonne, j'ai eu l'occasion de rencontrer une collègue y travaillant elle était vraiment contente. Donc pas de préjugé ;-) c'est un métier comme un autre, je pense par contre que l'intégration au réseau en dur peut être "compliqué" ensuite