Banque Populaire ou Crédit Mutuel ?

jeremy057

New Member
Bonjour,

avant tout je précise que j'ai regardé tout les posts sur les choix des banques, où postuler ... mais je n'ai pas trouver quelques choses sur la banque populaire.
Je sais que c'est un forum pour les BTS, mais ayant eu le bac +2(Dut TC), je pense que vous devez pas mal connaitre les banque.

Je suis embauché dans 2 banques:
- le crédit mutuel, la je connais tout les avantages, salaires, formations... (j'y étais en stage) et il me propose 1an de formation et de guichet, et si mes objectifs sont réalisés il y aura un cdi (mais l'agence ou je serai est très très petite et clients allemands essentiellement). Je connais donc leurs avantages .
(ici c'est minimum 2ans au guichet et 1an à la plateforme téléphonique)

-La banque populaire ou je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus, où la j'ai un cdi, et j'aurai la meme formation qu'au CM (quelques jours par mois dans un centre). Sauf qu'ici , je n'ai pas beaucoup parlé de salaires ou d'avantages (j'y ai pu pensé quand elle m'a dis ca) donc je voulais savoir si certains connaissent leur systeme ? (si y a des avantages comme la mutuelle, la prévoyance, le 13e mois, et si on est rémunéré à la commission.??
(ici c'est juste 1an1/2 au guicjet avant d'etre conseiller junior)

Car je sais que le CM c'est que du fixe ce qui est pas mal , donc je ne sais pas si c'est bon ou pas la comm (car après les collègues peuvent piquer les clients et tout pour ca, c'est pas la bonne ambiance)

Voila en esperant ne pas être bloqué ou me faire engueulé, j'attends vos réponses merci
 
Quelques informations concernant la Banque Populaire

Bonsoir,

En ce qui concerne la rémunération de la Banque Populaire tu vas bénéficier (d'après ce que je sais, étant dans une agence BPCA à Nice) d'un salaire fixe de base, d'une prime trimestrielle et de tickets restaurant.

En ce qui concerne le 13° mois, je n'en suis pas certain, mais logiquement tu devrais en percevoir un, sinon une participation aux bénéfices.

Si d'autres personnes ont des informations complémentaires, je suis également preneur.
 

axel2112

New Member
Pour ma part je choisirais la plus proche de chez moi.
Mais j'aurai tendance a dire que banque populaire est meilleure que le crédit mutuel.
C'est toi qui voit.
 
salut à toi je bosse pour le groupe banque populaire en CDI...honnetement tu peux les choisir ils rémunèrent tres bien leur salarié et on a encore bénéficié de 50 eur brut cette année négocié par les syndicats...

- tu seras rémunés sur 13 mois comme tout le groupe
- au bout de 3 ans d'ancienneté en cdi dans le groupe tu pourras postuler n'importe où dans le groupe (natexis banque populaire, bred banque populaire, banque populaire rives de paris, banque populaire régionale, banque fédérale des banques populairs, Casden Banque Populaire) sans avoir de période d'essais
- les bénéfices de l'entreprise de cette année en participation se sont élevés à 2 700 à 3 000 euros par personne en moyenne
- ma tante qui est directrice d'agence au crédit lyonnais a du laisser partir un de ces guichetier car le salaire proposé était supérieur au crédit lyonnais

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas !
 
et qui lui parle de vos équipes ou vous êtes obligé de partir pendant mini 3 mois ou vous ne rentré pas le soir chez vous même si vous êtes à 2km de votre domicile ?

je trouve ce point là un incovénient majeur ( enfin c'est mon avis )
 
Olivier a dit:
tu peux expliquer plus clairemment ?

qu'entends tu par là ?

merci

et bien les gens de la BP sont connu dans la profession pour faire du démarchage à domicile ( porte à porte ) ce qu'ils appelent des équipes.

le fonctionement en internen de la BP est simple tu veux grader assez vite : tu fais une équipe ( c'est pas obligatoire je crois mais c'est fortement conseillé )

quand tu es en équipe tu dors à l'hotel ( et ce même si tu es près de chez toi , même si tu es marié avec des enfants ou autre )
tu déjeune avec tes collègue et tu part pour une journée de rdv ( qui te sont pris par une plate forme.
Tu fais du rdv toute la journée et même le soir. Je connais des personnes qui ont démarché ou qui ont été démarché jusqu'à des 21 voir 23 h !!!

je pense ne pas avoir dis de connerie et avoir retranscrit au mieux la chose mais si il y a quelque erreur mes excuses j'suis pas de la pop..... mais dans l'esprit ça reste çà
 

jeremy057

New Member
En fait, je viens de voir tout ces messages.

Suite à un court passage (1mois) à la banque populaire, j'ai décidé de tout stoppé !

De une niveau rémunération, j'étais mal payer par rapport à d'autres jeunes embauchés dans d'autres banques (y compris avec le 13e mois inclus, l'interessement et tout ).
De plus, une pression (y en a partout) mais très forte sur les ventes à faire (donc ca peut un peu etre de l'abus, chacun pour sa gueule, voire se piquer des clients))

donc j'ai été très décu dmon expérience à la banque populaire.
 

jeremy057

New Member
si on veut bien m'y reprendre, ca serait mon 1e voeux

si ce n'est pas le cas, ya d'autres banques ou au pire d'autres régions.