Base de donnée pour VB : MySQL.

Kellik

New Member
Salut à vous amis développeur !
J'ai besoin de votre aide pour ma 3ème PTI de première année, car je galère, et que je ne vis que pour le réseau (ok peut être pas, mais bon, je vais en réseau pour la deuxième année :eek:hmy: ).

Voila, je dois donc faire une application pour gérer des activités qui se déroulent le mercredi après midi, et pour cela, je dois utiliser, Visual Basic, et comme base de donnée MySQL...

Le problème, c'est que j'y comprends rien ! je me suis renseigné un peu partout et déja posté dans plusieurs forums, sans résultats, et le peu d'aide que j'ai eu, ben j'y arrivais pas d'avantage.
Je suis déja d'un niveau moyen en VB, alors en plus gérer une base de donnée..^^ bref, si vous avez des tutos, ou des conseils pour me dire par ou commencer, car je vois vraiment pas.

On m'a parlé d'un API à installer, mais il existe plusieurs drivers MySQL aussi, et après ca, comment communiquer avec MySQL à partir de VB.

Merci d'avance pour votre aide ! :wub
 

Kellik

New Member
Boarf, pas de réponse pour 15 lus!
Le duo VB, MySQL est rare et peu utilisé ou bien, il est difficile et c'est ca qui explique le peu de réponse ? (pour pas dire aucune :biggrin:)
 

Asiany

Best Member
Je dirais plutôt peu utilisé :laugh: déjà du VB... et en plus du MySQL :laugh: C'est rare qu'on combine VB et MySQL
 

Kellik

New Member
Mouais, ben quand on a pas le choix.. :arrow2:

Ben tant pis quoi..je tacherai de re-re-rechercher sur le net, et puis sinon ben, carton :)

Allez a+, je viendrais tout de même de temps en temps vérifier, au cas ou...
 
Kellik link=topic=51452.msg533386#msg533386 date=1174231238 a dit:
Salut à vous amis développeur !
J'ai besoin de votre aide pour ma 3ème PTI de première année, car je galère, et que je ne vis que pour le réseau (ok peut être pas, mais bon, je vais en réseau pour la deuxième année  :eek:hmy: ).

Voila, je dois donc faire une application pour gérer des activités qui se déroulent le mercredi après midi, et pour cela, je dois utiliser, Visual Basic, et comme base de donnée MySQL...

Le problème, c'est que j'y comprends rien ! je me suis renseigné un peu partout et déja posté dans plusieurs forums, sans résultats, et le peu d'aide que j'ai eu, ben j'y arrivais pas d'avantage.
Je suis déja d'un niveau moyen en VB, alors en plus gérer une base de donnée..^^ bref, si vous avez des tutos, ou des conseils pour me dire par ou commencer, car je vois vraiment pas.

On m'a parlé d'un API à installer, mais il existe plusieurs drivers MySQL aussi, et après ca, comment communiquer avec MySQL à partir de VB.

Merci d'avance pour votre aide ! :wub

:fleche: Si cela t'intéresse pour voir comment cela fonctionne j'ai une AP VB MySQL sur mon site (Projet VB MySQL) C'est la gestion d'un championnat de Formule 1 avec la base de données et les fichiers VB :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité développeur d'application 13

Ca peut vous intéresser