Besoin d'aide ' "2ème partie du dossier CEPT"

zainaba

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en apprentissage dans une grande chaîne de restauration collective (restauration d'entreprise).dans l'ensemble tout est au norme, les prestations sont multiples etc..je n'arrive pas à trouver un titre cependant le plus gros problème est :
Grosse équipe (56) difficultés à gérer tout le personnel
Motivation au niveau du personnel
Absentéisme régulier pour divers raison( CP, rtt, arrêt maladie, situation familiale...)
Les postes ne sont pas remplacés le travaille est fait mais à la va vite
Problème de communication entre gérant et salarié :pas d'information sur les changements fréquents ni sur les absents.
Pas de suivi sur les denrées,pas de fiches techniques sur les lieux de production( 1200 couverts)
J'ai trouver les solutions mais je n'arrive pas à avancer car je ne trouve pas le titre.
J'ai penser à comment motiver et dynamiser son personnel?mais la suivi des denrées et comment réduire le gaspillage alimentaire rentrent en compte

VOICI Mon PLAN:
1) Le personnel:
comment palier absentéisme? Comment motiver son personnel?faut il revoir les fiches de postes? L intérêt d'une bonne communication au sein de l'entreprise?.etc
2) les denrées:
Comment réduire le gaspillage alimentaire?
N'est ce pas sujet bateau?
P
 

Ecorabert

Member
Re : Besoin d'aide ' "2ème partie du dossier CEPT"

Le problème pour trouver un titre fédérateur dénote le problème majeur de ton étude technique : tu sembles vouloir développer 2 sujets différents.
Le conseil le plus efficace à te donner est : il faut choisir ! Soit tu te concentres sur les problèmes de GRH (sujet généralement difficile à étayer correctement... mais ce n'est pas un sujet interdit ni impossible), soit tu te concentres sur le problème du coût matières (sujet peut-être plus "classique" mais tellement plus facile à mener efficacement pour en faire une bonne étude technique pertinente).