Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

provo2b

New Member
Bonjour,
actuellement en 2eme année de licences d'arts plastiques je souhaiterais entrer dans une ecole privée d'arts appliqués a Montpellier pour un BTS en communication visuelle (IPESAA pour les connaisseurs). Seulement le prix de cette ecole est hors de mes moyens j'ai donc decider de quitter la fac d'ici peu et de trouver un boulot.
J'ai deja pas mal d'experience professionnelles dans l'hotellerie et la restauration mais j'aurais besoin d'aide pour les mettre en forme dans mon CV (ci joint) car c'est la premiere fois pour moi que j'en fais un :/.

Les questions que je me pose :
1/ quel modele est le meilleur ?
2/ doit-on mettre l'age ? date de naissance ? ni l'un ni l'autre ?
3/ j'ai travailler 3 année consecutives dans la meme entreprise, est-ce grave si je le mets a chaque fois ou dois-je le mentionner qu'une fois ?
4/ les date concernent des saison d'été. quelle est la meilleure formule : "20XX" ; "Eté 20XX" ; "Saison d'été 20XX" ou encore Mois-Mois 20XX" ?
5/ Enfin je manque d'idée pour les informations a mettre dans le "PROFIL"

Pour finir si vous avez d'autres idées, conseils ou remarques sur la formulation des phrases n'hesitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Afficher la pièce jointe CV.docAfficher la pièce jointe CV2.doc
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Salut provo2b

1/ le model que tu as posté est bien
2/ age : oui, date de naissance n'est pas obligatoire
3/ comme tu n'as pas d'expérience dans un autre endroit laisse comme tu as fais tout englober ferrait vide
4/ saison d'été laisse sous entendre 1/2 mois, si tu as fais plus note de mois à mois, si tu as fais moins, saisons d'été c'est bien
5/ Profil tu peux changer par loisir ou divers, tu y mets ce que tu aime faire, genre tes sports, passions

personnellement je décalerai un peu sur le bas les pavés formation et langue et je mettrai un peu de couleur (pas trop voyant style du pastel vert ou bleu) car tout noir fait un peu PFG

Si tu as le permis est une info à mettre en haut ds le pavé nom prénom ..
 

provo2b

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Merci pour les conseils par contre il y a 2 modele si tu regardes bien (j'ai pas bien uploadé je crois ^^') : CV.doc ET CV2.doc; lequel est le mieux ?
Oui je vais decaler un peu pour faire de lespace et vais reflechir pour les couleurs.
Sinon non je n'ai pas le permis
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Effectivement j'avais pas vu cv1 qui était collé contre l'autre, je le trouve plus aéré (toujours un besoin de couleur)

Je préfère celui là au cv2 il fait moins compact
 

provo2b

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Entendu je le pensais aussi mais j'y connais pas grand chose.
Pour l'age j'ai 19 ans (20 en fevrier) mais j'ai peur de marqué 19 je trouve ca un peu reducteur et rédhibitoire pour un employeur. non?
 

provo2b

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

De plus tu me conseilles de mettre quoi en couleur ? Les titres ou seulement les lignes horizontales ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

vois ce que ça donne avec juste les lignes, souvent cela suffit, faudrait pas faire sapin de noël, c pas parque c la saison qu’il faut se lâcher

Ton age ne peux pas jouer en ta défaveur, mais tu peux mettre age et date de naissance pour montrer que tu à 20 ans en 02/2013 mais bon t'es majeur maintenant 20 ans c'est rien de plus ;-)
 

provo2b

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Voila ce que ca donne avec des couleurs j'ai coloré les lignes en un bleu pastel.
Afficher la pièce jointe CV.doc

Pour le profil je sais toujours pas quoi mettre je preferais mettre des qualité ou particularités je trouve "centre d'interets / loisirs" un peu surfait et inutile non ?

Et as-tu d'autres remarques sur le fond ? Je suis pas fier de la formulation de mes phrases
 

provo2b

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Tant que j'y suis je met en ligne la lettre de motivation pour le poste que je convoite.
Merci de me dire ce que t'en penses ^^

"Madame, Monsieur,

Durant mon expérience professionnelle, j'ai, évolué dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie : au sein d’un village de vacances 3* en Haute-Corse, le Domaine d’Anghione.
J’ai notamment travaillé pendant une saison en tant qu’agent d’entretien. Ce poste comportait des interventions allant de l’entretien des locations proposées par l’établissement, des lieux communs tels que le bar ou le restaurant, au nettoyage du linge.
Cette expérience m’a beaucoup appris et m’a permis d’acquérir d’une part les connaissances pratiques du métier mais également de développer mes compétences dans le domaine.
Je souhaiterais aujourd’hui les mettre à contribution dans votre hôtel que je sais prestigieux, et pour cela je mettrais un point d’honneur à accomplir les tâches qui m’ont été confiées avec grands soins.

Dans l’attente, je reste à pour des informations complémentaires, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. "
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

Salut

Bon choix de couleur ça pique pas les yeux.

Pour la formulation de tes phrases.....on pourrait p'tre corriger :

été 2009 : "de la réception des stocks" --> gestion des stocks (même si ce n'est pas vraiment ce que tu as fait)

et conseiller sur la vente des produits régionaux. --> conseil sur la vente de produits régionaux

Au lien de en charge de caisse tu peux mettre responsable caisse (meme s'il n'y avait qu'une caisse tu en étais responsable)

ete 2011 : En charge de caisse et de plonge d’un self-service du bord de plage le midi. Puis de caisse, plonge et service (salle et terrasse) d’un snack-bar le soir.

Je dirais :

Dans 2 restaurants différent l'un le midi l'autre le soir : Responsable de la caisse et de la plonge après le service


sur ta lettre de motivation tu peux marquer Dans l'attente de vous rencontrer pour vous démontrer mes motivations je vous prie d'agréer .......
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon CV ! SVP

dans le profil je mettrai uniquement tes loisirs et passion, un cv sert aussi à montrer que tu fais autre chose que travailler

Pour la date de naisse et / ou l'age...mets les 2 ;-)