Où est le "problème" dans la problématique énoncée ?
Que cherches-tu à présenter, démontrer ?
C'est en répondant à ces questions qu'un plan pourra apparaitre...
Une technique de recherche d'idées sur le thème (que vous connaissez peut-être) : CQQCOQP
Comment ? Quoi ? Qui ? Combien ? Où ? Quand ? Pourquoi (causes) ? Pour quoi faire (objectifs) ?...
A compléter par l'interrogation de toutes les "facettes" de l'entreprise :
quels impacts (ou autres) au niveau commercial (ou mercatique) ? de l'approvisionnement (logistique) ? de la production ? de l'organisation et de la GRH ? financier (ventes, coûts et donc rentabilité) ? de la législation ?...
En balayant toutes ces questions, vous devriez commencer à voir se dessiner de grandes idées / orientations pour votre étude...
... qui amènera le plus probablement à un plan du type :
1. Description de l'existant actuel dans l'entreprise observée
-> quels constats ?
-> quels en sont les impacts ? quelles en sont les causes ou origines ?
-> pourquoi chercher à changer les choses ? quels objectifs se fixer ?
2. Proposition de solutions...
...pour améliorer cet existant, solutionner les problèmes observés
-> présentation de la ou les propositions, de façon très concrète et argumentée,
-> éventuellement chiffrée si a un coût et/ou génère un gain
-> analyse de faisabilité avec recherche des contraintes, freins et obstacles éventuels, difficultés à prévoir dans la mise en oeuvre...
Tout ce que je viens de formuler est applicable à pratiquement TOUS les sujets de CPET.
Pour du plus personnalisé, il faudrait plus de détails de votre part. ;-)
Bon courage !