Besoin d'avis BTS électrotechnique

johanfleig

New Member
Bonjour,

Petite présentation, j'ai 23 ans et j'ai jamais rien branlé a l'école. J'ai obtenu un BEP vente ( ou rien c'est pareil ) mais étant frontalier au grand duché de Luxembourg j'ai eu l'opportunité de rentrer dans une société électrique par piston en tant que manœuvre. Ce boulot me plaisait alors quelques années plus tard j'ai fais une formation électricien par correspondance avec le CNFDI ( ou rien c'est pareil ) pour valider mes acquis.

Au jour d'aujourd'hui en passant par des hauts et des bas, j'ai finalement un CDI ( électricien qualifié ), un salaire sympa, un appartement, une copine et une plante verte dont je ne me souviens plus le nom.

Ma question : je voudrais un bts électrotechnique, c'est possible ?

Au niveau scolaire, j'ai eu mon brevet haut la main, j'étais très bon en fin de collège, puis j'ai fais seconde ISI, la drogue est entré dans ma vie et je suis passé de l'intello à l'abrutie en cours de math. Ensuite j'ai fais première STG et la aussi j'ai rien foutu. Puis ma proviseur de l'époque qui déniait me reprendre dans son établissement m'a envoyé faire ce BEP vente en 1 an qui a toujours fais tâche sur mon CV, si j'avais su je l'aurais loupé.

Alors si quelqu'un peut me conseiller parce que bien évidement je ne peux pas quitter mon job ( au Luxembourg les places pour les français se font de plus en plus en rare ) :

Es que je vais au CNED et je fais 1ère STI et terminal STI puis je passe mon BAC en candidat libre, puis de nouveau CNED et BTS électrotechnique ?
Ou bien je trouve une formation et je fais BAC PRO électrotechnique puis BTS ?
Puis déjà, BAC STI ou BAC S ?

Il va de soit que je n'ai que ça a foutre en rentrant du boulot, j'ai vraiment envie d'apprendre et de me perfectionner. J'ai la sensation d'avoir loupé le coche et que j'aurais pu faire beaucoup mieux. Comme il est jamais trop tard, je me dis que la ça peut le faire, je ne me serais jamais lancé dans un tel projet avec un enfant ou si j'étais en train de construire ma maison par exemple. Donc c'est maintenant ou dans 25 ans ( quand la baraque sera et fini et que le gamin se sera barré ).
 

spilas

New Member
Re : Besoin d'avis BTS électrotechnique

salut tu peux faire un bts électrotechnique mais il te faut un bac sti ou électrotechnique .Sinon impossible
 

Ca peut vous intéresser