Besoin d'avis sur quelques écoles...

mcandill

New Member
Tout d'abord, bonjour :)

Je suis actuellement en Terminale L dans le 91 et, étant très curieuse et passionnée de voyages, de culture, et de contacts humains, je pense m'orienter pour la rentrée 2011 vers un BTS AGTL.
Ce choix étant fait, un grande (et insoluble à mes yeux pour l'instant !!!!) question subsiste : quel établissement choisir ? Public, privé, reconnu, hors ou sous contrat... Autant de termes qui mettent la tête à l'envers ! C'est donc pour cela que j'aurais aimé avoir des avis (récents de préférence) sur ces écoles : IST ; ENC ; EFHT ; René Auffray ; EPH. J'aimerais en particulier avoir des avis de gens qui ont étudié dans l'un de ces établissements (les ragots étant parfois trompeurs...). Avis bon, mauvais, description de l'ambiance, de la qualité de l'encadrement, qualité du travail, etc. Tout est bon pour mes recherches :)

En remerciant d'avance ceux qui auront l'amabilité de m'éclairer dans ces sombres questions. :) Margaux
 

Yelizik

New Member
Re : Besoin d'avis sur quelques écoles...

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher en termes de public/privé mais plutôt de chercher à communiquer avec des anciens étudiants des diverses écoles que tu cites.

Je me permettrais de t'envoyer un message privé, si cela te dit, sur mon expérience de l'établissement que j'ai fréquenté durant mes études (je suis de la région parisienne également).
Autrement, les journées portes ouvertes sont également de très bonnes occasions de rencontrer des étudiants en BTS AGTL et seront à même de te répondre à tes interrogations.

En attendant de tes nouvelles, je te dis à bientôt.
 

mcandill

New Member
Re : Besoin d'avis sur quelques écoles...

C'est avec plaisir que je recevrais tes messages, et ainsi tes avis sur l'école que tu as fréquenté :) Juste une question (un peu simple certes): Dans quel établissement étais-tu ?
 

nonos

New Member
Re : Besoin d'avis sur quelques écoles...

BESOINS D'AIDE AUSSI !! HELP :'(

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je poste ce message dans l'espoir d'avoir plus d'informations et d'avis sur les différentes écoles qui proposent le bts ag, afin de bien m'orienter. Je suis actuellement inscrite au CPEA (paris), chez PIGIER PERFORMANCE (Paris), chez AKOR, a l'ISCG et chez Medicis alternance. Si vous avez eu des échos de ces differents établissements, faites le moi savoir j'ai discuté avec des étudiants de Medicis qui m'ont dit que c'était une pompe à fric, que même les entreprises en avait une mauvaise opinion. Pour Akor, un étudiant m'a dit que c'était la prison (logique, vu qu'il s'agit d'une école, rien à voir avec la fac), pour le reste, j'ai gardé une opinion très positive de l'ISCG, le personnel est adorable, le directeur souriant et chaleureux. Chez PIGIER, la responsable des cursus administratif&co, a été super sympa, souriante, prête à répondre à toutes mes questions.

Donc voilà, pour me décider j'aimerais avoir vos avis, objectifs s'il vous plait. Il y a des plus et des moins dans chaque école, mais s'il pouvait y en avoir une qui fait à peu près l'unanimité ce serait super Merci beaucoup !!