Besoin de toujours changer professionnellement

fergie85

New Member
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis un peu "perdue" niveau professionnel. Alors en gros, j'ai fait un BTS Tourisme un peu par hasard... Finalement la formation m'a quand même pas mal plu.

J'ai trouvé un emploi 1 an après avoir obtenu mon BTS. Un remplacement d'1 an agence de voyages. Ensuite, un second contrat, de 6 mois, dans une autre agence. Et enfin, un 3ème remplacement dans une troisième agence. Il s'avère qu'une nouvelle agence de voyages a été achetée par le boss et il y avait un CDI à la clé, que j'ai obtenu.

J'attendais un CDI depuis longtemps et maintenant que c'est bon, je me dis que je ne ferais pas ce métier toute ma vie... Ce n'est vraiment pas une vocation pour moi, et il y a quand même pas mal de points "négatifs" dans ce taf : beaucoup de responsabilités, salaire de misère pas du tout à la hauteur de ces responsabilités, ambiance bof, et il faut arriver à vendre, convaincre et moi ça justement c'est pas tellement mon truc (mais bon un boulot idéal n'existe pas).

Je me lève le matin pour aller bosser sans aucune motivation... Je pense qu'un métier dans un bureau me conviendrait plus (le contact avec la clientèle me saoule...). Mais bon, je ne sais pas ce qui pourrait me plaire vraiment... En plus, un CDI c'est tellement difficile à avoir de nos jours...
 

labrioche

Best Member
Re : Besoin de toujours changer professionnellement

Je relève juste "l'ambiance bof" des agences dont tu parles. Je peux pas te laisser dire ça: ça dépend vraiment d'où tu tombes ! Les petites agences sont certainement plus sympa et conviviales mais tu sais ça ça ne dépend pas du job mais des personnes qui t'entourent :)
 

fergie85

New Member
Re : Besoin de toujours changer professionnellement

Oui pardon, je me suis mal exprimée, dans l'agence où je suis, l'ambiance est pas terrible. Mais dans la première où j'étais, c'était très convivial, donc oui bien sûr ça dépend ^^
 

L'Anglaise

New Member