BFR négatif

nounours07

New Member
salut tout le monde
je suis en train de faire l'APS Computer Land et dans le dossier 2 il est demandé de calculé le BFR engendré par un investissement.
c'est une entreprise commerciale et je trouve un BFR négatif car ils n'accordent pas de crédit a leur client... je me demande si c'est logique...
la phrase "les commandes sont exécutées de l'encaissement du reglement." veut bien dire qu'il n'accorde pas de crédit aux clients non? :unsure:
en revanche le crédit fournisseur est de 21 jours.
si quelqu'un pouvait m'éclairer...
 

BOUCHON306

New Member
Alors essayons de t'aider!
le BFR précise la quantité de capitaux neccessaires au financement de l'entreprise. Elle accorde un delai de réglement à ses clients et génère un besoin de trésorerie.
Si le BFR est négatif, il se transforme en ressource en fonds de roulement.

J'espr avoir pu t'aider! :happy:
 

nounours07

New Member
Donc c'est pas faux ce que j'ai trouvé alors...c'est ca?
:unsure:
dsl je suis chiant...
 

BOUCHON306

New Member
Non c'est pas faux! Un BFR peut-être négatif!
Si tu as d'autres questions? :happy:
 

nounours07

New Member
est ce possible que la ressource en fond de roulement soit 5 à 6 fois superieure a cout de l'investissement?
car dans mon cas l'investissement est de 144000 euros et la RFR est de 760000 euros...
 

BOUCHON306

New Member
ça désolé je ne sais pas! moi je dirai que c'est moyen possible mais je ne veux pas t'induire en erreur!
J'espr que d'autres pourront t'aider :blush:
 

webm

Best Member
OUCHON306, je me demande si vous ne dites pas des kg de conneries. BFR = actif circulant - passif circulant. Cela n'a rien à voir avec le financement des investissements.
 

nounours07

New Member
je pense que je trouve ce resultat car le credit client est nul et le crédit fournisseur est en moyenne de 21 jours, ce qui est très avantageux pour l'entreprise non?
 

BOUCHON306

New Member
Mdr! Moi je t'aide par rapport à mon cours après j'ai pas l'exercice devant les yeux, il y a que le FRNG de bizarre
 

nounours07

New Member
la question qui m'est posé exactement c'est:"Calculer le BFR engendré par le developpement de ce projet?"
par projet j'entend un investissement fait par une entreprise commerciale dans la creation d'un site internet pour vendre ses marchandises en ligne.
 

moiclementine

New Member
Une entreprise commerciale est quasiment le seul type d'entreprise qui génére un BFR négatif car elle n'a quasiment pas de credit client (eh oui, quand tu vas au leclerc, tu payes comptant!!). Donc c'est plus que logique, c'est normal!!
 

nounours07

New Member
mon probleme est maintenant de savoir ou je place cette RFR dans mon tableau des flux net de tresorerie... en recette? ca serait logique non?
 

darksidious1

New Member
Salut tout le monde,

Je suis étudiant en bts informatique et le prof de gestion a pété un câble il nous a donner une APS de BTS CGO lol je n'y comprend rien pouvait m'envoyer votre aps please car je suis vraiment nase en compta.
Merci.
 

cedfr

Best Member
darksidious1 link=topic=50271.msg784804#msg784804 date=1197830998 a dit:
Salut tout le monde,

Je suis étudiant en bts informatique et le prof de gestion a pété un câble il nous a donner une APS de BTS CGO lol je n'y comprend rien pouvait m'envoyer votre aps please car je suis vraiment nase en compta.
Merci.

Il n'est pas dans l'habitude d'envoyer des APS toutes faîtes mais par contre si tu expose tes problèmes, on peut peut être t'aider à la faire :smile:
 

nounou972

New Member
Re : BFR négatif

salut !
tu peux m'envoyr les fichiers excel de l'aps computer land stp ? j'en ai vraimen bezoin c urgent
merci d'avance
voici mon adresse e-mail : annelaure.peronet[MENTION=486]laposte[/MENTION].net
 

Ca peut vous intéresser