blanco dans lettres de motivation

soufflette

New Member
En lisant ce post ça m'a fait marrer car qu'est ce que cela te coûte de réimprimer tes lettres ? Rien sauf des feuilles et de l'encre mais au niveau du temps tu n'as rien à perdre, quand je vois le nombre de fois où j'ai écrit des lettres de motivation et qu'à la fin je faisais une faute ou une rature et qu'il y avait tout à recommencer ! C'est 100 fois plus rageant que de cliquer deux fois avec sa souris et allumer l'imprimante. Non ?!

Je suis également surprise que les lettres à l'ordi soient bien aperçues aujourd'hui, pour moi c'est un peu un signe de fainéantise, style j'envoie les mêmes lettres à tout le monde juste en changeant le nom de l'entreprise et puis voilà ! ça ne montre pas forcément notre motivation...enfin tant mieux si maintenant ça se fait de plus en plus ça nous évitera des crampes !
 

bbguevara

New Member
en meme temps dans mes lettres manuscrites je changeai seulement l adresse aussi :unsure:
 

soufflette

New Member
bbguevara link=topic=941.msg9894#msg9894 date=1124991098 a dit:
en meme temps dans mes lettres manuscrites je changeai seulement l adresse aussi  :unsure:

Oui mais tu avais le mérite d'écrire à la main toutes tes lettres ! Moi aussi je ne changeais que l'adresse.
 

perlette

Best Member
bbguevara link=topic=941.msg9894#msg9894 date=1124991098 a dit:
en meme temps dans mes lettres manuscrites je changeai seulement l adresse aussi  :unsure:
on peut aussi apporter une spécificitée vis à vis du poste à pourvoir
 

bbguevara

New Member
sur pc tu peux le faire aussi
non non je suis bien contente que les mentalite ont change sur ces lettres : plus jamais de crampes :laugh:
 

Zapache

New Member
Mes profs aussi m'ont dit que maintenant, on peut faire les lettres de motivation sur l'ordinateur mais qu'il faut bien en soigner la mise en page et essayer de trouver une phrase d'accroche propre à l'entreprise.

Par contre, pour les lettres à adresser aux écoles que nous convoitions, ils ont bien spécifié de les écrire à la main... je ne sais pas pourquoi...
 

MARJ

New Member
Oublie le blanco, ça la fout mal!!!!. Ca se voir sur une lettre et à mon avis c'est pas très bien vu. Pour la lettre de motivation, évites aussi d'envoyer toujours la même, les employeurs n'aiment pas bien ça :wacko:. C'est galère d'en écrire beaucoup mais il faut faire l'effort!!. :wink2:
 

cunée

New Member
Zapache link=topic=941.msg9857#msg9857 date=1124989132 a dit:
Tu utilises X-Press sur PC ou sur Mac ?

C'est sûr qu'avec ce logiciel, tu peux faire de superbes mises en page ce que Word ne permet pas.

pour mes cv et lettre je l'ai fait sur mac mais c'était à mon stage. je dois mettre le logiciel sur mon pc chez moi. j'espère que ça va coller et je je pourrai transférer les données. a suivre

et une lettre sur ordi n'empêche pas la personnalisation : adresse de la boite, interlocuteur, nom de la boite dans les paragraphes; on doit changer ça à chaque fois. je ne trouve pas que ça fasse trop feinéante. et c'est tjs plus lisible
 

myst

New Member
coucou j'aimerai savoir si il est toléré d'imprimer les lettres de motivation ou faut-il les ecrire a la main?

Pour ton problème je te conseillerai de réimprimer tes lettres
 

perlette

Best Member
myst link=topic=941.msg10272#msg10272 date=1125045337 a dit:
coucou j'aimerai savoir si il est toléré d'imprimer les lettres de motivation ou faut-il les ecrire a la main?

Pour ton problème je te conseillerai de réimprimer tes lettres
il te suffit de lire ce post et tu auras la réponse à ta question
 

vanessa19

New Member
Je travaille à mi-temps au service comptabilité et l'autre moitié au service du personnel.
Dernièrement, on m'a demandé de recherché la candidature d'une personne, lorsque je l'ai donné à la responsable des ressources humaines, elle a écrit "lettre manuscrite". La lettre était faite à l'informatique.
Ca dépend des entreprises. J'ai toujours fait mes lettres à la main.
Je suis sur que dans certaines entreprises ils font de l'analyse graphologique.
Il y a le CV pour leur montrer que l'on sait se servir de l'informatique .
 

kryssalyd

New Member
vanessa19 link=topic=941.msg11373#msg11373 date=1125177388 a dit:
Je suis sur que dans certaines entreprises ils font de l'analyse graphologique.
Il y a le CV pour leur montrer que l'on sait se servir de l'informatique .

je suis complètement d'accord avec toi :smile: hormis les études graphologiques, ça reste mieux perçu de se taper les lettres à la main, ça valorise l'entreprise et montre qu'on a passé du temps pour préparer notre candidature. Et il y a aussi la question de l'orthographe, quand le correcteur de word signale les fautes d'orthographe, sur une lettre manuscrite on a pas droit à l'erreur :knuppel:
 

marina

New Member
ouh la non :knuppel:

moi j'en reçois des fois ce sont de vrais torchons, bé je peux vous dire que j'ai même pas envie de les lire ... et si je vois du correcteur je le "vis" mal :wacko:
 

soufflette

New Member
marina link=topic=941.msg11652#msg11652 date=1125256840 a dit:
ouh la non  :knuppel:

moi j'en reçois des fois ce sont de vrais torchons, bé je peux vous dire que j'ai même pas envie de les lire ... et si je vois du correcteur je le "vis" mal  :wacko:


Tu t'occupes du recrutement ?
 

Esteban

New Member
myst link=topic=941.msg10272#msg10272 date=1125045337 a dit:
coucou j'aimerai savoir si il est toléré d'imprimer les lettres de motivation ou faut-il les ecrire a la main?

REPONSE DEFINITIVE : Il n'y a aucun problème à envoyer des lettres de motivations dactylographiées, c'est même préférable (plus rapide à lire pour le recruteur).

On envoi une lettre de motivations manuscrite que si l'annonce le spécifie.
 

Ca peut vous intéresser