Bloquer le port USB par mot de passe

Dans 'Informatique: assistance et conseils'

1. nico44

nico44 New Member

Inscrit:
    9 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà, j'en ai assez de voir les amis de mes frères venir avec leur clé USB et me pomper des fichiers :knuppel: :knuppel: :knuppel:
    Je voudrais savoir si il existe un système avec mot de passe qui bloque les appareils branchés sur les ports USB..... Parce que là... :tickedoff: :tickedoff:

2. jiel

jiel New Member

Inscrit:
    25 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'un soft , Tweak UI te permet de faire ca !
    il te suffit de l'installé avec un compte admin et puis voila , tu crée un compte pour ton frere avec les Policies adaptées !

3. nico44

nico44 New Member

Inscrit:
    9 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci ! C'est sympa !
    Je vais voir ce que je peux faire... Parce que là... :knuppel: :knuppel:

4. Zapache

Zapache New Member

Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux essayer de créer un compte pour ton frère dans lequel il ne sera pas administrateur. Sur ce compte, tu désactives les ports USB.

Je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas testé.

Sinon, je crois que McAfee travaille à la conception d'un logiciel de sécurité qui permettra notament de bloque les ports USB.

5. salwa

salwa Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    la methode de zapache a lair bonne , car je me suis renseignée , on m'a dit la meme chose , en etant administrateur que tu peux bloquer

6. Iree

Iree New Member

Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est une manip qui est prévue sur le futur windows (vista) pour des raisons de sécurité. En effet la clé USB est "bootable" et on peut l'utiliser pour démarrer un ordi.
    Je ne pense pas cependant que cela soit possible sous XP (sans l'utilisation de logiciel payant type DeviceLock). Quelqu'un aurait-il une info contraire ?

7. Cybervince

Cybervince Best Member

Inscrit:
    22 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux c'est encore que tes fichiers à toi ne soient pas accessibles depuis un autre compte windows que le tien (ou l'administrateur).
    Ca t'évitera qu'on te les pique et permettra quand meme de brancher une clé usb pour récupérer des fichiers, car c'est bien pratique ces machins la.

Partager cette page