Bonjour, besoin d'informations pour Bts transport en Alternance

Flavio25

New Member
Bonjour à tous les membres,
Voilà j'aimerai faire un BTS Alternance en transport et logistique. Mais j'ai beaucoup de doutes...
J'aurai 24 ans et mon dernier diplome remonte à 2008 avec un Bac S que j'ai eu de justesse(car sans travail personnel pour grosses difficultés d'integration).
Pendant 5 ans, j'ai fais deux fois la fac avec périodes de 6 mois sans accrocher, j'ai travaillé un an et demi dans la logistique et je suis parti à l'étranger pendant deux ans.
Je travaille au smic dans l'entretien mais j'aimerai vraiment reprendre les études pour faire vraiment ce que j'aime. Mais ayant un enfant de bas age et ma femme ne travaillant pas, voici mes questions :
Est-ce que le travail personnel en BTS est plus conséquent qu'au lycée ? Est-ce que le suivi est bon (en comparaison à la fac)? C'est à dire, des devoirs quotidiens et des contrôles de connaissances hebdomadaires, ou bien seulement des examens en fin de semestre ?
Et enfin le plus important, la rémunération en alternance est-elle suffisante pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille (femme et enfant) ?
Sinon avez vous d'autres pistes d'orientation avec mon niveau bac dans le secteur logistique ? J'avais bien pensé à quelques formations à l'Afpa mais les avis sont trop mauvais... Ou alors, passer le BTS par le CNED tout en travaillant ? ou d'autres pistes ?
Les avis sont bienvenus.
Merci Beaucoup !
 

Axonais

New Member
Re : Bonjour, besoin d'informations pour Bts transport en Alternance

AFPA - AFT IFTIM - CNED - GRETA (?) - PROMOTRANS

Liste non exhaustive d'organismes dispensant le BTS TPL... Alternance, par correspondance...
 

Jessica Hartz

New Member
Re : Bonjour, besoin d'informations pour Bts transport en Alternance

Il y a également l'ISLT (ecf)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Le BTS Transport 0

Ca peut vous intéresser