Bonjour en anglais

Max845

New Member
Slt je passe cette aprés midi en anglais vers 14H j'aimerais savoir comment dire bonjour c'est bien : good afternoon ?? Et aussi pour la date on dit bien on the 5 of April of 2004 par ewemple ?? Merci
 

celcel77

New Member
Oui tu peux dire good afternoon ou bien good morning. En ce qui concerne la date on dit on April the fifth (5). voila pour les renseignements :biggrin:
 

MAb

New Member
Hummm... good morning, c'est plus pour le matin ! Donc oui dis good afternnon, c'est mieux !
Et oui pour la date, dis "the fifth" !
 

celcel77

New Member
ah ouai désolé j'avais pas vu que tu passais l'après-midi, alors oui good afternoon c'est mieux :blush:
 

MAb

New Member
celcel77 link=topic=24853.msg223744#msg223744 date=1147247888 a dit:
ah ouai désolé j'avais pas vu que tu passais l'après-midi, alors oui good afternoon c'est mieux  :blush:

lol, heureusement que tu ne lui as pas dit de dire "good evening" ou "good night" ! mdrrr
 

L anglaise

New Member
For the English Oral, I'm planning to greet the examiner as if they are someone important at work. I'm will shake their hand and say
"Hello, how do you do?"
or
"Good morning" or "Good afternoon"

However, what I might say at work, but very unlikely to say to the examiner
"It's a pleasure to meet you" :laugh:

Good luck!!
 

Max845

New Member
Ok merci mais bon c'est pas facile j'ai dit le 5 Avril comme ca, mais je ne sais pas dire les autres chiffres en anglais ... par exemple : 6 (sixth ?) et donc pour l'année c'est "of 2004"
 

Max845

New Member
Je suis passé cette aprem (j'ai laissé un commentaire sur le bon post) et j'ai pu annoncer la date comme un vrai pro lol MERCI encore !
 

MAb

New Member
Max845 link=topic=24853.msg225020#msg225020 date=1147285096 a dit:
Je suis passé cette aprem (j'ai laissé un commentaire sur le bon post) et j'ai pu annoncer la date comme un vrai pro lol MERCI encore !

De rien ! :biggrin:
 

sophies007

New Member
g un pb pour la date, (je suis passé en anglais mardi) elle etait ecrite comme cela : december 13 th 2004 donc je lui ai di : on december the thirtennth two thousand four et elle m'a di que c t in alros que je suis pratiquement certaine que c ça pouvez vous m'éclairer svp!!

merci
 

MAb

New Member
A mon avis le problème est que tu as dit "december" en premier, et dans ce cas, en effet tu dois dire "in". Par contre si tu avais commencé par "the thirteenth", tu aurais dû dire "on". Voilà ce que je pense de ton cas !  :wink2:
 

breizhthony

New Member
C'est pas bête d'en parler n'empêche car moi je suis arrivé comme ça :"Bonjour Madame ! :biggrin:" avec le sourire qui va ... "Afternoon" m'a-t-elle répondu !!! :knuppel:
 

breizhthony

New Member
salwa link=topic=24853.msg225821#msg225821 date=1147344908 a dit:
good afternoon le" revenant " :biggrin:
ça va ti ? ça faisait effectivement longtemps que je n'avais pas pointé mon nez ici ... mais BTS oblige !! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser