Bourse et études par correspondance

kathounette

New Member
C'est bien ma veine s'ils ne repondent pas aux mails !! D'ici ca va etre un peu complique de les appeler, deja niveau qualite de la ligne et puis aussi prix, si j'appelle j'en ai pour plus d'un euro la minute et le temps d'expliquer mon cas bon voila quoi ca va pas prendre 5 minutes... :wacko:

En fait, mon probleme c'est que oui je suis salariee mais dans un pays etranger et en tant qu'expatriee, ce qui signifie que je paie mes impots ici au Yemen et pas en France, a savoir qu'ici les impots sont directement preleves sur les salaires...

Mais sinon niveau revenu je gagne carrement moins qu'en France et donc pour financer la formation a distance ce serait bien de pouvoir avoir une aide. Bon apres si c'est pas possible ben je me debrouillerais mais qui ne tente rien n'a rien. :wink2:
 
L

luna75

Guest
tente quand même le mail... tu verras bien s'ils répondent !!
après pour la bourse oui je comprends que ca pourrait t'arranger ! tu ne gagnes pas lourd :wacko:.
il faut tenter de toute façon !
par contre s'ils ne répondent pas aux mails.. il va falloir speeder pour les appeler quand même ! :happy:
 

kathounette

New Member
Ben le mail c'est fait, je l'ai envoye hier, pas encore de reponse, bon je sais il leur faut du temps mais bon...

C'est clair que la bourse du crous ou une autre aide pourrait m'aider, mais bon a la limite ne pas en avoir c'est pas ca qui pourra m'empecher de faire la licence.
J'ai aussi envoye un mail au Cnam hier et j'attends egalement une reponse...
Je suis impatiente, en meme temps maintenant que je me suis decidee pour cette licence j'ai envie de faire les demarches pour l'inscription et tout au plus vite. :happy:

Bon je me dis que j'attends une semaine, donc si d'ici lundi prochain pas de news ben je vais appeler.
 

LILYB

Best Member
Bon bah moi je vais appeler le CROUS
Au moins je serais fixée :happy:
 

kathounette

New Member
J'ai eu une reponse du Cnam.
Le CNAM donne le statut d'auditeur de la formation continue, pas celui d'étudiant donc a priori pas le droit a une quelconque bourse...
 

kathounette

New Member
C'est peut-etre parce que je suis salariee et expatriee... :unsure:
Je n'ai eu aucune precision supplementaire.
 

xayide

New Member
cependant, je pense que même si tu n'as pas droit a la bourse tu peux bénéficier d'une autre aide car il existe des aides pour les étudiants qui n'ont pas droit à la bourse :wink2:
 

kathounette

New Member
xayide link=topic=78655.msg923450#msg923450 date=1211798144 a dit:
cependant, je pense que même si tu n'as pas droit a la bourse tu peux bénéficier d'une autre aide car il existe des aides pour les étudiants qui n'ont pas droit à la bourse :wink2:
Et bien je ne sais pas parce que justement je n'aurais pas le statut d'etudiant mais celui d'auditeur de la formation continue... sans doute parce que je suis salariee.
Mais cette formation va impliquer pas mal de frais (achat d'1 pc portable, cout de la formation, billet d'avion...) et ce n'est pas avec mon salaire de 633 euros que je vais pouvoir tout couvrir !
J'ai cherche sur le net s'il y a des aides possibles mais pour le moment je n'ai rien trouve... enfin je ne desespere pas.
 

kathounette

New Member
xayide link=topic=78655.msg923468#msg923468 date=1211798822 a dit:
est ce que tu viens t'installer en france ?
Ben non. Je travaille au Yemen. Je ne reviendrais pas m'installer en France avant 3 ou 4 ans.
Et je ne peux pas attendre tout ce temps pour la licence c'est maintenant ou jamais donc je vais la faire a distance mais apparement il n'y a pas de solution pour obtenir une aide...

A moins que mon patron accepte de me financer une partie du cout de la licence, puisqu'au final j'apporterais mes nouvelles competences a l'entreprise mais bon... je ne sais pas trop si je peux me permettre de demander ca !!
 

kathounette

New Member
Je vais le faire avec le Cnam. Il n'y a pas ce que je veux avec le Cned.
Et je me suis renseignee pas le droit a une bourse avec le Cnam...
 

xayide

New Member
MINCE ALORS BEN DANS CE CAS JE CROIS QUE TU VAS DEVOIR TE DEBROUILLER SEULE A MOINS DE SOLICITER UNE AIDE DANS TON PAYS.
 

Ca peut vous intéresser