BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

manonBTSNRC

New Member
Salut,
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai raté mon BTS.
D'ailleurs toutes mes félicitations à ceux qui l'on eux :) et courage à ce qui l'ont ratés comme moi :(
Mes notes ? Bas les voilà ...
Culture G : 05/20
Management : 9,50/20
Eco droit : 3,50/20
MGAC : 6,50/20
Anglais : 13/20
COM-COM : 15/20
CPPC : 08/20

Bon, les matières générales quoi...
Maintenant, la question que je me pose c'est : Est ce que je retente une année à l'école ou en candidat libre ?
J'étais en alternance.

Donc est ce que je recherche une nouvelle entreprise en sachant que pour l'école j'aurais à coup sûr 40 min de trajet minimum par jour, en sachant que je ne bossais pas trop chez moi (trop nase et trop de choses à faire car trajet trop long)
OU
Je me trouve un CDD ou CDI en temps partiel et puisque j'ai tous le programme je bosse quand je rentre (en choisissant un boulot proche de chez moi) ?

Si vous pouviez me donner vos avis ! Que ce soit des impressions ou des vécus, ce serait super cool !
 
Dernière édition:

ptite-bulle

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Salut,
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai raté mon BTS.
D'ailleurs toutes mes félicitations à ceux qui l'on eux :) et courage à ce qui l'ont ratés comme moi :(
Mes notes ? Bas les voilà ...
Culture G : 05/20
Management : 9,50/20
Eco droit : 3,50/20
MGAC : 6,50/20
Anglais : 13/20
COM-COM : 15/20
CPPC : 08/20



Bon, les matières générales quoi...
Maintenant, la question que je me pose c'est : Est ce que je retente une année à l'école ou en candidat libre ?
J'étais en alternance.

Donc est ce que je recherche une nouvelle entreprise en sachant que pour l'école j'aurais à coup sûr 40 min de trajet minimum par jour, en sachant que je ne bossais pas trop chez moi (trop nase et trop de choses à faire car trajet trop long)
OU
Je me trouve un CDD ou CDI en temps partiel et puisque j'ai tous le programme je bosse quand je rentre (en choisissant un boulot proche de chez moi) ?

Si vous pouviez me donner vos avis ! Que ce soit des impressions ou des vécus, ce serait super cool !

Bonjour,

Tout d'abord, Désolé pour toi.

Moi ce que je te conseille, c'est de refaire une année mais à l'école, parce que vu tes notes, tu as besoin d'un soutien scolaire, et si tu le fais en candidat libre tu risque peut etre de progresser mais très peu car tu seras seul. Ce n'est que mon avis. C'est vrai qu'un trajet comme le tiens peut être fatiguant à la longue mais beaucoup de personne sont dans ton cas.
 

manonBTSNRC

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Salut Petite-Bulle

Tout d'abord, merci de ta réponse. C'est super cool !
Bon, pour répondre à ton commentaire, tu as tout à fait raison.
Mais note sont super basse, il est sûr que j'ai besoin de soutient ; mais au fond, quand j'y réfléchit, il faudrait tout reprendre à Zéro, en Eco-Droit et en CG.
Je viens d'un BAC PRO, je m'en suis super bien sortie : mention Bien.
Mais en arrivant en BTS, WOUAOU ! je n'en revenais pas !
Bon côté commerce ça vas ; je connais ; ma note en MGAC et surtout le résultat d'un BEAU TROU NOIR !
Mais ECO ; j'avoue que je n'y connais rien
DROIT : j'ai du mal à appliquer la méthode et c'est beaucoup plus poussé quand BAC PRO.
CG : j'ai des idées pleins la tête mais c'est seulement, que je n'arrive pas à donner des références dans mais textes
...

Par rapport à tous cela, je garde ton commentaire bien en tête, car je sais que je ne suis pas seule à faire les trajets et je te remerci de me l'avoir rappelé ! On oubli parfois qu'on est pas seul à galérer et c'est bien que quelqu'un nous le rappel ! ;)

Je vais y réfléchir et me mettre à fond pour redoubler et rester dans la même entreprise (car au final, c'est ça qui me fait peur : "et si mon entreprise ne me reprend pas ?")

Bien amicalement petite-bulle ! ;)
Manon
 

ptite-bulle

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Salut Petite-Bulle

Tout d'abord, merci de ta réponse. C'est super cool !
Bon, pour répondre à ton commentaire, tu as tout à fait raison.
Mais note sont super basse, il est sûr que j'ai besoin de soutient ; mais au fond, quand j'y réfléchit, il faudrait tout reprendre à Zéro, en Eco-Droit et en CG.
Je viens d'un BAC PRO, je m'en suis super bien sortie : mention Bien.
Mais en arrivant en BTS, WOUAOU ! je n'en revenais pas !
Bon côté commerce ça vas ; je connais ; ma note en MGAC et surtout le résultat d'un BEAU TROU NOIR !
Mais ECO ; j'avoue que je n'y connais rien
DROIT : j'ai du mal à appliquer la méthode et c'est beaucoup plus poussé quand BAC PRO.
CG : j'ai des idées pleins la tête mais c'est seulement, que je n'arrive pas à donner des références dans mais textes
...

Par rapport à tous cela, je garde ton commentaire bien en tête, car je sais que je ne suis pas seule à faire les trajets et je te remerci de me l'avoir rappelé ! On oubli parfois qu'on est pas seul à galérer et c'est bien que quelqu'un nous le rappel ! ;)

Je vais y réfléchir et me mettre à fond pour redoubler et rester dans la même entreprise (car au final, c'est ça qui me fait peur : "et si mon entreprise ne me reprend pas ?")

Bien amicalement petite-bulle ! ;)
Manon

Contente que mon commentaire te soit utile ^^

Je connais une fille dans ma classe qui n'a pas eu son bts, elle faisait exactement le même trajet que toi et elle va redoubler l'année prochaine.

C'est vrai que quand je suis arrivée en BTS ( je viens d'un bac STG), j'ai vraiment ressenti une grande différence de niveau et d'attente. Cela m'a fait peur au début mais il faut s'accrocher et ne pas hésiter à voir ton ou ta prof si tu ne comprend pas la méthode.
Moi aussi je me suis complètement planté en Français j'ai eu 7 et je trouve que beaucoup de personne se sont bien planté comme nous, en meme temps vu le sujet qu'on a eu.
Le Mgac, je me suis tapé 6 au BTS blanc et 12 au vrai, va savoir comment j'ai fait, mais même si je désesperai durant l'épreuve j'ai gratté, gratté et pensé au fait que tout était une question de logique, chaque élément à sa place dans le sujet, il faut donc tous les exploiter, j'ai quand même eu un gros doute sur l'entonnoir, quand il fallait l'adapté au chiffre fournit, je sais pas si tu vois de quoi je parle mais c'était pas très clair.
Eco droit, c'est la ou je devais le mieu m'en sortir, et bien j'ai eu que 10,5 alors que au BTS blanc, j'avais eu 15 et 16, mais ils ont été vache avec nous, ils nous ont mis un exo sur les contrats publics qu'on a quasi même pas vu, et même en management avec crozier, vu qu'une fois et encore je me rappelle pas de lui. Des surprises qui ont joué sur mes notes mais bon c'est fait, c'est fait.

Surtout, ne te décourage pas, tu as les capacités d'y arriver, il faut juste savoir les exploiter, et avec l'anglais et la com com, tu en es déjà débarasser, tes notes sont vraiment bien.

Bon courage en tout cas ^^
 

obeid13

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Bonjours à tous,

Je suis en première année de DUT TC et j'aurais aimé connaitre votre avis pour savoir si je pouvais passer directement en deuxième année de BTS étant donné que certain enseignement sont similaire.

Merci de vos réponse !
 

ptite-bulle

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Effectivement, Dut TC et Bts NRC ont le même but, devenir commercial.

Je serai tenté de te dire oui, contact l'établissement qui prépare au bts ^^

J'ai vu sur un autre post que tu n'as pas validé ta 1ere année, sincerement je sais pas si tu seras accepté mais qui ne tente rien n'a rien, renseigne toi...
 
Dernière édition:

obeid13

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Merci de m'avoir répondu !

oui je l'ai pas validé pour 0.15 points seulement... je vais tenté j'ai un entretien demain avec un lycée je vais remplir le dossier et tenter ma chance ! Merci ^^
 

Lulupi

New Member
Re : BTNS NRC en cadidat libre ? Avis

Pourquoi tu préfère un BTS qu un DUT ?
Que pensez vous faire après votre NRC?
 

Ca peut vous intéresser