BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

Gastoune

New Member
Vous venez de passer l'épreuve d'Etude de Cas.

Postez ici vos impressions et réactions.

Les indications officielles de corrigé ne seront pas disponibles avant la proclamation des résultats du BTS....

Je mettrais en ligne une ébauche de corrigé officieux dans la soirée, sans la partie Gestion.
Merci.
 

kase02

New Member
Bon je suis la premiere
Le dossier gestion sur les amortissements n'etait pas facile.Qu'en pensez vous?
 

Cécile61

New Member
Deuxième à sortir du devoir!
Ben moi je dis que ça va! Je m'attendais à pire!
Il y a un corrigé en ligne quelque part?
 

kase02

New Member
Cécile61 link=topic=55781.msg589803#msg589803 date=1179159987 a dit:
Deuxième à sortir du devoir!
Ben moi je dis que ça va! Je m'attendais à pire!
Il y a un corrigé en ligne quelque part?

Tu sais ou l'on peut trouver le sujet sur internet?
 

ico

Best Member
Non, pas de corrigé en ligne avant longtemps !!!
Merci de nous préciser un peu le contenu des dossiers :wink2:
 

liline.charline

New Member
Coucou à tous ! :cool:

Je viens de sorir de l'étude de cas... Franchement, j'ai trouvé le sujet difficile et long. Perso, j'ai eut du mal à m'imprégner du sujet...

Il y avait 3 dossiers :
- une note (d'opportunités) oupss... jamais entendu parlé
- une liste des taches (enfin je crois)
- formlaire de demande de déplacement
- un planning
- des calculs de coûts
- un amortissement

Voilà!!!! Yavait du boulot !
 

Arwen6286

New Member
Pour le dossier 2 , je pense pas pas une liste de contrôle vu qu'il n'y avait aucune date plutot une liste de taches à cocher, le planning pas trop dur, le formulaire pareil
Pour le dossier 1 c'etait beaucoup de la reformulation, un peu une dissert' ou une redac' sur 20 ^^
Pour le dossier 3, je n'ai pas pas su calculer l'évolution de decembre a mai :arrow2: ni le tableau d'amortissement

Voilou, voilou j'espere qu'on ne s'en sortira pas trop mal :biggrin:

Bonne chance à tous et à toutes :dacc:
 

mistigris62

New Member
dsl pas de scanner non plus
lamortissement, c'etait un avec avantage éco produits (facile)
il fallait surtt faire attention au piege du dernier dossier, les chercheurs étaient comptabilisés ds le CA :knuppel:
dc fallait tt recalculer

par contre dossier 1 fastidieux et nul lol
dossier 2 (sur 40) assez long et au niveau du planning, j'espere que j'ai bon, fallait il tous les mettre (chercheurs) et le formulaire c'est bon je n'ai rien oublié :dacc:
 

kase02

New Member
mistigris62 link=topic=55781.msg589856#msg589856 date=1179161004 a dit:
dsl pas de scanner non  plus
lamortissement, c'etait un avec avantage éco produits (facile)
il fallait surtt faire attention au piege du dernier dossier, les chercheurs étaient comptabilisés ds le CA  :knuppel:
dc fallait tt recalculer

par contre dossier 1 fastidieux et nul lol
dossier 2 (sur 40) assez long et au niveau du planning, j'espere que j'ai bon, fallait il tous les mettre (chercheurs) et le formulaire c'est bon je n'ai rien oublié  :dacc:




C cool a t'entendre tu auras une super note, tu as de la chance,
Comment as tu fait pour le dossier de gestion sur les amortissement et l'evolution?
 

Cécile61

New Member
Sur le fait que le nombre de chercheurs étaient inclus dans le total (dernière colonne)
et aussi sur les date pr faire le planning. A un moment la date est "du 9 juin au 9 juin" ... il faut lire "du 3 au 9 juin"
 

chtite-marion

New Member
y avais des erreurs dans le planning philippe ALAN c'était du 3 au 9 juin et pas du 9 AU 9 et dans la compta la ligne total était inutile.

Par contre je suis degouté j ai oublié d'enlever les chercheurs des frais donc j'aurai faux à la question 1 mais si ils voient que j ai compris le principe j'aurais pas des points?