BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions

LILYB

Best Member
bibi01 link=topic=97835.msg1116175#msg1116175 date=1244142625 a dit:
Pouvez vous me donner vos impressions sur mon passage à l'oral :mmmhh:

A votre avis si le jury vous interrompe souvent est ce bon signe ?!

Merci d'avance.

Je pense que ça dépend.
Ça peut vouloir dire qu'ils sont intéressés, qu'ils cherchent à te déstabiliser, qu'ils n'ont pas tout compris et donc cherchent des réponses à leurs interrogations...
 

bibi01

New Member
Oui c'est vrai !

Mais en fait, avec leurs questions je n'ai pas pu réelement suivre mon plan. Par exemple, je n'ai pas annoncé la deuxieme partie... :cry:

J'ai enchainé parce qu'elles me posées des questions sur des documents de ma deuxieme partie alors que j'étais encore à la première. Je ne pouvais pas leur dire d'attendre que j'en parlerais plus tard...

Merci de ta réponse :blush:
 

cupidons

New Member
Bonjour quelqun peut il me dire en quoi consiste la plaquette d'entreprise dans la presentation des actions? Est ce une brichure qu'on crée nous même ou celle de lentreprise?
 
S

Sopranette

Guest
cupidons link=topic=97835.msg1116546#msg1116546 date=1244236761 a dit:
Bonjour quelqun peut il me dire en quoi consiste la plaquette d'entreprise dans la presentation des actions? Est ce une brichure qu'on crée nous même ou celle de lentreprise?

Si ton action est la création d'une plaquette d'entreprise alors c'est toi qui l'a fait.
Par contre, lors de ta présentation d'entreprise tu peux présenter l'entreprise avec la plaquette déjà existante si ce n'est pas ton action.
 

lora59

New Member
lora59 link=topic=97835.msg1116146#msg1116146 date=1244140408 a dit:
Bonjour! Voilà c'est fini, j'ai tout passé... Et çà fait terriblement bizar d'avoir tout terminé, j'ai demandé à tout le monde " vous êtes sûres que c'est terminé????" "bin oui"... Lol, mais c'est tellement bizar de ne pas réviser en rentrant...

Sinon, APA: Passage en dernière bien entendu... Mais jury très très sympathique, je pense que j'étais dans les temps et que çà été... A part des fautes d'orthographe qui ont fait un peu "tâche"... Mais comme je disais, à force de faire des documents, on ne relit pas forcément.. Mais bon j'avoue les fautes d'orthographe c'est nul!!! Bref.. C'est fini! lol

Et pour moi, quand pensez vous?
 

LILYB

Best Member
Je ne sais pas trop Lora59.
Tu ne nous donnes pas assez d'éléments pour qu'on puissent dire quoi que ce soit à mon sens.
 

btsjetaurai

New Member
Alors voila les epreuves terminées... que dire, pour certaines cela s'est bien passé pour d'autre hum moins bien !! Résultat .. à voir.
En ce qui concerne les APA, je suis ravie. Jury très bon !! Comme je m'y attendais, j'ai eu le jury qui questionne, le jury qui demande pourquoi ca plutot que ca, celui qui verifie qu'on a bien fait l'APA, et celui qui ne s'occupe de rien mais alors rien du tout.
Quand j'ai commencé, j'ai capté tout de suite celui du bout, et je suis parvenue à le faire participer. Résultat, ils m'ont tout de même félicité pour ma présentation et mes documents.
Bref en un mot, c'etait excellent.
A voir combien cela vaut - la moyenne j'en suis sure, mais combien exactement ?
J'ai fini sur du positif, c'est rassurant. Pour bien m'être plantée sur certaines matières ce passage me sauvera peut-être la mise.
 

ella02

New Member
LILYB link=topic=97835.msg1115077#msg1115077 date=1243884252 a dit:
Comment ça une action non terminée ?


En fait, j'ai présenté une action que je n'ai pas pu mener jusqu'au bout, mais la plupart du travail était fait. Et le jury était au courant en m'interrogeant...

Je sais pas si je suis clair...
 

LILYB

Best Member
ella02 link=topic=97835.msg1116800#msg1116800 date=1244320073 a dit:
En fait, j'ai présenté une action que je n'ai pas pu mener jusqu'au bout, mais la plupart du travail était fait. Et le jury était au courant en m'interrogeant...

Je sais pas si je suis clair...

C'était quoi comme action ? Tu avais réalisé quoi par rapport à ce qu'il fallait faire en tout ?
 

ella02

New Member
LILYB link=topic=97835.msg1116805#msg1116805 date=1244320431 a dit:
C'était quoi comme action ? Tu avais réalisé quoi par rapport à ce qu'il fallait faire en tout ?

Je devais faire une plaquette d'entreprise...Je l'avais presque terminé, et j'ai présenté ce que j'avais déjà réalisé

Donc j'avais :

- Fait des recherches sur les produits
- Recherché des imprimeurs ( mais je n'ai fait que recherché et créer une BDD)
- créer un tableau comparatif
- Pratiquement terminé la plaquette

merci
 

ella02

New Member
LILYB link=topic=97835.msg1116819#msg1116819 date=1244322963 a dit:
Et pourquoi tu n'as pas pu finir ? :unsure:


Je devais réviser, il s'y est pris tard pour me demander ce travail... Mais j'ai dit au jury que je finirai une fois mes examens terminés
 

LILYB

Best Member
ella02 link=topic=97835.msg1116821#msg1116821 date=1244323532 a dit:
Je devais réviser, il s'y est pris tard pour me demander ce travail... Mais j'ai dit au jury que je finirai une fois mes examens terminés

Je ne peux pas te dire ce que le jury en a pensé, je ne suis pas à leur place.
Mais, je connais des profs qui sont membres de jury et qui n'auraient pas aimé du tout.
 

ella02

New Member
LILYB link=topic=97835.msg1116828#msg1116828 date=1244324465 a dit:
Je ne peux pas te dire ce que le jury en a pensé, je ne suis pas à leur place.
Mais, je connais des profs qui sont membres de jury et qui n'auraient pas aimé du tout.

Merci... J'espère qu'ils ne me pénaliseront pas, parce que j'avais 7 actions et c'est eux qui ont voulu m'interroger dessus, sachant qu'elle n'était pas terminé, ils le savaient.

Encore merci
 

LILYB

Best Member
ella02 link=topic=97835.msg1116847#msg1116847 date=1244325880 a dit:
Merci... J'espère qu'ils ne me pénaliseront pas, parce que j'avais 7 actions et c'est eux qui ont voulu m'interroger dessus, sachant qu'elle n'était pas terminé, ils le savaient.

Encore merci

Je ne critique pas hein mais comment ça se fait qu'une action non terminée comme celle-ci ai pu être validée par ton établissement ?
Et je ne comprend pas aussi pourquoi le jury a choisi cette action. Moi mon jury, quand ils ont entendu plaquette, diaporama, AG... c'était 3fois non on en a trop vu et entendu des comme ça. Ils auraient pu en choisir une plus intéressante et complète...
 

So RpReeZe

New Member
:wub je suis en totale perdition,
demain je passe mon APA et je vais mourir....J'arriverai pas, mes dix minutes sont nulles, mes actions, j'ai que 4 dossiers complets sur 6...Mon imprimante m'a lâché ...Bref je suis à bout....


Vivement la fin
 

omoinari

New Member
Salut, moi j'ai passé mes EPS le 5 juin. Je suis tombée sur ma dernière action : enquête de satisfaction.
Le jury a trouvé que c'était redondant par rapport à la 5ème action qui était le traitement des réclamations des clients. Seulement, il ne voulait pas comprendre que c'était suite à ces réclamations que j'ai pris l'initiative de mener celle-ci.
Ensuite, l'une des jurys ne comprenait pas pourquoi les clients de l'entreprise où je travaille (concession XEROX) souhaitaient avoir plus de "relations" avec les commerciaux, genre un appel une à deux fois par an pour prendre des nouvelles du matériel vendu, pour savoir s'ils sont satisfaits...
Puis, on m'a demandé quelle était la procédure de mise en place de l'enquête... Je ne savais pas vraiment donc j'ai simplement dis toutes les tâches que j'avais effectuées.
Pendant tout mon passage je tremblais comme une feuille, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes à chaque seconde. Je bégueyait, perdait mes mots;
Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir été très performante. Mais bon, l'essentiel, c'est que je me sois bien défendue non ?
 

doudounia2707

New Member
BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions - Questions posées pendant l'oral

Je voudrais savoir quelles genre de question on vous pose à l'oral d'action? Ou quelles questions on vous a posé?

C'est pour me préparer au mieux, je passe vendredi. Merci. :blush:
 

LILYB

Best Member
BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions - Questions posées pendant l'oral

doudounia2707 link=topic=97835.msg1118082#msg1118082 date=1244662204 a dit:
Je voudrais savoir quelles genre de question on vous pose à l'oral d'action? Ou quelles questions on vous a posé?

C'est pour me préparer au mieux, je passe vendredi. Merci. :blush:

Ben ça dépend de ton action... :blush: