BTS AGTL LILLE

maryeh01

New Member
Hello tout le monde!

Je voulais savir qui était ou rentre en BTS AGTL sur Lille ou la région?
Et si vous aviez des idées pour les stages? Quelles entreprises?
Merci à tous
 

maryeh01

New Member
lille bts

Salut
Je voulais juste savoir s'il y avait des personnes qui rentrent à Gaston Berger à la rentré. Je serai très heureuse de faire leur connaissance.

A bientot
 

latouristedu80

New Member
hello !!!
je n'étais pas à G.Berger ms voici des idées de stages sur Lille et le Nord :
Office de Tourisme, Musée des Beaux-Arts de Lille, autres musées, Nausicaa... sinon ds les campings, villages vacances...
tu as combien de stages au total ???
après ça dépend de la période... un camping en février ça craint!!!!! par exemple!!! :mrgreen:
 

maryeh01

New Member
stages

Bonjour

J'ai 14 semaines de stages sur les 2 ans
D'abord 2 semaines voir 3 (pr découvrir l'entreprise)
Puis 6 semaines pour une action
Puis 2 mois envrion pour un projet
Suivis d'1 jour par semaine pour faire des actions

Voila

Pour le moment, je suis à l'Office du tourisme de Lille au service presse et communication (je sors d'1 DEUG Communication)
Et je n'ai pas envie de partir. J'y suis trop bien.

Voila pour les infos
 
Salut maryhe01 !

Je commence un BTS AGTL cette rentrée 2004 à Lille, non pas à Gaston Berger (trop tard pour les inscriptions) mais par correspondance avec le CNED. J'ai aussi 14 semaines de stages à faire sur les 2 années. Si tu veux on peut garder contact pour échanger des infos...
 

maryeh01

New Member
Salut Caribou,

Ok pas de problème pour les contacts
Ca sert tout le temps
Et puis on pourra se donner des tuyaux, etc...

Peux tu me dire combien coute le CNED? juste pur infos

Merci et à bientot
 
Ca marche ! :)

Le CNED coûte 340 euros/an pour les demandeurs d'emplois, ce qui est raisonnable mais le rythme à l'air très soutenu. J'étais aussi tenté par le DUSTAAF qui se fait à l'université de Lille mais je pense qu'il est seulement reconnu par la région...

A bientôt !
 

maryeh01

New Member
Le truc qui est dommage avec la correspondance c'est que,enfin je pense, que tu n'as pas les visites de patrimoine.
voila
 

maryeh01

New Member
Et bien les visites du patrimoine c'est quand tu vas faire des visites des sites. Enfin nous c'est ce qui est prévu pour les 2 années de BTS. On va visiter les sites de la région pour mieux connaître les sites et savoir de quoi on parle.

T'as pas fais de visites? C'est plus facile pour apprendre.
 
C'est vrai que ça doit être interessant ces journées découvertes, surtout pour les actions pro! Mais bon, perso je dois bosser en même temps que les cours, j'espère intégrer Gaston Berger la 2ème année.
 

maryeh01

New Member
eT BIEN ON SE VERRA PEUT ETRE LA DEUXIEME ANNEE ALORS
PENSE 0 T Y PRENDRE ASSEZ RAPIDEMENT POUR TON INSCRIPTION CAR C TRES SERRER POUR Y RENTRER
VOILA
A BIENTOT
 

maryeh01

New Member
ap pour agtl

Salut tout le monde

Je voudrais connaître les idées que vous avez eu pour les ap d'agtl. Ca serait sympa.
Moi j'ai pas beaucoup d'idées pour le moment. Ca va venir, mais j'aimerai bien avoir des pistes.
Merci

Marie
 

maryeh01

New Member
livres agtl

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un souhaite vendre ses livres de bts agtl car je recherche des livres d'agtl.
-Le tourisme en France collection nathan de c. Peyroutet
- Gestion des entreprises touristiques collection bréal année 2003 de Monereau

Merci à tous!
 

Ca peut vous intéresser