BTS alternance et bourse ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir tous,

J'ai recherché sur le forum et j'ai pu lire que les étudiants faisant un BTS en ALTERNANCE n'avaient pas droit aux bourses !


Je sais qu'il y a la caf pour le logement (aide) ... mais niveaux bourse on ne peux prétendre vraiment à rien ?
 

Cybervince

Best Member
TheDeamon link=topic=14398.msg126444#msg126444 date=1138822866 a dit:
Bonsoir tous,

J'ai recherché sur le forum et j'ai pu lire que les étudiants faisant un BTS en ALTERNANCE n'avaient pas droit aux bourses !


Je sais qu'il y a la caf pour le logement (aide) ... mais niveaux bourse on ne peux prétendre vraiment à rien ?
Il me semble que non, vu que tu es salarié.
Pour la CAF par contre, y'a pas de soucis.
 

lollie

New Member
Pour la bourse du crous, c'est certain, quand tu es en alternance, tu n y a pas le droit.
 

saba5

Best Member
Et étant sous le régime étudiant, c'est à dire de faire de l'alternance mais sous un contrat de stage longue durée (1 an), peut-on faire une demande de bourse ?

Merci :wink2:

c'est assez urgent donc bon !! :blush:
 

saba5

Best Member
angel_ales link=topic=14398.msg246616#msg246616 date=1148547054 a dit:
alors contacte le crous dont tu depends
et tu auras ta reponse
Justement les lignes sont overbookées, incapable d'avoir qui que ce soit, j'essaie de m'inscrire sur le net quand même, mais c'est surchargé également donc en attendant je demande ici quoi ...
Mais vendredi je les harcèle !!!!  :blush: :blush:

Merci quand même!!  :wink2:
 

Ys

New Member
louloute99 link=topic=14398.msg246989#msg246989 date=1148571624 a dit:
Ah mais ca sera pas de l'alternance ca ! si ?
si, de l'alternance sous le statut étudiant.
J'étais sous ce statut là en bac pro, je savais pas que ça existait encore!
Saba, c'est en contrat d'apprentissage alors?
Parce qu'en contrat de prof.. ça m'étonnerait!
 

saba5

Best Member
Non c'est pas un contrat d'aprentissage, ni un contrat pro,
c'est un stage sur un an qui se fera sur la base de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école, ce stage est renouvelable à la fin de cette année.

Je ne sais pas si c'est un contrat propre à cette école, mais bon ... je suis sous le statut étudiant et une rémunération de la part de l'employeur n'est pas obligatoire (mais bon hein, je ne suis pas non plus Mère Thérésa, donc bon j'espère être payée !! :mellow: :mellow:)

Voila je ne sais pas trop :wacko: m'enerve le crous, toujours occupéééé !! :mad:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=14398.msg246996#msg246996 date=1148572089 a dit:
Voila je ne sais pas trop  :wacko: m'enerve le crous, toujours occupéééé !!  :mad:
un jour férié.. faudra attendre demain ou lundi à mon avis :wink2:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=14398.msg247004#msg247004 date=1148572344 a dit:
un jour férié.. faudra attendre demain ou lundi à mon avis  :wink2:
c'etait hier que j'ai appellé, toute l'après midi sans succès, aujourd'hui ils ne doivent pas bosser, manque plus que demain parce que les dossiers sont bientot bouclés !!!  :wink2: :wink2:

Merci !
 

yallah5

New Member
louloute99 link=topic=14398.msg247018#msg247018 date=1148572562 a dit:
Je crois pas qu'ils filent de bourse dans ton cas
bah moi je suis quasi sur que oui vu quelle sera en stage! c'est pas un contrat de travail!
 

Ys

New Member
yallah5 link=topic=14398.msg247427#msg247427 date=1148592586 a dit:
bah moi je suis quasi sur que oui vu quelle sera en stage! c'est pas un contrat de travail!
+1 stage non rémunéré de surcroit :wink2: (enfin dans la théorie, parce que j'espère bien qu'elle le sera!)
 

saba5

Best Member
Pas de nouvelle du crous mise à part "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappellez ultérieurement" :tickedoff: et ce tout mercredi après midi et idem cette après midi, si ça continue Lundi je me plante devant leur bureau et je n'en sors pas tant que j'ai pas ma réponse à ma misérable question !!!

De plus, j'ai essayé de m'inscrire quand même sur Internet au cas où, bah je ne trouve pas le nom de l'école dans laquelle je vais faire mon bac+3 ... donc je ne peux pas du tout avancer ... les dossiers vont être bouclés le 31 mai :cry:

Bref, on verra :wink2:
 

ninnissa

New Member
je ne sais pas si ca peut t aider mais tu peux t'inscrire dans n importe quel ecole pour faire ta demande de bourse tu n es pas obligé d'aller dans celle ci. Moi je me suis mise à l inseec car ca se rapprochait le plus de mon ecole. l'important c est d etre dans le secteur concerné et surout dans la bonne academie

Sinon je suis dans le meme cas que toi et je serai en alternance STATUT ETUDIANT je saisp as mais je me dis que si on nous bassine avec le statut etudiant c est qu il y a une raison hein c est pas que pour la secu!

bref si t as des news tiens nous au courant merci :wink2:
 

saba5

Best Member
Oui il est tout à fait possible de recevoir une bourse en étant en alternance sous le statut étudiant, donc deja ça c'est sûr. Mais pour pouvoir recevoir cette bourse, il faut être dans une école habilité par l'education nationale ... voila le seul hic, sinon aucun problème, et tout ça selon la dame du Crous de Paris.

:wink2:
 

ninnissa

New Member
merci saba
en meme temps vu que la plupart des ecoles (commerces alternances) sont pas habilitées ca revient à dire que non... moi je me suis inscrite à l inseec car finalement je vais au cefire (et oui j ai consulté des eleves de la bas qui m ont dit beaucoup de bien de l ecole comme quoi!) et comme c est le meme groupe j espere que ca va marcher...

ca me fait quand meme bien haluciner si tu vas en fac ou c est gratoss (hors frais inscription) tas la bourse et si tu vas dans une ecole payante (ecole de commerce etc) c est pas sur que tu l aies alors que c est quand meme le cas ou elle est la bienvenue <<<<< je ne parle pas du cas de l alternance mais de la diff entre ecole privée et publique...bref vive la vie! vive l egalité des chances!!
 

Ca peut vous intéresser