BTS alternance et bourse ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir tous,

J'ai recherché sur le forum et j'ai pu lire que les étudiants faisant un BTS en ALTERNANCE n'avaient pas droit aux bourses !


Je sais qu'il y a la caf pour le logement (aide) ... mais niveaux bourse on ne peux prétendre vraiment à rien ?
 

Cybervince

Best Member
TheDeamon link=topic=14398.msg126444#msg126444 date=1138822866 a dit:
Bonsoir tous,

J'ai recherché sur le forum et j'ai pu lire que les étudiants faisant un BTS en ALTERNANCE n'avaient pas droit aux bourses !


Je sais qu'il y a la caf pour le logement (aide) ... mais niveaux bourse on ne peux prétendre vraiment à rien ?
Il me semble que non, vu que tu es salarié.
Pour la CAF par contre, y'a pas de soucis.
 

lollie

New Member
Pour la bourse du crous, c'est certain, quand tu es en alternance, tu n y a pas le droit.
 

saba5

Best Member
Et étant sous le régime étudiant, c'est à dire de faire de l'alternance mais sous un contrat de stage longue durée (1 an), peut-on faire une demande de bourse ?

Merci :wink2:

c'est assez urgent donc bon !! :blush:
 

saba5

Best Member
angel_ales link=topic=14398.msg246616#msg246616 date=1148547054 a dit:
alors contacte le crous dont tu depends
et tu auras ta reponse
Justement les lignes sont overbookées, incapable d'avoir qui que ce soit, j'essaie de m'inscrire sur le net quand même, mais c'est surchargé également donc en attendant je demande ici quoi ...
Mais vendredi je les harcèle !!!!  :blush: :blush:

Merci quand même!!  :wink2:
 

Ys

New Member
louloute99 link=topic=14398.msg246989#msg246989 date=1148571624 a dit:
Ah mais ca sera pas de l'alternance ca ! si ?
si, de l'alternance sous le statut étudiant.
J'étais sous ce statut là en bac pro, je savais pas que ça existait encore!
Saba, c'est en contrat d'apprentissage alors?
Parce qu'en contrat de prof.. ça m'étonnerait!
 

saba5

Best Member
Non c'est pas un contrat d'aprentissage, ni un contrat pro,