bts alternance horaires

citrouille

New Member
Bonjour à tous
Je suis actuellement en BTS MUC alternance en première année.
Cela fait un mois que je travail dans une petite entreprise indépendante de mobilier et décoration
Avant de commencer, j'ai donc eu un entretient avec ma patronne qui m'a informé que je ne travaillerai pas le samedi en se basant sur le calandrier des alterances que mon école lui avait envoyé. De plus, je disposerai, comme jour de repos du samedi! Wahou!Samedi, dimanche, lundi!!!! :dacc:
Cependant, le doute planant, de mon côté, j'ai contacté mon école qui m'a dit que l'entreprise décide des jours où je devrai travailler.
Je n'en ai pas fait part à ma patronne me disant qu'après ma rentrée(il y a une semaine), je lui dirais comme si je venais de l'apprendre.

Je ne sais ce que je dois faire! Est ce que je doit faire preuve de maturité, lui dire et risquer d'avoir un planning "à la noix"?? :eek:hmy:

Je vous remercie d'avoir lu ce message et d'éventuellement y avoir répondu!
 

Mlle G

Best Member
Si ça peut rester comme ça, tant mieux pour toi. :wink2: Dans le cas contraire, si elle apprend que tu n'avais pas forcément droit à trois jours de congé, tu risque de passer un mauvais quart d'heure...
 

Vally

New Member
Tu devrais être franche avec elle. En même temps, si tu as été honnête, elle te demandera sûrement quand tu veux venir travailler ( le samedi ou lu lundi ). Tu pourras donc négocier tes horaires, ce qui est déjà pas mal :blush:
 

citrouille

New Member
J'ai du nouveau :
Ca n'arrange pas ma patronne que je ne travail pas le samedi du coup je travail le samedi et j'ai mon mercredi et comme avant mon lundi après midi. Enfin bref

Pour te répondre Vally, je ne pense pas que ma patronne soit fana des négociations avec ses employées... C'est pour ça que j'hésite à lui en parler(Je pense que se sera imposé)
De plus je suis dans une petite entreprise et apparemment, les plannings changent régulièrement.

Arg, je crois que le silence va être plus fort que moi :notstupide:

:excl: Cette situation s'est-elle déjà produite pour vous ou l'une de vos connaissances?
 

yallah5

New Member
si elle n'est pas "fana des négociations" avec ses employées c'est quand même quelle a un sacré soucis ! tu verras tu l'apprendras tout au long de l'année :laugh:
 

Vally

New Member
Salut citrouille !
C'est dommage que tu n'es plus ton samedi :embarassed:, et surtout qu'elle ne soit pas très compréhensive avec ses employés ... Mais enfin bon, l'essentil est que tu es ton BTS au bout de tout ça !! :dacc:

Sinon, je ne connais pas de personnes dans ce cas ...

En tout cas, bon courage à toi !! :blush:
 

citrouille

New Member
yallah5 link=topic=37962.msg394916#msg394916 date=1160529739 a dit:
si elle n'est pas "fana des négociations" avec ses employées c'est quand même quelle a un sacré soucis ! tu verras tu l'apprendras tout au long de l'année  :laugh:

Peut être peut - elle négocier mais je suis dans une petite structure avec peut de monde 5 personnes dont 3 sont en apprentissage, donc pour caser les jours de repos de chacune... Je ne veux pas lui compliquer la tâche! :biggrin:

Non mais, comme Vally le dit si bien, "le principal c'est d'avoir son BTS". Donc je ne vais sûrement pas lui en parler, car si je le fairai, je le regretterai surement par la suite...
 

Etnies

New Member
Tant que tu fais tes 35h de travail par semaine (plus ou moins et en y intégrant les heures de cours), je ne vois pas où serait le problème.
Par semaine, tu tournes à combien actuellement ?
 

citrouille

New Member
Oui, effectivement, c'est ce que mon entourage me dit, car dans mon contrat je suis à 35h.
Et actuellement, je suis à 32h par semaine. Donc il y a juste trois heures à rajouter.
Ma patronne sais bien que je suis à 35h donc là, comme je ne fait que 32h ça n'a pas l'air de la déranger.
 

Marie.L

New Member
Re : bts alternance horaires

Bonjour

moi aussi les horaires me font peur
J'ai peur de ne pas avoir mon samedi .. on peut le savoir avant ?