bts alternance horaires

citrouille

New Member
Bonjour à tous
Je suis actuellement en BTS MUC alternance en première année.
Cela fait un mois que je travail dans une petite entreprise indépendante de mobilier et décoration
Avant de commencer, j'ai donc eu un entretient avec ma patronne qui m'a informé que je ne travaillerai pas le samedi en se basant sur le calandrier des alterances que mon école lui avait envoyé. De plus, je disposerai, comme jour de repos du samedi! Wahou!Samedi, dimanche, lundi!!!! :dacc:
Cependant, le doute planant, de mon côté, j'ai contacté mon école qui m'a dit que l'entreprise décide des jours où je devrai travailler.
Je n'en ai pas fait part à ma patronne me disant qu'après ma rentrée(il y a une semaine), je lui dirais comme si je venais de l'apprendre.

Je ne sais ce que je dois faire! Est ce que je doit faire preuve de maturité, lui dire et risquer d'avoir un planning "à la noix"?? :eek:hmy:

Je vous remercie d'avoir lu ce message et d'éventuellement y avoir répondu!
 

Mlle G

Best Member
Si ça peut rester comme ça, tant mieux pour toi. :wink2: Dans le cas contraire, si elle apprend que tu n'avais pas forcément droit à trois jours de congé, tu risque de passer un mauvais quart d'heure...
 

Vally

New Member
Tu devrais être franche avec elle. En même temps, si tu as été honnête, elle te demandera sûrement quand tu veux venir travailler ( le samedi ou lu lundi ). Tu pourras donc négocier tes horaires, ce qui est déjà pas mal :blush:
 

citrouille

New Member
J'ai du nouveau :
Ca n'arrange pas ma patronne que je ne travail pas le samedi du coup je travail le samedi et j'ai mon mercredi et comme avant mon lundi après midi. Enfin bref

Pour te répondre Vally, je ne pense pas que ma patronne soit fana des négociations avec ses employées... C'est pour ça que j'hésite à lui en parler(Je pense que se sera imposé)
De plus je suis dans une petite entreprise et apparemment, les plannings changent régulièrement.