BTS AM alternante - Aucune information sur les dossiers/épreuves

AyameAclante

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année de BTS AM, et à mon grand désarroi, le peu d’explication donnée jusqu’à précédent pour les épreuves me laisse perplexe.

Je suis en alternance au FRET de la SNCF, j’aimerai savoir si des personnes y ont déjà réalisé leurs BTS et me permettrait de jeter un œil à leurs dossiers. Ou même d’autres entreprises.
Certain vont surement me dire que j’aurai du m’y mettre plus tôt etc… Malheureusement mon école a réussit l’exploit d’employer des professeurs totalement à coter de la plaque l’année précédente. Je suis donc à présent noyer d’information contradictoire, et l’étude du référentiel ne met pas d’un grand secours.

J’ai vraiment besoin d’aide. De personne capable de m’expliquer de long en large les dossiers à préparer, ce qu’est le livret informatique ainsi que les informations et document que je dois préparer pour réussir ces épreuves. J’ai peu d’espoir pour la réussite de mon BTS mais malgré tout, je veux y arriver.


Merci aux personnes qui prendront le temps de m’aider.
Mon adresse mail : isabelle.durand31@gmail.com
 

Quentin111

Member
Salut Isabelle :)

Je prend quand même le temps de répondre à ton message, même si ca date, car des centaines d'étudiants en BTS AM ont le même soucis.
En effet, j'ai également vécu cette situation là. Quand tu te pose 1000 questions sur le déroulement des épreuves, et que personnes n'est capable d'y répondre. Que tu n'as aucune idée de ou commencer, ni comment : les fiches E6, E4, le PowerPoint, le livret informatique...
Et bien je t'annonce que tout ça, c'est finit ! Je suis l'auteur du blog coursbtsam (lien en signature), ou tu trouveras absolument TOUT pur réussir ton BTS AM. J'ai mis à disposition tous les cours des deux années de BTS, les méthodologies pour les épreuves du DOPS, E6 et E4, mes fiches E6 et E4, des BTS blanc avec leur corrigé... tu y trouveras absolument tout ce qu'il faut.
Il y a également des vidéos, ou je t'explique concrètement comment vont se dérouler tes oraux, afin que tu ne sois pas suprise le jour de l'examen, et que tu ai toutes les clés en mains pour réussir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)