BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve écrite d'Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour enrichir ce post, vous pouvez donner l'approche que vous avez eu du sujet et pourquoi pas même, le plan que vous avez adopté...
 
Dernière édition:

assurance

New Member
Tout est dans le titre .Comment se passent les examens pour vous?Pour moi pas terrible je m attendais pas à ça en eejma et cata pour l assurance de biens .
 

looli9

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

Oui c'est le cas de le dire..."Pourquoi selon vous l'assurance est un domaine aussi règlementé?" question simple, mais je pense que la reponse attendu est pousser. Je pense pas avoir reussi
Vous avez fait quoi comme plan?
 

mado41284

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

Ayant revu mes profs la question en eejma était totalement juridique...
peu de choses a dire concernant les cours d'éco...
 

assurance

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

qu 'est ce que tu veux dire par "totalement juridique"?
 

looli9

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

que fallait il dire exactement?
 

lisandrogm

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

Salutation ! Hier j'ai passé le BTS blanc EEJMA . Le sujet de la synthèse était : Quelles sont les conséquences des évolutions démographiques sur l'assurance ?

J'aimerai savoir si mon plan était juste.

Mon plan :

I . Conséquences sur l'assurance de l'évolution démographique à caractère jeune.
a; Conséquences positives :assurance biens , MRH pour étudiants , assurance auto jeune conducteur ( très rentable ) , moins de dépense de santé, retraites, dépendances pour niveau Sécurité Sociale
b; Conséquences négatives: moins de demande en assurance santé , obligation pour les assureurs de faire face aux multiples demandes , jeunes moins prudents ( accident de la route ).....

II . Conséquences sur l'assurance de l'évolution démographique à caractère vieillisant
a; Conséquences positives: assurances vie , retraites , complémentaires santé fort demandé , plus de prudence .
b; Conséquences négatives: dépense de santé forte , déséquilibre au niveau des retraites mettant en cause le role de la redistribution horizontale de l'Etat et de la Sécurité Sociale .....

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses
 

Perle_de_lys

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

Salut à tous..

Quelqu'un connaît il le barème de l'épreuve svp?
La partie 1 vaut elle plus de point que la seconde partie??
 

choupi56

New Member
Re : BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2011

Bonjour,
D'après ma prof la partie 1 est sur 8 points et la deux sur 12 points.
 

BBOSic

New Member
Salut à tous
Samedi prochain 22 avril c est la fête organisée par le moto club des Casques Coppellois à Saint Julien de Coppel près de Billom 63
Bourse,
expo année 60 à 70,
buvette
restauration en salle polyvalente