Bts assistant(e) de direction

mimichoco_937

New Member
Bonjour à tous !

je retape une terminale L et je voudrais que que l'on m'éclaire sur certaines questions que je me pose :

--> D'abord, est-ce que je pourrais garder mon espagnol LV2 (qui est ma spécialité) et utiliser l'anglais et l'espagnol en entreprise aussi (parce que je compte faire ce BTS en alternance)?

--> Ensuite, j'ai entendu dire qu'en alternance beaucoup s'ennuyaient et n'avaient que très de travail à faire.

--> Et enfin, j'ai entendu dire qu'une assistante de direction était payée au smic alors que je vois que dans le site de l'anpe des salaires atteignant 2000 euros.

Je vous remercie d'avance ...
 

olilie

New Member
au debut sans experience tu débutera avec le smic c'est quasi certains :embarassed:

sinon moi je m'ennuie beaucoup en cours donc je ne peux pas vraiment te dire du bien de ce bts :arrow2:

que veux tu savoir d'autre?
 

maydouce

Best Member
Pour les langues, il te suffit de trouver une ecole qui propose des cours de LV2 et une entreprise qui est en relation avec l'Espagne...

Ensuite, pour l'ennui au travail, tout dépend de la société et de toi... la premiere année j'ai dû me balader dans les bureaux des uns et des autres à la recherche de quelques babioles à faire...La deuxième année, j'ai changé de service, et la, j'avais du boulot par dessus la tête! :laugh:

Si tu fais ton BTS en alternance, le salaire après l'obtention du diplome est plus eleve que le SMIC...( 2000¤ environ ou plus...)

Voila, j'espere que j'ai répondu à tes questions...
 

Ca peut vous intéresser