BTS assistante de gestion pme pmi et ensuite DCG

03audrey03

New Member
Bonjour,
voilà je viens juste d'apprendre l'existence du DCG (qui m'intéresse beaucoup), il est donc trop tard pour que je m'y inscrive, je passe le bac STG option GSI dans 10jours et j'ai mis comme 1er voeux post bac le BTS assistante de gestion pme pmi.Je voulais donc savoir si avec l'acquisition de ce BTS je pouvais directement aller en 2ème ou 3ème année de DCG? Ou alors me réorienter à la fin de ma 1ère année de BTS vers le DCG?Ou pensez-vous que si je vais les voir ils accepteront mon dossier malgré que la date soit passée?
Merci pour vos réponses.
 

Spank

New Member
Oui essaie quand même ! ça peut marché surtout pour une 1ere année ! même l'avant dernier jour on sait jamais. Je te conseil de faire une lettre de motivation. Tu explique que tu viens de découvrir ça peut le faire.

Sinon y a pas moyen d'arriver en 2ème année de dcg encore moins en 3 eme avec un bts pme lol, c'est pas pareil ;) ( seulement avec bts cgo ou iut option gea

Au pire tu fais ton bts et après en 1ere année mais franchement ça sert a rien.

Voilà ! j'espere avoir pu t'aider ! bon courage ;)
 

maikai

New Member
sinon ca peut être lourd, mais si tu n'arrives pas à intégrer la 1ère année de DCG, tu peux en parallèle de ton BTS commencer à passer quelques matières (au moins les communes comme l'éco droit, l'anglais...). Le programme n'est peut être pas complètement identitque mais il y a peut être des similitudes. A voir...

enfin en attendant il faut que tu ailles voir les écoles préparant au DCG pour tenter le tout pour le tout !
 

03audrey03

New Member
Bonjour,
je suis allée les voir, le DCG est préparé à l'université mais il est indépendant, et il faut avoir bac+2 pour faire ce diplôme. Donc finalement je vais faire une licence économie-gestion qui contient également de la comptabilité :) et à l'université on a tout l'été pour s'y inscrire et pas besoin d'avoir mis l'université dans les voeux post-bac donc c'est parfait :)