BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

mylene59800

New Member
Bonjour,

Je rentre en BTS Assurance au Lycée Gaston Berger (Lille) dès la rentrée de septembre 2012. Je souhaiterai savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont déjà suivi ce cursus, dans cet établissement, car je voudrai avoir des renseignements par rapport au déroulement de la formation (horaires, etc. ...).

Éventuellement y aurait-il des personnes qui sont déjà prises (ou qui ont postulé) dans cette section et dans cet établissement pour la rentrée ? Histoire de prendre contact avant ;)

Merci pour vos réponses.

Myléne
 

zzzfe

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Hello !! Moi je suis prise en bts banque a gaston berger!! J'ai une amie qu'y a fait bts assurance. elle ma dit que les études était cool . mais beaucoup d'heures. il y a une journée de stage par semaine ...
 

Charlotte.59

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Salut Mylène,

Je serai également en BTS Assurance à la rentrée ! Si tu veux, on peut prendre contact, comme ça on sera moins paumée à la rentrée. :p
Tu seras en quelle classe ? Tu le fais en alternance ?
 

mylene59800

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Ahh pas de soucis pour prendre contact :)

Tu le fais à gaston berger aussi ?

Sinon sur mon dossier c'est marqué 1ASS après j'en sais pas plus ... et non pas en alternance.
 

Charlotte.59

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Oui à Gaston Berger et on sera dans la même classe apparemment ! ;)
Je t'ai envoyé un message privé mais je sais pas si tu l'as reçu, sinon tu peux m'en envoyer un ?
 

mylene59800

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Je ne peux pas envoyer de message privé il faut que je poste 5 fois pour pouvoir :/
 

mcdub

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Bonjour,

Je voulais avoir plus d'informations sur le BTS assurance, comment s'est passé votre première année?

En fait je suis intéressé pour le faire mais j'hésite à le faire en alternance.

Après le BTS je pense continuer avec un Bachelor pour être chargé de clientèle , toujours par correspondance et du coup je me demande si l'alternance est vraiment nécessaire pour le BTS dans la mesure ou je continue les études après. Comment ça se passe pour vous qui êtes en continu? Quels sont vos projets après le BTS?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

cecelou

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Bonjour !

Je suis en 1ère année de BTS Assistant de Manager à Gaston Berger, seulement les cours ne me plaisent pas trop... Les profs et beaucoup de monde me disent qu'avec ce BTS je peux faire pas mal de choses quand même alors je pense poursuivre ma 2ème année surtout que j'ai une très bonne moyenne et que je suis dans les meilleurs élèves de ma classe.

Bref, je ne sais pas si tu pourras beaucoup m'aider mais j'aimerais savoir si tu penses que c'est possible qu'après ce BTS je puisse entrer en licence professionnelle assurance (je sais que cette licence est proposée à Lille 2 ou au CNAM)? Ou alors est-ce qu'ils prennent seulement des personnes issues d'un BTS assurance? J'aimerais vraiment m'orienter dans ce domaine qui m'a l'air intéressant et les personnes que je connais faisant leur stage au sein d'une compagnie d'assurance sont ravis et quand ils me parlent des tâches qu'ils font ça m’intéresse !
Sinon j'ai pensé à arrêter le BTS assistant de manager, essayer de très vite trouver une alternance et m'inscrire au Greta en BTS assurance mais j'hésite vraiment... J'ai peur de perdre une année pour rien si je ne m'en sors pas en BTS assurance...

Merci à l'avance pour ta réponse ! Bonne journée
 

coffee

New Member
Re : BTS assurance Gaston Berger 2012/2013

Bonjour,

Ce poste date de 2 ans maintenant, mais j'aimerais savoir si ce BTS Assurance vous a plu ?
J'aimerais le faire en Alternance à Gaston Berger aussi, et avoir des renseignements sur les cours, les horaires etc
Merci
 

Ca peut vous intéresser