BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'Assurances de biens et de responsabilité du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour enrichir ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...)

Vous pouvez également détailler quel travail dans le sujet vous a posé le plus de difficultés... :34-yes:
 

looli9

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Degat des eaux attendu...Par contre je m'attendais pas au corporel
 

mado41284

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

idem...
 

assurance

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

ce qui m a posé le plus de difficulté c est surtout de ne pas maitriser les conventions DDE et IRSA .
 

looli9

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Du coup pour son droit a indemnisation vous avez repondu quoi? (jai pas fait attention que B A ETE PROJETTE SUR A...Je crois que je vais etre penalisé :s)
 

assurance

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

moi non plus j ai pas fait attention qu il avait été projetté.
 

looli9

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Le droit a reparation etait de 100 % (demandé a ma collègue gestionnaire de sinistre) :sss
 

Didouce

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

si on applique la convention IRSA on ne tient pas compte du fait qu'il a été projeté non? son droit à réparation n'est pas de 50% alors, puisqu'il se positionne en seconde place dans l'accident en chaine? :s
 

anthony06250

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Le cas 10 doit être applicable pour une collision en chaine.

La projection est établie car elle a été précisé sur le recto du constat signé.

La responsabilité pour notre assuré est nul en vue de la projection.

La prise en charge sera totale en gestion IRSA. Le corporel sera indemnisé conformément à la loi Badinter hors IRCA car AIPP supérieur à 5%.
 

troiki

New Member
Re : BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2011 : vos impressions...

Pour ceux qui sont à l'enass, avez vous le corrigé de cette matière ? Impossible de le trouver sur internet.