Bts banque à 28 ans?

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Greta: BTS NRC en milieu bancaire
Public: Contrat de professionnalisation : Jeune de moins de 26 ans

Entreprise : LCL
Diplôme : BTS Banque en alternance
Lieu : Paris Ile De France
Secteur : Banque
Poste proposé : Conseiller d'accueil en alternance
Profil souhaité : Titulaire (ou bientôt titulaire) du baccalauréat et âgé(e) de moins de 26 ans,

Crédit mutuel:
Ce sont des contrats à durée déterminée de 12 à 24 mois maximum s’adressant aux jeunes de moins de 26 ans sans qualification ou souhaitant compléter une formation initiale.

Lcl:
Titulaire (ou bientôt titulaire) du baccalauréat et âgé(e) de moins de 26 ans, vous souhaitez vous développer sur un métier à la fois commercial et financier.

Banque patrimoine et immobilier:

BTS BANQUE au sein de la BPI
Entreprise : IFCV / BPI
Diplôme : BTS Banque en alternance
Lieu : Paris
Secteur : Banque
Poste proposé : Exploitant Bancaire Clientèle Administrateur de Biens
Profil souhaité : Moins de 26 ans, titulaire du Bac ou en cours
 

Riton85

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Je suis actuellement en recherche d'un contrat pro en banque car je suis demandeur d'emploi de + de 26. Mais je n'ai que des réponses négatives. Soit je suis trop vieux, soit le bts n’intéresse pas (préférence pour l'alternance en licence).
Je vais devoir donc me résigner à la formation en initiale en école privée et donc plus chère. En effet, les lycées me refusent par chez moi.
Pas facile de se réorienter !
 

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Postule à la sg via leur site. Moi j en suis au même point que toi, j ai test et entretien avec la sg mercredi prochain.
 

Vendetta

Active Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Galoupete qu'est-ce qui t'empêche de postuler quand même. Il prendront ça commE une candidature spontané de tout de façon les sites de recrutement des banques c'est rarement la rh qui le gère mais un cabinet expert donc il faut se déplacer ou envoyer un courrier!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts banque à 28 ans?

Le problème est qu'à + de 26ans vous vous heurtez à la concurrence directe des jeunes BTS. Pour l'établissement qui vous recrute les avantages sont moindre il me semble.

Après il y a aussi le jugement sur l'age et donc le passé, une personne sortant des études postulant directement en bts banque prouve dune certaine manière un intérêt pour la filière et un aspect sûr, quelqu'un de +26ans, aura plus a démontrer qu'a t'il fait depuis 8ans, pourquoi tant de délai par conséquent est ce une personne fiable. Il est donc à mon sens plus dur de convaincre plus on avance en age.

Mais rien n'est impossible, comme le dit Vendetta mieux vaut postuler en direct sur le site des banques, ou alors cacher son age sur le CV (?)
 

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Je pense qu on peut le voir aussi d une autre manière. À 18 ans, la plupart du temps, on est encore vierge de toutes activités professionnelles ( avec quelques jobs d été), une employabilité dite moyenne. Le métier de commercial est quand même un metier particulier, qui n est pas fait pour tout le monde. Je ne pense pas que mes 5 années d expériences n ont servis à rien. Elles m ont permises de développer des compétences dites transverses. Sans oublier mon expérience en tant que commercial b to b et mon titre pro attaché co. Je suis déjà commerciale, je souhaite juste gagner en technicité et cela dans le milieu bancaire. Tout dépend les politiques des banques: embaucher "une page vierge" et le façonner à leurs images. Ou embaucher un personne avec de l expérience commerciale, tel est la question. Et soulevons le problème du taux d abandon. Moi qui ai bosser pour un organisme nationale, 1 ire organisme de formation qualifiante en France, je sais que les taux d abandon sont significatifs pour une formation en alternance contrairement à la formation en continue. Bien entendu, je ne sais si c est pareil pour le BTS banque. Tandis que moi, suis une valeur "sûre" lol, et je suis remplie de détermination. Je sais ou je vais. Je n ai pas une vision erronée du métier de commercial.

Imaginons que la sg me laisse une chance, la seule problématique que j aurais c est: soit faire le cursus en 2 ans avec une expérience significative à la sg.
Ou gagner un an, et passer mon BTS sur 10 mois en continue, et pouvoir donc atteindre la licence en 2 ans.

Aussi, je suis intéressée par le DESS PAB ( gestion de patrimoine, banques, assurances) c est un diplôme européen, sur un an dispensé par pas mal de centre de formation c est un niveau II, cependant pas reconnu par l état français, savez vous la notoriété qu il a dans la profession ?

De toute façon la putain de problématique, vient de l état avec sa politique pour la formation tout au long de la vie. Taux de chômage elevé pour les jeunes de moins de 25 ans et les plus de 45 ans. Alors pourquoi donner des avantages aux entreprises pour la cuvette 25/30 alors qui ne sont pas touché par le chômage, pas besoin de les qualifiés, ils trouveront du boulot, même précaire. Mais pour les plus de 45 et les moins de 25 on va donner des avantages significatif pour les entreprises afin de les qualifiés pour qu ils ne coûtent pas trop cher à l état et retourne sur le marché de l emploi. On appelle ça de la discrimination positive... Laissez moi rire... Egalité liberté fraternité mais bien sur...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts banque à 28 ans?

Oui mais la page vierge te plantera pas forcément après 1 ou 2 ans de poste, comme c'est le cas pour les salarié + mur, il y aura une forme de reconnaissance.

Cette page vierge ne mettra pas en avant une expérience passée ou un niveau X pour négocier une augmentation.

Comme tu le dis on façonne plus facilement une page vierge sur une manière de faire un mode de travail et de gestion propre à l'entreprise.

La preuve en est tu n'es pas encore embauchée que tu pense déjà à ce que pourrait te donner la SG ensuite, une licence.... il faut savoir que l'établissement qui te fait passer un bts n'acceptera pas (ou ultra rarement) que tu passe une licence ensuite, question de rentabiliser la formation.

Et ensuite tu veux enchainer sur un DESS, c'est super mais démontre là aussi que ton employeur devrait miser des couts important de formation sur toi .

Je ne connais pas ce diplôme et pourquoi passer quelque chose de non reconnu.... il y a un master gestion patrimoniale qui existe.

L'alternance est une bonne chose, donc les avantages incitant les entreprises à la pratiquer sont très bien, en bts banque tu n'as que peu d'abandon du fait d'une forte sélection au départ. Et bien souvent celui qui obtient son BTS est recruté par son établissement formateur ou rapidement par un confrère
 

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Oui mais mon souhait de poursuivre après le BTS n est pas quelque chose de bon à dire lors de mon entretien.. Le DESS c est l équivalent licence, je ne sais si j arriverai jusqu au master à mon âge lol.

Pfiou, j avoue t as pas tort lol.... Grrrrr dure dure lol, on verra bien, s ils veulent bien de moi, snif....
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts banque à 28 ans?

tu as l'air d'être une battante, donc à l'entretien ça va donner.

Les recruteurs peuvent regarder, j'ai jamais mis mon nom nul part ni mon lieu d'activité.
 

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

Je m inquiète pas trop pour l entretien, bien qu un minimum de stress est toujours bon

J espère juste réussir l étape des tests.... Sinon je serai vraiment dégoûter... Motivation, persuasion, savoir être, savoir faire. It s ok. Après tout dépend ce qu'il recherche... Mais si ma candidature est déjà passé c est qu ils ont émis de l intérêt pour mon parcours pro, en sachant l âge que j ai, donc c est plutôt positive. Aucune raison de me convoquer à la session de recrutement si mon profil ne les intéresse pas. Enfin, y a plus qu à Faire au mieux pour les tests et entretien, on verra bien ce que ça donne....
 

Galou56

New Member
Re : Bts banque à 28 ans?

J ai expliqué la journée de recrutement et mes ressentis sur l autre tropic recrutement sg et test
 

seb49300

New Member
Bonjour, je me permet de relancer la discussion même si elle est terminée depuis 2012
J'aimerais savoir si il y avait plusieurs alternatives pour passer un bts banque ? J'ai entendu parlé par correspondance ?
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser