BTS Banque à perpignan

Sofien66

New Member
Bonjour je me voulais savoir si il y a des personnes qui commencent un bts banque en alternance a perpignan. Si oui ou en etes vous dans vos recherches de banques? merci
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque à perpignan

Logiquement ils devaient avoir trouvé pour 90% d'entre eux une banque ;)
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

J'espere parce qu'à perpignan c'est vraiment la galere pour en trouver une d'ailleur le cfa accepte des nouveaux candidats jusque debut novembre sa doit etre pour sa
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Pour te répondre moi j'ai été prise à la Bnp et je serais au greta pas a la cci, je commence vers le 6 septembre.
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

ah ok tu sais dans quel agence de la BNP tu seras? et pour le greta je savais pas qu'il le faisait en alternance et en plus c 'est payant au greta nn?
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Non je ne le sais pas encore je le saurais quand je recevrai mon contrat je pense, le GRETA est partenaire avec les banques Lcl, bnp, société général et le CFA avec caisse d'épargne, crédit agricole...
La formation est gratuite au GRETA c'est un contrat de professionnalisation donc tu es rémunéré aussi.
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Mais les recrutement sont déjà finit par contre.. J'avais eu le choix entre la banque populaire ou la bnp, j'ai choisi la bnp.
La crédit agricole je crois qu'il fait encore ses recrutements en ce moment
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

ah ok ben finalemment c'est mieu au greta alors parce qu'au cfa c'est un contrat d'apprenti qu'on fait et en contrat pro t'es mieu payé
Par hasard c'est trop tard pour postuler au bts banque en alternance au greta nn?
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque à perpignan

Ca veut rien dire le contrat ;) en contrat de pro on gagne pas forcement mieux qu'un contrat d'apprentissage c'est le contraire des fois et tout ca depend des banque
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

oui c'est trop tard, la societe générale c'était vers mars qu'ils recrutaient, bnp et banque populaire ça s'est terminé le moi dernier et lcl il faut postuler en ligne mais y en aura surement pas des offres, ils ont pas de besoin dans le département ... Sur perpignan ils en prennent que deux environ dans chaque banque donc ca fait pas beaucoup de place...
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Vendetta c'est vrai sa depend les banques, mais en general un contrat pro qui est plus agés touche plus apres y a des exceptions partout
Oceane comment tu sais qu'ils prennent que 2 par banque? Moi j'ai ete pris a lcl mais j'ai d autre test pour la banque pop on verra si la banque pop me prend je choisirai entre les deux
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Ben si t'as été pris a LCL sur perpignan tu seras forcément au Greta ils sont partenaires qu'avec ce centre de formation, aprés la banque populaire je le sais car j'ai été prise et ils m'ont dit qu'ils en prenaient deux c'est pour ca, mais comme j'ai décliné leur offre ils ont des listes d'attentes .. Ca m'étonne pour LCL car il n'y pas d'offre sur perpignan. Ils t'ont contacté comment ?
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Ben je suis aller a l'agence en ville quai vauban j'ai posé mon cv et lettre de motivation ils m'ont convoqué au test que j'ai reussi apres un entretien et le lendemain ils m'ont appelé pour me dire que je suis pris. Et non je suis bien au cci par contre je sais pas si la cci est partenaire avec le lcl.
Mais de toutes facon on est pas obligé de trouver une banque partenaire avec le centre de formation enfin je pense
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Ben moi quai Vauban ils m'avaient dit qu'ils fallait passer par internet .. c'est pour ca , ben tant mieux pour toi. Un conseil choisis le Greta du boulou , niveau formation il y a eu 100% de réussite a l'année 2011 en bts banque. Moi je vais y aller à la rentrée et les gens sont sympa et accueillant. Renseigne toi de ton côté mais je pense qu'il est mieux que le cfa. Et si tu es pris a LCL tu n'auras pas le choix, c'est la banque qui choisit ou tu vas aller pour faire ta formation. et sur leur site c'est marqué qu'ils sont partenaire avec le greta. Appelle les vois ca avec eux :)
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

De toute facon apparement au greta c'est mieu et sinon les inscriptions au greta c'est jusqu'a quand?
 

Oceane66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

tant que tu as le patron ne t'inquietes pas ils vont te prendre. appelle les tu leur dit que tu as été pris chez LCL, et que tu voudrais faire la formation dans leur établissement et voila . Ils te demanderont tes bulletins je crois et voila tu seras inscrit et validé pour la rentrée prochaine. on sera surement dans la meme classe alors
 

Sofien66

New Member
Re : BTS Banque à perpignan

Ok j'attend de passer l'entretient a la banque pop apres je verrais avec eux
Merci pour tes reponses
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque à perpignan

ah ok tu sais dans quel agence de la BNP tu seras? et pour le greta je savais pas qu'il le faisait en alternance et en plus c 'est payant au greta nn?


Salut

Quand bien même votre agence d'affectation serait connue, je conseil le silence et la discrétion 1 pr rester anonyme et 2 pr éviter les visites en agence de petit curieux.

La formation est payée par la banque qui t'emploie.
 

Ca peut vous intéresser