BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

leDaron

New Member
Alors voilà partageons nos impressions, résultats, avis, commentaires :)

Pour ma part le sujet m'a paru plutôt dense en explications a fournir (notamment l'interminable partie sur les impôts à expliquer aux clients...).

Peu de calculs à mon gouts et pas trop complexes dans l'absolu.

Un peu long peut être?
 

julien.30

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Bonsoir, idem, assez long l'explication de l'impôt. Vous avez trouvez combien a l'impôt? les mensualités du crédit étudiant? et le tableau des plus valus de cession?
cdlt
 

leDaron

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Bonsoir,

Pour le calcul d'impôt je trouve 409 euros au final

Pour la mensualités du crédit étudiant je trouve 6,30e assurance comprise (que l'assurance en fait) pendant les 36 premiers mois puis 527,67e assurance comprise pour les 48 mois suivants

Le tableau de plus value des cessions je trouve une plue-value de 1743,55e

Bonne soirée !
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Tout pareil que toi ledaron enfin j'ai pas noté pour les cessions mais j'ai bon xD

Prix de vente- (d'achat+ frais)

je l'ai trouvé assez easy je table le mini 13
 

julien.30

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Bonsoir,

Pour le calcul d'impôt je trouve 409 euros au final

Pour la mensualités du crédit étudiant je trouve 6,30e assurance comprise (que l'assurance en fait) pendant les 36 premiers mois puis 527,67e assurance comprise pour les 48 mois suivants

Le tableau de plus value des cessions je trouve une plue-value de 1743,55e

Bonne soirée !

Ouai exactement pareil, bon limpot, c'etait un Credit d'impôt, normalement il ne se déduit pas , il le rende . Mais vu qu'il ete imposable les 2 manières sont acceptés.
 

banquiere

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Voici le sujet
merci à celles qui me l'ont passé
 

Pièces jointes

  • TECHNIQUES BANCAIRES PART 2011.pdf
    819.2 KB · Affichages: 45

banquiere

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Si quelqu'un avait les sujets du marché des professionnels ça m'interresserait
merci d'avance
 

leDaron

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Merci la banquiere pour les annales !
 

banquiere

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

leDaron je t'ai envoyé un MP
à+
 

lapetiteso

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

bonour, je fais ce bts en exercice et je trouve 414 euros d'impot: je ne comprend pas ou je fais l'erreur car apparemment la réponse est 409 euros?
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

A priori oui j'avais trouvé 409€ aussi, 5€ c'est pas un problème avec le 10%? ou juste une erreur de calcul
 

lapetiteso

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

je cherche mais je ne trouve pas! j'ai repris tous les calcul, mais ca me parait correct, j'ai loupé une etape, mais je ne vos pas ou!
j'ai 34945 de rni, le quotient est de 17472 .
ensuite j'ai calculé impot brut (par rapport à la tranche de 0.14)
j'ai déduit 1800 de réduction impot( pour l'aide a domicile).
Dans certains poste il parle de crédit impot moi je ne voit pas ou?
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

T'as ajouter le crédit d'impot de 45 € pour les actions? (et non pas 40?
 

lapetiteso

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

pour l'impot a payer je trouve 414, ensuite si je retranche 45 en crédit d'impot impot du est de 369
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

34945 *0.14 - 13XX.33*2

-1800
-45
=408.6X DONC 409 car pas de centime
 

lapetiteso

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

je crois avoir compris : sur ma feuille de calcul j'ai 1339.13 pour calculer l'impot. mon sujet a ete actualisé alors que le sujet du bts a du rester a 1313.33 . En prenant ce dernier chiffre , je trouve comme toi!
merci en tout les cas pour ton aide!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

et bien vous avez bien du mérite, j'adore ces épreuves à la con qui ne servent absolument à rien une fois en poste !
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

Oh non la fisca franchement moi j'adore^^ j'ai fais économisé 300e a mes parents l'année derniere :p franchement c'est un plus de savoir le faire^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2011 (U5): vos impressions

entre savoir ce que tu peux déduire, comment remplir une déclaration correctement et se taper les calculs à la con y a une différence quand même !