bts banque formation continue

lapetiteso

New Member
bonjour,
Je suis actuellement une formation continue sur 1 an du bts banque. ce diplome est nouveau dans l'ecole et l'on est un seul face aux nombreuses questions que l'on se posent sur le déroulement du bts. Nous avons trouvé un reférenciel du bts banque qui nous dis que nous devons lors de notre stage répondre à une problematique ( choisie apparemment par l'acedemie) et ensuite monté un dossier d'etudes a partir de cette problematique. Notre professeur nous a lui montré des dossiers réalisé à partir d'actions precises telles que le phoning. Je penses que ce dossier etait fais plus par un bts alternance que formation continue. Enfin bref: nous sommes perdus!!!
 

Vendetta

Active Member
Re : bts banque formation continue

Normal se truc est vraiment pas clair quand on rentre dans le bts...

CPAP ou ABA c'est la même chose.

2 choix:

-Une problématique exemple; Quelle est l'utilité des fonds propres d'une banque dans un contexte économique fébrile?
-Des actions (une ce n'est pas assez): Phoning, prise de rdv, vente de produit et services bancaires; [ Contexte: motivation de la banque et de toi: produit; durée: segmentation: resultat]


c'est clair que quand tu es en alternance tu choisi les actions car tu as de la matière pour te lancer sur certains produits

Si ta periode de "stage" ne t'apporte pas grand chose au niveau des missions mieux vaut choisir la problématique.

Mais la problématique a l'inconvénient d'être redondant car les sujets sont les mêmes pour tous et c'est purement théorique alors que les actions c'est du vécu et du solide quand tu parle tu sais de quoi tu parle.

Cependant une collegue qui était dans ma classe à fait le bts en 1 ans avec le fongecif et elle a fait les actions :)


(j'ai eu 19 a cette oral en faisant mes actions)
 

lapetiteso

New Member
Re : bts banque formation continue

ah oui! donc on a le choix entre les deux? Ce n'est vraiment pas clair cette histoire.Je penses téléphoner directement au rectorat debut septembre pour pouvoir commencer mon stage à la caisse d'epargne dans de bonnes conditions (fin septembre) Je ne voudrais pas faire de hors sujet.
Félicitation pour la note à l'oral!
 

Vendetta

Active Member
Re : bts banque formation continue

Oui tu as le choix entre les deux mais appeler le rectorat sert strictement à rien du tout apart perdre ton temps ;)
 

banquiere

New Member
Re : bts banque formation continue

Bonjour
Tu peux regarder le sujet sur CPAP liste des thèmes pour 2011.
Il y a le lien de la circulaire d’organisation pour la session passée.
Bon travail