BTS Banque IFCV rentrée 2013

Gamiyou

New Member
Salut tout le monde,

J'ai été accepté à l'IFCV (Levallois) pour un BTS Banque, et je suis prise au LCL après avoir foiré mon entretien téléphonique avec le Crédit du Nord et mon second entretien avec la BNP (trop de stress Pff) !

Qui est à l'IFCV, et avec quelle banque !?

Qui sait, on sera peut être dans la même classe !

Merci pour vos réponses :D
 

Steev

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Salut !
Bah j'ai exactement le même parcours que toi xD
J'ai foiré mon entretien téléphonique au crédit du nord et j'ai foiré le test de bnp de 4 points ^^'
Mais j'ai été pris chez LCL, et je suis aussi à l'IFCV
Je pense qu'on sera dans la même classe !
 

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Salut !

Mdrrrr je pense qu'on était pas destiné à être au Crédit du Nord et à la BNP,
La dame elle m'a trop stressé lors de mon entretien à la BNP alors que les tests je les ai réussis haut la main !
Et Crédit du Nord mdrr elle m'a appelé alors que je dormais donc c'était déjà perdu d'avance pour moi xD
 

Steev

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Mdr ça devait être bien fun de devoir passé un entretien au réveil !
elle est ou ton agence chez LCL?
et qui s'occupe de toi à l'ifcv?
parce que je pense que les classes se font en fonction de ça ^^
j'suis pressé de voir comment tout ça va se passer >o<
 

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Mdrrr je te jure !
LCL > Saint Mandé dans le 94
Euuuh Virgine Baron je pense vu que c'est avec elle que j'ai passé mon entretien.
et toi ?
 

Steev

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Ah moi j'suis a st denis chez LCL ^^
Et c'est aussi Virginie Baron qui s'occupe de moi chez l'ifcv, je pense qu'on a du se voir le jour ou on a passé les test à l'ifcv, ou alors pendant la réunion d'information ^^
 

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

J'ai eu mes test le 14 février je crois et mon entretien avec elle le 21 et euuuh la réunion d'infos ben la semaine d'après je crois.
Franchement elle est super Virginie, j'étais super à l'aise avec elle, j'ai bien rigolé aussi xD
 

Steev

New Member
Perso je ne me souviens plus des dates, mais normalement c'était les mêmes xD
Ouais elle est géniale, l'entretien que j'ai eu avec elle était super agréable, sans pression ni quoi que ce soit, c'était vraiment sympa, donc c'est déjà un bon point !

je vais te MP pour te donné quelques détails ( je double post parce que il faut 5 message sur le forum pour pouvoir envoyer des MP xD )
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Mdrrrr on sera que tous les 2 dans la classe !!!

Eh mais j'ai une amie qui a été prise à AKOR avec le LCL et la Société Générale avec l'IFCV, mais elle veut être à l'IFCV et ne sait pas comment dire au LCL qu'elle ne fait plus la formation avec eux !!
 

zazzo

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Dans quel centre de formation d'Akor ton amie à t-elle été prise?
J'espere pour elle que ce n'était pas celui de Bastille....
 

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Dans quel centre de formation d'Akor ton amie à t-elle été prise?
J'espere pour elle que ce n'était pas celui de Bastille....

Salut ! Euuuh je pense vu que l'école est juste à côté de Ledru-Rollin donc pas loin de Bastille
Pourquoi ? Cette école c'est vraiment de la merde ?
 

Dydye

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Salut, moi aussi je serais a l'ifcv cette année mais au CRC de la BNP
 

Steev

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Salut Dydye ^^
une personne de plus, cool ^^
je pense que même si on est pas dans la même entreprise, on sera dans la même classe ^^
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de côtoyer cette école pendant deux ans et elle est de qualité. Malheureusement pour vous, les BTS banque sont regroupés par le groupe dans lequel ils sont. Si vous êtes à la SG, vous serez dans une classe comportant uniquement des élèves de la SG et ainsi de suite. Ceci étant pour varier le rythme d'alternance afin de combler les attentes des employeurs.
 

Anaiis

New Member
Re : BTS BANQUE IFCV rentrée 2013

Bonjour,

Moi aussi j'ai été prise à l'IFCV pour la rentrée prochaine,
Par contre moi j'ai été prise à la BNP, mais alors je ne SAIS PAS DUTOUT OU JE SUIS AFFECTEE ( Ce qui me fait flipper >< )
Et puis à l'ifcv j'ai été suivi par marie Bourrasseau ( enfin si on peut appeler ca suivre, j'ai eu un entretien en avril avec qui s'est assez mal passée, puis aucune nouvelles jusqu'a vendredi dernier où elle m'a felicité en m'appelant donc bon... )
J'ai lu pas mal d'avis négatif sur l'ifcv et ca me fais un peu peur ...
D'ailleur savez vous quand est la date de rentrée ? xD
Breeef, je stress & j'hesite encore sur l'ecole moi ( qui est assez loin de chez moi, donc avec les avis négatif ca m'a encore plus fait douter xD )

Enfiin voila, si je decide bien de prendre l'ifcv, je serais aussi surement dans votre classe ou dans la classe voisine ( si yen a 2 xD )

Voilaa ^^
 

Steev

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Merci monsieur.V pour l'info !
Comme ça on est prévenu :)
Anais, moi non plus je ne sais pas ou je serais affecté précisément, on ma seulement donné le nom de la ville mais pas l'agence exact
je pense que maintenant on doit seulement attendre que nos banques nous appelles afin de signer le contrat, par contre je ne sais pas quand est ce que ça se fera ^^
 

versaluna

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

salut tout le monde,
Je suis pas à l'IFCV mais a Akor avec LCL.
Par contre je connais déjà mon affectation et mes dates de rentrée entreprise et école.
J' espère que vous recevrez vite vos affectation parce que je sais que c'est flippant de ne pas avoir de nouvelle.
J'ai été sélectionné par LCL depuis Mars et j'ai eu ma date de rentrée il y a seulement quelque jours.
Bon courage et bonne rentrée à vous
 

Gamiyou

New Member
Re : BTS Banque IFCV rentrée 2013

Salut tout le monde, moi je serai au LCL, à Saint Mandé 5 Place du Général Leclerc ouverte du mardi au samedi !
La rentrée à l'IFCV pour ceux du LCL le début des cours c'est le 03 octobre, la SG c'est le 23 septembre !
La Bnp et les autres banques j'en ai aucune idée !
 

Ca peut vous intéresser