BTS CE - Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

MJBProd

New Member
Vu que j'ai oublié de poser les trois problématiques... Ca va beaucoup me pénaliser je suppose même si le contenu semble bon ?
 
C

clem85

Guest
Personne pourrait scanner le visuel pour qu'on puisse voir ce que vous avez eu ?? :happy:
 

cyndie

New Member
Alors, là je suis au bord de la déprime face à tous vos arguments...
Les miens étaient (en gros):
- texte: assez culpabilisant dans un 1er temps "qui depuis 30 ans" écrit en gros, comme si on élevait la voix... Puis implorant "c'est grâce à vous". Contexte d'ouverture à la concurence donc peur d'être abandonné par les joueurs or les joueurs contribuent aux financement des infrastructures qu'ils utilisent...
- image: dominante verte. Couleur de la chance. Sérénité. Calme de la campagne... Route qui monte >> vers la victoire? Route qui laisse entrevoir la piste d'athlétisme: on peut faire du sport n'importe où, mais aussi démontre une des actions du CNDS: réhabilitation des infrastructures. Rêve de compétition. Brume dans le fond: course matinale... La jeune femme est prête à bondir hors de la pub. Elle court vers le futur. On ne voit pas sa tête: permet de s'identifier à elle.
- logo FDJ comme un drapeau qui flotte. Bleu blanc rouge, couleur de la France. Drapeau présent lors de compétitions sportives...

Bref... A voir mais je suis archi sceptique! Je n'ai pas parlé du grattage, je n'ai pas parlé de problématique... Et je n'ai pas fait de plan en 3 parties...
 

zaskia

New Member
clem85 link=topic=106462.msg1206614#msg1206614 date=1273587118 a dit:
Merci !! Intéressant comme sujet ! (Plus que le notre l'an dernier ^^) Mais pas forcemment facile !

Oui surement plus intéressant :smile: (et comme tu le dis sans doute pas évident) mais bon ce visuel me parle beaucoup moins ! :biggrin:

bon courage à tous pour les autres épreuves. :wink2:
 

julie02200

New Member
Je pense que parlé du grattage était super imprtant puisqu'il s'agit de la francaise des jeux et que sa vocation premiere ce sont les jeux de grattages! aprés ca ne sert a rien de parlé de ca pendant 3 plomb, mais c'était quand même mis en évidence je trouve ! Par contre, je pense qu'il fallait aussi parlé de l'addiction aux jeux, qui en a parlé ??
 

minette88

New Member
lol j'ai mis des problematiques bidons donc je sais pas si ca va aller
j'ai fais des references : socio styles, maslow, joannis, gestalt, barthes en gros c ca
j'ai mis fction expressive et poetique
j'ai parlé du grattage j'ai pris la tete avec d'ailleurs lol
j'ai parler du fait qu'on voyait pas le visage de la femme
codes chromatiques codes morpho

mes axes:
1) un msg artistique et dynamique
2) un message quiinterpelle et implque sa cible
3) un message institutionnel et sportif

communiqué j'ai chiez par contre je le trouve trop superficiel donc bon ...
 

jen-salome

New Member
J'ai zappé le mattraquage et la couleur de la chance ! c'est fou avec tout les commentaires de chacun on voit que certaines choses banales pour certains ne sont pas evidents pour d'autres!!

comme quoi ;) :blush:
 

Vera

New Member
Oué moi je trouve ça stressant de voir toutes ces idées ...

on se rend compte qu'on aurait pu en dire tellement plus ....

enfin pr ma part en tous cas !
 

Dodoly

New Member
Magrite ?? le peintre qui a fait "ceci n'est pas une pipe" ? C'est quoi le rapport ? Ca m'intrigue trop ! J'ai pas trouvé une seule référence culturelle jolie à mettre dans ce visuel ! Sinon la com institutionnel c'est pas que pour les B to B non plus, loin de là d'ailleurs, je crois c'est juste communiquer sur l'activité de l'entreprise et non sur ses produits mais là c'était un bon mélange des deux avec les "gratures" d'ailleurs je crois que c'était ma problèmatique mais je préfère tout oublier juskà Juin désormais ! Bonne chance à tous pour la suite !
 

coraly

New Member
Comment avez vous fait votre justification du communiqué de presse? Plan? fond, forme? pas de plan? Vu que nous n'en avons jamais fait je me pose la question ^^
 

lowra

New Member
coraly link=topic=106462.msg1208657#msg1208657 date=1273779889 a dit:
Comment avez vous fait votre justification du communiqué de presse? Plan? fond, forme? pas de plan? Vu que nous n'en avons jamais fait je me pose la question ^^

Intro / proposition / justification / conclusion
Mais dans la justif, j'ai pa vraiment fait un truc organisé..
 

SosoFifri

New Member
- Intro
- Analyse formelle
- Le communiqué
- Analyse Sémantique
Je souhaitais faire une analyse psychosocio, mais pas eu le temps... Cependant j'ai mis quelques concepts dans ma justification.
J'ai un peu pioché dans tous mes cours de méthodologie ^^