BTS CE - Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

minette88

New Member
pour la deuxieme partie ??
moi non lol j'ai juste parlé des contraintes creatives d'un CP
 

coraly

New Member
Très bien, j'ai fais le même travail que vous! Voilà qui est rassurant :smile:
 

SosoFifri

New Member
Personnellement, plus je parcours le forum et je lis vos commentaires et plus ça me rassure -ou pas (ça dépend)-.
On verra bien... j'ai tenté des notes pessimistes pour les écrits et avec de "bonnes" notes aux oraux (autour de 12)... j'arrivais à 10,4. Si j'ai ça, ça me va !! :smile:
Mais bon... il ne faut pas se faire trop d'illusion non plus !
 

SosoFifri

New Member
minette88 link=topic=106462.msg1209449#msg1209449 date=1273920797 a dit:
lol c'est a dire des notes pessimistes ??!
moi j'ose pas tenter les stat' lol

Ahah, c'est à dire entre 8 et 10. Mais ça ne veut rien dire. Je ne me fis pas sur ça :wink2:
 

aurO-ore

New Member
Apres avoir lu vos mess ... forcement je retrouve des points communs ac certains ... je vs jure à ns tous on aurait fait la copie parfaite !!!
MAGRITTE biensur ! avec les fameux nuages, la celebre opposition d'un ciel bleu et d'un horizon sombre ... ... et puis la dimension surréaliste de l'oeuvre: avec la fameuse réfléxion "la représentation de la chose n'est pas la chose" avec un sol mi route mi stade d'athlétisme ... . A part ca le grattage biensur ... on pouvait parler de la très connue case "nul si découvert" et parler de curiosité ... curiosité du spectateur face à cette pub ... (richesse de la pub et ses différents sens de lecture et compréhension.) pour moi au dela du BtoB ya du BtoC .... avec une volonté de l'annonceur de valoriser ses clients (champs lexical ... "on vous le doit " ... ) et aussi de les fidéliser, de leur montrer qu'ils sont à l'origine des bonnes actions de la FFDJ en matière de sport (constructions de nvx édifices ...) . On cherche à les impliquer dans la cause ... on pouvait relever selon une approche de Bern ac son analyse transactionnelle, tout un champs lexical autour des mots "encourage", "soutient'" "permet" , un champs lexical qui montre qu'on s'adresse ici au coté parent nourrcier du conso ... enfin BLABLABLA ... j'ai aussi parlé de la PNL et des Hemisphère Gauche et droit qui était sollicité: le gauche avec toutes les évocations rationnelles et chiffrées et le droit avec toutes les métaphores et les références culturelles dans l'image !
A part ca ... j'ai dit plein de choses ... et nottament que la femme qui court et sort du cadre était métaphore (j'aurais du dire personnification SHIT) de l'entreprise la FDJ : en mouvement, tournée vers le futur, entreprise dynamique .... qui entreprend, va de l'avant .... blablabla !
Pas trop parlé des groupes, sociostyles, stéréotype ... ca craint !!! juste dit que le cadre rural dans lequel s'inscrivait l'image, c'était un clin d'oeil au fait que la FDJ rendait le sport accessible à tous (par la construction ne nouveau complexe) et nottament hors des grandes aglomération ...
Enfin voila .. en tres bref !
Le communiqué de presse à chier ! on en avait 1 en 2 ans ... dc c'était de l'impro ... comme tjs pour la 2eme partie !!!
On croise les doigts les amis !!! je vs souhaite à tous un bon : MERDE !!!
 

minette88

New Member
SosoFifri link=topic=106462.msg1209500#msg1209500 date=1273927818 a dit:
Ahah, c'est à dire entre 8 et 10. Mais ça ne veut rien dire. Je ne me fis pas sur ça :wink2:

lol je me tate à faire des pronostics mais bon ca va me cassé je crois .... quoi qu'au bts blanc je me suis ramass en culture pro et je l'ai qd même eu lol mais bon c'etait du blanc aussi .... :(
 

minette88

New Member
minette88 link=topic=106462.msg1209536#msg1209536 date=1273930385 a dit:
lol je me tate à faire des pronostics mais bon ca va me cassé je crois .... quoi qu'au bts blanc je me suis ramass en culture pro et je l'ai qd même eu lol mais bon c'etait du blanc aussi .... :(

ça va t'as géré aurore !!!
Moi j'ai pas du tout parlé de l'oreuvre d'art , parce que je suis trop nulle dans les trucs d'arts du cou je disais " visuel " lol !!
Mais j'ai parlé des socio style .... !!
mais bon maintenant c'est fait ...et comme toi le communiqué de presse, a chiez lol
 

lowra

New Member
aurO-ore link=topic=106462.msg1209535#msg1209535 date=1273930354 a dit:
Apres avoir lu vos mess ... forcement je retrouve des points communs ac certains ... je vs jure à ns tous on aurait fait la copie parfaite !!!
MAGRITTE biensur ! avec les fameux nuages, la celebre opposition d'un ciel bleu et d'un horizon sombre ... ... et puis la dimension surréaliste de l'oeuvre: avec la fameuse réfléxion "la représentation de la chose n'est pas la chose" avec un sol mi route mi stade d'athlétisme ... . A part ca le grattage biensur ... on pouvait parler de la très connue case "nul si découvert" et parler de curiosité ... curiosité du spectateur face à cette pub ... (richesse de la pub et ses différents sens de lecture et compréhension.) pour moi au dela du BtoB ya du BtoC .... avec une volonté de l'annonceur de valoriser ses clients (champs lexical ... "on vous le doit " ... ) et aussi de les fidéliser, de leur montrer qu'ils sont à l'origine des bonnes actions de la FFDJ en matière de sport (constructions de nvx édifices ...) . On cherche à les impliquer dans la cause ... on pouvait relever selon une approche de Bern ac son analyse transactionnelle, tout un champs lexical autour des mots "encourage", "soutient'" "permet" , un champs lexical qui montre qu'on s'adresse ici au coté parent nourrcier du conso ... enfin BLABLABLA ... j'ai aussi parlé de la PNL et des Hemisphère Gauche et droit qui était sollicité: le gauche avec toutes les évocations rationnelles et chiffrées et le droit avec toutes les métaphores et les références culturelles dans l'image !
A part ca ... j'ai dit plein de choses ... et nottament que la femme qui court et sort du cadre était métaphore (j'aurais du dire personnification SHIT) de l'entreprise la FDJ : en mouvement, tournée vers le futur, entreprise dynamique .... qui entreprend, va de l'avant .... blablabla !
Pas trop parlé des groupes, sociostyles, stéréotype ... ca craint !!! juste dit que le cadre rural dans lequel s'inscrivait l'image, c'était un clin d'oeil au fait que la FDJ rendait le sport accessible à tous (par la construction ne nouveau complexe) et nottament hors des grandes aglomération ...
Enfin voila .. en tres bref !
Le communiqué de presse à chier ! on en avait 1 en 2 ans ... dc c'était de l'impro ... comme tjs pour la 2eme partie !!!
On croise les doigts les amis !!! je vs souhaite à tous un bon : MERDE !!!

Je trouve ton analyse vraiment intéressante ! Pour ma part j'ai plutôt parler de métaphore avec la FDJ et le soleil (=mécène) qui guide et aide le sport. Le soleil et la lumière sont tourné vers le dos de l'athlète, de manière à lui donner de l'élan.
J'ai également très vite fait parler de surréalisme dû au grattage sur la route mais tu as mieux développer cette idée que moi.
 

aurO-ore

New Member
nonotorflydu43 link=topic=106462.msg1210217#msg1210217 date=1274088138 a dit:
Désolé aurore mais c'est pas du B to B ni du B to C mais de l'institutionnel...
ouf ... de tte facon je ne lai pas dit sur ma copie ! j'ai dit institutionnel :)
 

webm

Best Member
boblond4 link=topic=106462.msg1210668#msg1210668 date=1274165187 a dit:
moi j'ai un un plan ACCA
: attirer l'attention
: nous faire comprendre
: nous convaincre
: nous faire agir
incomplet : nous faire connaitre, nous faire aimer, nous faire préférer (fidéliser)
 

boblond4

New Member
pour le communiqué de presse j'ai fait
-spécificités du média
-cibles
-forme

le message
-phrase
-ponctuations
-verbes
-ton
-temps
-titres

et les titres des parties
 

pomme rouge

New Member
j'ai trop, car en lisant et en écoutan tous les commentaires j'ai l'impression d'avoir oublier plein de truc. En plus je viens de me souvenir que j'ai pas mit de problématique en tou qu'à je n'ai pas le souvenir. J'ai trop peur

Il parait ke les résultats c'est mardi 29 juin.

Si j'ai oublié la problématique sa me pénalise de beaucoup de point? Help me please
 

pomme rouge

New Member
communiqué de presse

Je viens de me souvenir que dans le communiqué de presse j'ai invité les journalistes mais j'avou que j'ai pas beaucoup d'inspirations. :wacko:
 

lune75

New Member
je suis dégouté il y a plein de chose que je constate que j'ai oublié.
Car maintenant je pense que k'aurai changer ma rédaction:

1ere partie:
Analyse du visuel

2ème partie
Psychosociaux

3ème partie
Culturel:
- Le tableau du paysage
- Rome ( avec la route et le terrain d'Athènes pour les athlètes
- La population et le sport / le sport et la beauté
- la femme qui représente l'avenir ( c'est la raison pour laquelle on l'a mit devant.) Mais d'un coté puisque la FDJ regroupe des hommes et des femmes c'est la raison pour l'absence de tête.
Le sport et la beauté: car maintenant les gens consacre beaucoup de temps pour le sport soit pour entretenir leur corps ou pour maigrir surtout pour les femmes. Donc le sport tient une grande place dans notre société.
- je voulais aussi mettre avec la chirurgie car le vert qui représente la nature donc on peut penser mieux vos faire du sport pour rester naturel au lieu d'utilisé des produits chimique pour la jeunesse naturel. Avec la représentation de la femme
- je voulais aussi parlé des statut romaine où l'on voit juste le corps sans la tête

PS: tout les idées que j'ai cité me sont venu après l'examen. J'avoue que j'arrive sous à trouver le coté culturel mais là devant ma copine je n'avais plus d'inspiration. C'est grave