BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

Ri0

New Member
ben69 link=topic=105674.msg1207468#msg1207468 date=1273688392 a dit:
oui c'est bien ça, et l'ecriture c 4098 / 609 4458 car c un avoir à recevoir donc écriture d'inventaire
C'est ce que j'ai fais :smile:
 

Ri0

New Member
nouts link=topic=105674.msg1207478#msg1207478 date=1273688564 a dit:
c koi lecriture de linteret du ?
Pour l'interet du j'ai fais

668
512
 

Ri0

New Member
Par contre j'ai eu un gros doute, je savais plus s'il yavait de la tva sur l'interet du.
 

Krys-

New Member
Dans l'ensemble plutôt facile
Quelques difficultés avec la fiscalité car je n'avais jamais vu cette feuille à compléter en cours ou alors, vu comme j'étais attentif... voilà quoi.
En P2 je me suis rendu compte après discussions que j'avais fais deux erreurs qui j'espère ne me planteront pas toute ma partie. Pour les charges d'intérim j'ai ajouté à la TVA, apparamment il ne fallait pas... et pour la partie précédente j'ai tout multiplié pour que ça s'applique à 3 CDD mais j'ai oublié de multiplié par 4 pour le nombre de mois...
Je pense avoir autour de 15 car pour la grande majorité voire tout le reste, je suis sûr de moi.
 

pilettamaryline

New Member
Bonjour,

Dossier 1 :
première facture : vous avez séparés les comptes de vente? et de TVA car il ya de la prestation et du service? Moi non
Deuxieme facture : vous avez passés le règlement? Moi encore non :notstupide:

Je revois mais prétentions à la baisse....
 

fairylala

New Member
J'aurais aimé savoir quelque chose d'important....Dans le dossier 2, pour la TVA il y a un souci dans l'annexe 7!!Les montants de la vente de pieces detachées était décalé en haut...dans notre classe on est plusieurs à avoir mis 0 comme montant pour le chiffre d'affaires des pièces détachées à cause de ce décalages??? comment vous avez fait??
 

guiguic93

New Member
C'est vrai que le sujet était bizarrement simple un peu comme les autres!!! maintenant attention qu'ils ne se rattrapent pas sur E5
Quelqu'un sais ou on peut trouver les corrigés?
 

Ri0

New Member
pilettamaryline link=topic=105674.msg1207537#msg1207537 date=1273689909 a dit:
Bonjour,

Dossier 1 :
première facture : vous avez séparés les comptes de vente? et de TVA car il ya de la prestation et du service? Moi non
Deuxieme facture : vous avez passés le règlement? Moi encore non :notstupide:

Je revois mais prétentions à la baisse....
Pour ma part j'ai la mis tva dans le compte 44574
 

raf75008

New Member
Je voulais savoir si quelqu'un avait traité la dépréciation des créances clients qui apparaisaient dans le bilan N-1 dossier 4 ? Moi j'ai rien touché.
 

DEAMONE83

New Member
J'ai trouvé ca trop simple egalement ... doit y avoir anguilles sous roches lol ...un truc ma marqué c'est leur 44574 pour la tva sur les encaissement au lieu de 4458 et puis la deuxieme facture y avait la remise mais elle ca ne s enregistre pas alors que dans l annexe 7 pour le tableau de la tva y avai le fameu 7097 Remise commerciale s/vte avec un montant ducoup ca me met le doute ...fallais l enregistré cette remise ?
 

jojo93160

New Member
Très surpris du contenu... Ca doit etre le sujet le plus accessible depuis plusieurs années...

Dossier 1: Comment avez vous enregistré la 2ème écriture?
Dossier 2: j'ai trouvé 27000 et des poussières, par contre j'ai la note à l'arrache
Dossier 3: J'ai surement des résultats faux mais le raisonnement est bon... Vais-je perdre l'intégralité des points??
Pour la partie B, je l'ai fait à l'arrache.
Dossier 4: j'ai trouvé 2 +/- Value à CT, une + VLT à 0% (avec la quote part de 5%), pour la cession j'ai calculé un amortissement complémentaire puis j'ai passé l'écriture plus celle de la sortie de l'immobilisation. Pour les stocks, je ne suis pas du tout sur. Pour la ristourne, le calcul est bon mais l'écriture est fausse (quel abruti, j'ai choisi les mauvais comptes)...

En gros j'espère m'en sortir avec un 12...
 

TZX69

New Member
Pour la tva j'ai trouver + de 100000 moi :unsure:

y'avait de la tva déductible que sur les VO d'occaz non ?
 

Ri0

New Member
jojo93160 link=topic=105674.msg1207588#msg1207588 date=1273691296 a dit:
Dossier 4: j'ai trouvé 2 +/- Value à CT, une + VLT à 0% (avec la quote part de 5%), pour la cession j'ai calculé un amortissement complémentaire puis j'ai passé l'écriture plus celle de la sortie de

C'etait pas la peine de calculer la dotation complémentaire puisqu'elle était déjà calculée.
Par contre quelqu'un pourrait m'dire, quel est l'avantage de l'option débit, ainsi que les inconvénients?
 

jojo93160

New Member
En fait il fallait calculer la TVA sur la marge donc il fallait que tu retrouves le montant TTC sur les achats des voitures d'occasion qui se trouve dans l'annexe 6 pour que tu puisse calculer la marge...