BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

raf75008

New Member
DEAMONE83 link=topic=105674.msg1207809#msg1207809 date=1273697600 a dit:
" Perso pour le calcul des charges de recrutement, j'ai fais 16x(35x1,25) et 5x(35x1,50). Cependant je me rends compte maintenant qu'en effet il ya les charges patronales qui foirent tout mes calculs :x "

==> j ai fais la même ... -_-'


autre chose qui me turlupine sur facebook il a un groupe nommé BTS Yes we can je regarde en même temps les apréciations des personnes qui viennes de passer la compta également. Certaines disent avoir modifier les écritures de l annexe 2 dans la question A du dossier 1 (par exemple la tva a regul sur l acompte qui n est pas enregistré) hors la question était bien enregistré les deux factures de l annexe 1 (uniquement) donc a votre avis fallai la modifier ou pas ? et le réglement de cymes vous l avez enregistré?

La facture deux porte sur une vente de vehicule (biens) donc il est normal que l'ecriture d'accompte ne mentionne pas de TVA selon moi mais je me suis posé la question, j'aurais bien vu un 4458 ... que j'aurais ensuite utilisé dans l'ecriture de facturation. Là j'ai utilisé les comptes 4 ( les debours) pour équilibrer mon écriture sinon j'arrivais pas ...
 

raf75008

New Member
DEAMONE83 link=topic=105674.msg1207826#msg1207826 date=1273697985 a dit:
Hum mais attend on a appliqué juste les 40 % sur les salaires des 3 mécanos (enfin sur leurs rémunérations + les primes + indemnités il me semble) et pas sur les heures sup du mec qui les recrute nan? j ai un doute du coup c'est peut etre pas faut nos calculs puisque on na pas multiplié les heures sup par les 40 % pour avoir les charges patronales vu qu'elles sont comprises dans le taux horaire de 35 e... nan?

Arfff ca me croque le cerveau XD

Oui les 40% de charge patronales je l'ai ai appliqué seulement au salaire brut des 3 mecanos 19760+ les primes + indemnité je crois. Mais ça change rien à notre probléme d'heure supplémentaire selon moi ... :p on verra bien ! bonne chance en tout cas
 

bilardos

New Member
je rappelle que l'épreuve E4 recoupe les processus p1 à p6
et E5 p6 à p10.
Il est donc impossible d'avoir du p4 ou du p5 en E5
On peut par contre avoir du p6 à la fois en E4 et E5.
 

DEAMONE83

New Member
idem j ai solder mon acompte 4191 le montant restant a payer en 411 puis mis les deux comptes de débours également :)
 

DEAMONE83

New Member
mon prof de gestion nous a dis pouvoir tomber sur du P4 genre bilan fonctionnel en E5 ou je devais pas être bien reveillée ce matin la :) bon aprés j'avoue que j'le trouve pas trés fiable ce prof ...
 

DEAMONE83

New Member
vas falloir faire chauffée la mémoire de nos calculettes d'main ^^ ce qui me fais le plus peur c'est l informatique le sql et les algos j'y pige rien XD
 

TZX69

New Member
J'ai tout le cour du réseau dans ma calculatrice ,ça c'est fait :dance:

n'empeche le P10 c'est la moitié des points en une seule matière... c'est pas négligeable
 

DEAMONE83

New Member
le soucis c'est que j ai fais le bts en alternance mon prof d'info j'ai eu 3h de cours par mois en comptant les heures qu on sautés avec les bts blanc prof absent ... on na pas fini le programme :beuh:
 

melle_claire

New Member
Moi au niveau du P10 j'ai rentré dans ma calculette seulement les définitions du genre commutateur et tt mais après je vois pas trop en p10 ce qu'on peut rentrer
 

raf75008

New Member
est-ce qu'on pourrait avoir une réponse claire concernant la possibilité d'avoir du P4 P5 vendredi prochain ? merci
 

melle_claire

New Member
Au niveau du P4 le bilan fonctionnel, les SIG, la CAF, les ratios, le tableau de financement peut tomber
et en P5 le choix d'investissement peut tomber en E5
 

raf75008

New Member
mdr toutes les calculettes sont remplies de definition de P10 ahahah ! :angel:

Franchement SQL c'est pas trés compliqué. Moi ce qui me soule le plus ce sont les écarts sur charges indirectes, j'ai beau revoir encore et tjrs, je m'en sors pas ça rentre pas :( et c'est tombé déjà 3 fois de suite en E5 j'espére qu'ils vont arrêter avec ça
 

raf75008

New Member
melle_claire link=topic=105674.msg1207861#msg1207861 date=1273699187 a dit:
Au niveau du P4 le bilan fonctionnel, les SIG, la CAF, les ratios, le tableau de financement peut tomber
et en P5 le choix d'investissement peut tomber en E5

Merci pour ta réponse. J'adorerais tomber sur un sujet qui nous demande de choisir entre deux investissements, en comparant la van, le tir et le delais de récupération ... mais je rêve :(
 

Luce371

New Member
Pour les 3468,40€ de la cession du banc y s'agissait bien d'une erreur du sujet, les profs sont passés nous le dire juste avant la fin de l'épreuve ^^'
 

melle_claire

New Member
Un de mes profs fait souvent les sujet E5 de bts et il nous a prévenu que les profs qui corrigent en on marre que sa tombe tt le temps donc avec un peu de chance sa ne tombera pas...Mais oui l'année derniére c'est bien tombé je confirme vu que je l'ai loupé!!
 

melle_claire

New Member
Ahh toi tu veux que le choix d'investissement tombe mais moi pas du tout!!! je déteste ce chapitre, j'aime pas la van le tir!!!

Moi je veux du Wilson!!!!
 

hotch92

New Member
Pour le p2 , c'est faux si j'ai fait sur 1 mois? J'ai pas multiplié par 4. En meme temps c'était pas précisé.