BTS CGO : épreuve de maths 2005

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve de maths du BTS CGO.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

mariemittou

New Member
Bon ben je suis la première !!!

alors super pour moi, j'adore les maths, donc j'ai bien gazé !!!

@+
 

Nath63

Best Member
salut marie :)
j'ai voulu lire le sujet de maths de la session mais qd j'ai voulu ouvrir le fichier zip j'ai eu une erreur :(

j'espère que ct po trop dur comme sujet
bon courage pour la suite de tes épreuves
kiss
Nathalie :)
 

mariemittou

New Member
salut !!

ben moi j'ai essayé et ça marche nickel !! mais c'ets un fichier Zippé, et il te faut Winzip pour l'ouvrir, tu peux le télécharger LA
 

aurelie92

New Member
bts math 2005

Salut a tous

mais j'ai trouvé le sujet super dur puisque le cours sur les probabilité je l'ai pas vu.

Mais je ne suis pas une référence en math, j'ai fait juste la courbe a dessiner.

Les maths c'est pas pour moi.

:cry:
 

melboi

New Member
est-ce que quelqu'un peut expliquer comment ils on fait pour l'intégration par parties? je n'arrivais pas du tout au même résultat qu'eux...

merci
 

imported_dylann

New Member
comment avez-vous calculé P(A inter D) et P(A inter /D)? j'ai un ptit doute!!!!!!
combien avez-vous trouvez à la première question de la loi normale? moi, il me semble que j'ai trouvé 0.98!!!!
 

mariemittou

New Member
pour l'intégration par parties, fallait faire avec le formule du formulaire.

Et pour le raisonnement, fallait dire que u(x) = (x-7) et v(x) = e^x, donc u'(x) = 1 et v'(x) = e^x

apres fallait juste appliquer la formule du formulaire.

dis le moi si tu veux le raisonnement complet
 

mariemittou

New Member
P(A int D) = P(A/D) * P(D) = 0.06*0.03 = 0.0018

P(A int /D) = P(A//D) * P(/D) = 0.97*0.92 = 0.8924


Pour la 1ere question de la loi normale j'ai trouvé

P(4,6 < Y < 5,4) = 0,68

et h = 0.66

:wink:
 

melboi

New Member
mariemittou a dit:
Et pour le raisonnement, fallait dire que u(x) = (x-7) et v(x) = e^x, donc u'(x) = 1 et v'(x) = e^x

apres fallait juste appliquer la formule du formulaire.

dis le moi si tu veux le raisonnement complet

ah.. yikes... que je suis bête... j'ai essayé d'utiliser le formulaire mais forcément je n'allais pas arriver car moi j'avais pris :

u = 0,01(x-7) puis après j'ai calculé que u = 0,01x - 0,07 (je sais, je sais! je suis bête!)

et v' = e^x

bon, tant pis! c'est fait maintenant!

Merci quand même!
 

mariemittou

New Member
ben moi aussi j'ai posé T = (X-5)/0.4

et donc P(4,6 < Y < 5,4) = P(-1<T<1) = II(1) - II(-1)

= II(1) - [1- II(1)] = 2 II(1) -1

et par lecture dans la table on a II(1) = 0.8413

donc

P(4.6<Y<5.4) = 2*0.8413 - 1 = 0.6826 arrondi à 0.68
 

moilala

New Member
Ohhh les maths !! J'ai tout fait sauf la partie calcul intégral, j'ai pas eu le temps !! Sinon ça va, c'était simple je trouve !! :D
 

1664

New Member
moi osi, j'ai trouvé ca sympa, sauf la loi normale et l'integration par partie qui etait soit disant hors programme comme nous l'avait dis notre prof :evil:
 

nath91

New Member
ben moi, j'aime pas du tout du tout les maths, d'habitude j'aime bcp les probas, et là, j'étais plus sûre de rien...Si j'ai l'exam, je brûlerai mes cours avec une joie que vous pouvez même pas imaginer!!! :mrgreen:
 

imported_Mani

New Member
Les maths??? :roll:
Franchement je comptais un peu sur les maths pour grapiller quelques points.. et je ne pense pas que ça va être avec cette matière!
Sur le coup la fonction : 100 + 0,01(x-7)e^x ... hum hum.. j'ai sauté au plafond.. vous allez surement rigolé!!
enfin bon.. la loi normale et binomiale c'etait simple.. le reste va avec mais bon..
on verra bien le 24 juin ...
 

Ca peut vous intéresser